Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gruyère-2

Comment lui apprendre à..

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir, comment pouvons-nous apprendre à 2 rates de 2-3 mois environs à être propre et aller faire caca et pipi (caca au moins) dans leur litière?
Merci d'avance!
_____________
Gruyère-2
Strudel et Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà certains ne l'apprennent jamais.

Pour tenter, déplace les cacas dans l'endroit où tu voudrais qu'elles aillent, elles comprendront peut-être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je pense comme bouchka tu peux peut être les mettres sur l'endroit ou tu veux qu'ils soient propres une ou deux fois sur la journée et si ils retrouvent leurs odeur d'urine et de caca normalement ils peuvent si ils en on l'envie devenir propre ou tout simplement ne pas comprendre se que tu attend d'eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes j'ai jamais eu besoin de leur apprendre, elle ont vite compris quand elle ont vu le chanvre dans le bac à litière et nulle par ailleurs. ^^

Sinon, comme Boochka, là où elles font les crottes, tu enlèves tu les mets dans la litière, montre à tes rates la litière et si elles sont compréhensive, au bout de quelques jours, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage lol! J'ai un des miens qui a compris il descend faire ses crasse dans un coin de la volière mais les deux autres pas moyen de leur faire comprend ils sont crado ils font même pipi dans leur dodo et dorment dedans par contre mon Emile est un vrai cendrillon il ne supporte pas les dodo plein de pipi et jette les crotte hors de la cage :cool:
Essaie comme dit plus haut en mettant les crottes ou tu veux qu'elles aillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ce bon truc, j'avais entendue la même chose pour mes cochons d'Inde.
_____________
Gruyère-2
Strudel et Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout animal peut être propre si on leur montre, c'est comme les chiens, les chats ect. Ma lapine fait que dans un coin de la cage pourtant y a pas de bac ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé moi ms males sont sont des gros dégueulasse, et j'ai beau a leur montrer ils en ont rien a carré! ça fait pipi caca mai dodo aussi ds la sputni, ça fait pipi sur l'etagere et ça y traine les bouchons et les tissus aussi, histoire de dormir manger et pisser au meme endroit, malgré l'espace qu'ils ont dans la cage.
en aucun cas ça les dérange!
un chien c'est pas pareil, il ne dormira jamais ds ses excrements, par choix lol!


c'est pas pour découragé car il y a des rats qui sont propre , meme maniaque! y'en a des moins propres et des crados! faut essayer de leur apprendre, mais despespere pas si ça marche pas, et occupe toi de garder la cage aussi propre que possible! (rammassage de crotte, essuyer etageres et virer les tissus ou soalins sals au moins une fois par jr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait! Je vais laver leur cage au grand complet au plus tard lundi parce que aujourd'hui j'ai quelques choses à régler et je dois aller voir mon cheval en plus de mes devoirs.. L'école à recommencée ma foi, héhé -.- ...
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...