Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauura_

2 rattes sauvée des rapaces

Messages recommandés

Bonjour
hier j'ai était rechercher deux rates chez une dame qui s'en servait pour les faire reproduire & donner les bébés a ses rapaces.
Bref elles vont "bien" +- ^^

LA premiere c'est une hooded noir raté lisse standard ; elle n'a plus de queu ! elle se serait fait attrapée par un rapace , la dame a eu pitié & la repris. je ne sais pas quand exactement mais maintenant c'est bien cicatriser , rose mais y a t il encore des risques ? elle mange bien & boit bien

LA deuxieme , alor c'est ma petite nue qui est pleine ..Hier en allant la chercher j'ai cru que son oeil était un peu collé mais mon grand pere a du etre hospitalisé donc je les ai vite installée & j'ai du partir. c'est seulement ce matin en voulant "décollé" que j'ai vu qu'elle n'avait plus d'oeil .. idem que l'autre elle mange boit etc ce n'est pas fermé , cest tjr comme si elle l'avait encore. je ne saurai pas aller chez le véto tout de suite a cause de l'hopital etc...
qu'est ce que je peux faire ?
est ce qu'elle a besoin du véto meme si cela n'a pas l'air de la perturbée plus que ca ?
il n'ya pas de sang qui coule ou quoi que ce soit ..

Voilà j'écris vite ce message donc désolée si il y a p-e quelques fautes & pour les abréviations

bien à vous & bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l’œil a été arraché ou crevé, il y a un risque d'infection, et une infection non soignée peut tourner en septicémie et tuer ta rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ce n'est pas" refermer " c'est arraché ?
Je vais essayer de prendre rdv chez le véto au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je suis pas véto, et je peux pas faire un diagnostique avec juste une vague description (un véto le peut rarement d'ailleurs)

pour moi, ça peut être soit fermé parce que malformation (il n'y a jamais eu d'oeil par exemple) soit fermé parce que arraché/crevé et refermé par le véto ou par cicatrisation, ouvert parce que malformation qui touche l'oeil mais pas la paupière, ouvert parce qu'arraché et la paupière n'a pas été concernée par la cicatrisation.

pour moi, si on veut récupérer des animaux dans ce type de conditions, il vaut mieux prévoir une visite véto dans les jours qui suivent, histoire de contrôler l'état général et pallier une éventuelle urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que stik, je prendrais aussi un rdv véto pour s'assuré que tout va bien même si cela ne la derange pas, on sait pas ce qui peut arrivé, tu peux aussi lui montrer la queue de l'autre rate histoire de voir si c'est bien cicatriser et s'il n'y a pas de soin a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa queue coupée risque quand même de l'handicaper à vie je pense, c'est un organe vraiment utile (équilibre, régulation de la température).

Pour l'équilibre elle devrait s'y habituer mais il ne faudra pas lui faire prendre de risques, pour la régulation de la température, je ne sais pas si elle peut s'y adapter...

Il lui reste un moignon ou rien du tout ?

Tu devras certainement, dans le doute, lui laisser à disposition des subsituts (bouillote quand il fait froid, pain de glace ou autre lorsqu'il fait chaud).

Je ne savais pas que les fauconniers utilisaient des rats pour nourrir leurs oiseaux, les poussins oui. Peut-être parce que ça se rapproche plus de leur nourriture à l'état sauvage et qu'il peuvent les donner vivants... Pauvres pitchous...

Les animaux sauvages à la base ne devraient pas être maintenus en captivité ainsi (je pense aux serpents également). Ils devraient rester là où ils sont endémiques. Ils savent très bien s'alimenter là-bas, sans qu'on aie besoin de leur fournir des aliments qui ne font pas partie de leur régime naturel... On malmène nos animaux domestiques pour nourrir des bestioles qui seraient mille fois plus épanouies chez elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rattus norvégicus est aussi un animal sauvage à la base, et reste endémique un peu partout.
et a la limite, ça me choque pas plus de donner un rat à un serpent ou un rapace que moi des croquettes ou de la viande à mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, c'est cette espèce qui a été travaillée pour et dans les laboratoires...
Je suis bien d'accord, il faut les nourrir tous, avec une alimentation adaptée, et du vivant s'il le faut. Mais j'ai quand même du mal, en tant que passionnée, comme vous, quand je vois un mec venir acheter un rat pour son reptile, et que je vois le pauvre loulou, suspendu par la queue, refusant de rentrer dans la pitoyable boîte en carton de l'animalerie...
Comme les abbatoirs... que je n'ai pas vus mais qui me mettraient une sacrée baffe si je voyais comment ça s'y passe...

