Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gruyère-2

Cage de mes rates (pour l'instant)..

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je vais vous présenter la cage de mes 2 rates de 3 mois, Strudel et Gruyère que j'ai eu il y a seulement 4 jours Smile

Dimensions: 64 cm de long X 40 cm de large X 55 cm de haut

Étages: en métal, nombre: 2

Litière: Végétale

Jeux: 2 cachettes, 3 tubes de papier toilette et un genre de hamac en carton fabriqué maison Wink

Photo de l'ensemble:


Étage supérieur:


Étage inférieur:



Sous-sol:



Alors voilà! Je dis pour l'instant parce que comme vous voyer il n'y a pas beaucoup de jeux, tout ça va venir à ma fête le premier octobre Very Happy
Sinon, qu'en pensez-vous et quel jeux me diriez-vous d'acheter?
Merci!
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça manque de spoutnik lol! , et les étages sont vraiment très fins, ça serait mieux d'avoir plus d'espace.
l'étoile risque de s'imbiber d'urine rapidement, et les 2 cabanes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouinn.. L'étoile c'est en genre de roche c'est seulement pour tenir la cabane pas pour décorer.. Ouais me semblait qu'elle faisait un peut ''boring'' ma cagee..
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il faut éviter les objets qui pourraient absorber l'urine très rapidement, le plastique est le mieux en général Smile.
Sinon ça risque vite de sentir fort et l'odeur d'urine n'est pas bon pour les rats, ni pour tout le monde vu que ça contient de l'amoniaque.

En fait ta cage me fait penser à une cage d'hamster, c'est mignon mais pas pour un rat bounce
Tu peux mettre un tuyau en plastique que tu pourrais trouver , lui faire des trous et le suspendre aux barreaux avec des fils de fer fins.
Un pot de fleur cassé que tu lave régulièrement (comme tout les accessoires)
Tu peux faire des petits hamacs en tissus a laver tout les 2 jours (Seulement si tu ne peux pas avoir de sputnik Razz )

J'ai cru voir du coton dans la cabane en carton? Si c'est pas le cas tant mieux, sinon c'est mauvais pour eux.

Voilou en espérant t'avoir aidé Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étoile et le nounours, ça me rappelle les trucs fait pour diffuser du parfum, donc si ça diffuse du parfum, ça risque de pas être top pour leurs voies respiratoires, et si ça n'en diffuse pas, ça risque de s’imprégner d’urine et d'en restituer l'odeur.
et en plus, ça n'a aucun intérêt pour les rats qui ont des idées bien à eux en matière de décoration (chouette, un pull appuyé sur le bord de la cage, et si on empruntait/déchiquetait quelques morceaux de laine pour faire un nid ou juste en mettre partout)

la cage est bien, spacieuse, mais comme les étages sont petits, ils n'ont pas beaucoup d’intérêts pour tes ratounes, et du coup la place est "gachée" parce que les ratounes n'en profitent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé je la trouve sympa moi ta cage! comme cage de quarantaine c'est pas mal du toujt! surtout que ça fait que 4 jr que tu a tes rates! Smile

visite les posts sur le fofo pr t'inspirer, et eventuellement changé!

mais comme cage de quarantaine pr ds ratons c'est ok!

les maisons sont petites certes, mais a mon avis tu le sait que d'ici peu les rates ne rentreront meme plus dedans vu qu'elle vont grandir! tout comme pr les rouleaux de papier toilette etc, mais pr occuper 2 ratons c'est pas mal deja

il y a des choses a revoir comme pr le coton, c'est dangereux pr eux Smile

l'étoile et le nournours, jai les memes choses ici en papillon, ça sert pr difuser des parfums mais faut mettre le parum dessus, sinon, bé ça sent rien lol
je ne sais pas en quoi c'est fait, c'est lourd comme matiere, mais je pense pas que ce soir dangereux tant qu'il y apas de parfum dessus ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm d'accord merci. Pour l'étoile et le nounours ça ne diffuse aucun parfum, l'étoile est en sable et comme j'ai dis plus haut c'est seulement pour tenir la cabane de carton et le nounours, c'est pour gruger (du calcium ou un truc du genre). Et pour les trucs qui absorbe l'urine, je vais vite essayer de changer ça, plus tard dans la journée je m'en vais a l'animalerie je vais essayer de pogner quelques trucs loll!

Alors voilà, merci quand même pour vos commentaires!
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai été au magasin et je me suis procuré un tunnel-hamac et une genre de cachette en plastique que, pas mal tout le monde a ici:





Voilà, j'espère que c'est mieux qu'avant.. =S
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça utilise déja plus l'espace.

la cachette suspendue, c'est le spoutnik dont je parlais. J'en voudrais bien une bleue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!
Ha la spoutnik... un incontournable de la cage ratounesque! Rolling Eyes
Tu peux aussi détourner des petits paniers en plastique pour les suspendre. Habituellement, ils adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité, l'essuie-tout reste sur les étages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai mis un en dessous de l'échelle pour qu'elle le tienne et l'autre en dessous du bol de nourriture. Je le met pour ne pas avoir trop de pipis partout Wink
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais compris l'usage, mais chez moi, il fait pas long feu, il est récupéré et mis dans une cabane dans les 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! chez moi c'est pareil l'essuis-tout ne ferais pas 10min ! tout ce qui traîne, kenjy le ramasse vite fait bien fait pur aller mettre ca dans ses cabanes :cool: en tous cas sympa ta cage gruyère, tu es sur la bonne voie :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ok merci. Moi dans leurs cachettes elles tirent plutôt les petite couvertures haha <3
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...