Il y a certainement des gens fans de rats ET de reptiles, qui en élèvent pour la nourriture et ont leurs propres rats à côté, je ne parviendrai pas à faire de différence de traitement entre les deux, et à ne pas m'y attacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne saurai pas donner des rats ou souris vivant a un reptile c'est au dessus de mes force! Par contre il y a plus de 10 ans j'avais des piranhas je leur donnais régulièrement des poissons rouge vivant je crois que quand on est passionnée par certaine race d'animaux qui on besoin de nourriture vivante on fait abstraction " du joli petit rat, souris ou poisson" enfin pour moi a cette époque ca ne me fessai rien du tout de leur filer de la nourriture vivante. Maintenant je suis d'accord avec toi boochka les animaux tel que les serpents, faucon et encore bien d'autre devrai rester dans la nature la ou est leur place et pas en fermer dans des terrariums, cage etc... J'ai déjà vu des raton laveur en cage Shocked je ne comprend pas ce que ca peux apporté aux gens d'avoir ce genre d'animaux chez eux et qui en plus sont malheureux ils ne sont pas fait pour devenir des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , donc oui j'irai au véto alors , merci. Pour le moment elles sont en quarantaine vu que de toutes facon une des deux est pleine mais quand elles seront clairement en bonne santé je me pose maintenant une question a cause du message de boochka,aprés la quarantaine je comptais les mettres avec mes autres fifilles dans la voliére.Est ce que celle sans queu risque quelque chose vu qu'elle n'a plus sa queu pour l'équlibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n a donc pas l intention de faire avorter la miss pleine comme on le suggérait sur l autre post? c est bien dommage pour elle et les futurs bébés à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa queue en moins ne l'empèchera pas de s'intégrer doucement aux autres, cependant moi j'aménagerais bien la cage pour elle en particulier : des endroits faciles à accéder via des échelles par exemple, et des hamacs positionnés de manière stratégique au cas où elle tombe de haut.

Et je plussoie à fond Maryna, il faut que tu fasses avorter celle(s) qui est/sont gestante(s), imagine la fatigue que ça va leur apporter alors qu'elles sont dékà très mal en point, et dans un nouvel environnement. Cela leur sera plus que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc répondu sur l'autre post pour l'avortement désolée je n'avais pas était lire. Donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment je pourrais faire .
Celle sans queu a était en contact avec le male aussi mais je ne la trouve pas "grosse" est ce que je dois lui faire ou pas ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai vu le post désolée , il n'ya que ce moyen là..? Car par ici pour trouver un véto qui s'y connaissent en rat a part les simple "bobo" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véto pourra te dire ce qu il en est au niveau des deux femelles. si c est trop tard pour avorter pour la nue, il te le diras! Normalement ca se fait jusqu assez tard, mais n'ayant jamais eu de femelles gestante je n'ai pas plus d'information à ce sujet! Mais vraiment fait au plus vite, au pire vasy en urgence, parce que la il y a deux problemes :
- le fait que ces petits dont on ne sait rien naitrons et connaitrons peut etre par la suite de gros problemes de santé (comme souligné plus haut, si la malformation à l oeil est génétique, tu imagines la vie pour ces pauvres petits?
- le fait que la future maman soit nue! C est deja fatigant pour une femelle en bonne santé, mais la deja elle est abimée, et en plus du fait qu elle soit nue elle peut probablement rencontrer de gros problemes de lactation!

Franchement une visite urgente chez le véto s'impose pour faire un chek up de tout cela, depuis mardi je ne comprend pas que ca ne soit pas deja fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas été fait depuis mardi car je n'ai fait que reprendre ses rattes qui aller quand meme mettre bas dans des conditions vraiment mauvaise & finir au rapaces , j'en ai parler avec plusieur eleveuse autre par & personne ne ma parler d'avortement a par ici donc oui j'irai chez le véto & on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

je ne sais pas ce qu il en est de ces puce et si elles vont mieux (j espere^^), mais juste pour te montrer que je n'exagérait pas au sujet de la lactation chez les rattes nues, je me permet de te copier le post de keiko75! Comme tu le vois sa nunu n a pas de lait, et c est loin d etre un cas rare! /t8753-lady-et-rattin

Donc si tu as l intention de laisser la puce mettre bas (et vu ton empressement il ne fait aucun doute qu elle mettra bas cette memere) assure au moins tes arrieres, ou tu trouves une femelle allaitante de substitution (mais la bon courage^^) ou penses à te procurer tous le matos nécéssaire pour les allaiter toi meme comme le fait keiko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai laissé aucune des deux mettre bas Wink elles finissent acutellement leur "quarantaine" pour ensuite rejoindre mes autre femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...