Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nalhie2

déjà 4 semaines dimanche le 2 octobre ...

Messages recommandés

les femelles que j'ai ne savent soit vivre que entre elles 2 maxi. soit une seule ....
j'ai encore 6 petites qui ont environ 3 - 4 mois et les petits qui ont 3 semaines et sur
rescue j'arrive pas a y mettre mon annonce.... de toute façon y a rien qui va en se moment pour moi ............... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron: pour les covoit' il y a un site exprès, covoiturage.fr il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie2 a écrit:
les femelles que j'ai ne savent soit vivre que entre elles 2 maxi. soit une seule ....
j'ai encore 6 petites qui ont environ 3 - 4 mois et les petits qui ont 3 semaines et sur
rescue j'arrive pas a y mettre mon annonce.... de toute façon y a rien qui va en se moment pour moi ............... Crying or Very sad


Si tu veux, je m'occupe de la diffusion sur Rescue, les Rongeurs Belges et Forum Rats. Smile
Il faut juste savoir qu'il y a une condition pour Rescue : ne pas demander d'argent pour les rats que tu veux replacer.

Pourrais-tu faire une liste des rats à replacer? Par exemple, tous les mâles, avec âge, description, photo individuelle, puis pareil pour les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux faire aucune demande de don sur rescue, même pas en nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh juste pour demander un complément d'information car là j'ai du mal à comprendre.

Tu as sauvé Blanchette qui était pleine et a donc fait 5 petits ?

Et Taupinette est une portée voulue avec 9 ratons donc ? (je reprends les trames)

Tu dis vouloir faire partir plusieurs adultes, qui à priori viennent de sauvetage mais est-ce pour les replacer ou les avais tu en FA ?

Il faudra préciser pour chacun de tes adultes leur histoire et faire un post pour eux car là on s'y perd.
Désolée pour mes questions mais je n'ai pas suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu il y a eu une portée voulue tu peux deja oublier rescue! Et ce n est pas la peine de penser à ne pas leur dire, le monde des forums est petit ils le sauront forcément et vireront l annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut oublier juste pour la portée voulue mais ils ne mettront pas ça dans les urgences puisqu'il y a une portée voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement Keza, elle peut tenter sauf que rescue vont vite découvrir qu'il y a une portée voulue derrière et enlever les annonces des urgences et en prime des mâlins vont préciser dans l'annonce qu'il y a une portée voulue derrière et là plus personne ne se proposera.
Je ne dis pas ça méchament mais rescue bah il y a beaucoup d'extrémistes, je connais bien ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire ... sur rescue, comme c'est une portée voulu, le post va être supprimé ......
par contre, je trouve vraiment pas malin de se plaindre de pas arriver a placer ses bébés, et de l'autre coté contacter une éleveuse pour réserver sur sa portée Suspect (cf: sylviane sur RSF)


après je vais passer pour le "vilain méchant pas beaux" mais ...... au moins nalhie, tu vois que les commentaires (que tu as -mal- pris comme des critiques gratuites et des commentaires méchants) qui t'ont été donné sur RSF lors de l'annonce de tes portées n'étaient que des conseils, qui s'avèrent en final complètement exact (au grand malheur de tes rats No ) : dépassé par le nombre, des rats "sans généalogie" avec papa trop jeune etc. et au final, peut d'interessé Neutral


j'espère pour eux, que de bonnes âmes les adopteront .... et que grand coeur ou pas, tu ne referas plus les même erreurs (car c'est bien de penser aux rats malheureux partout et qui ont besoin d'aide .... mais il faut penser avant tout à soit, car si on se laisse dépasser on n'est plus apte a leur venir en aide non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez tous raison je pensais pouvoir gérer mais j'en suis bien incapable je suis une grande c*nne qui pense pouvoir sauver le monde et la sais moi qui me retrouve bêtement coincée par ce que je pensais pouvoir les sauver tous je suis prise par ma propre bétise ..

ludo. leurs intentions étaient surement bonne mais il y a la manière de dire les choses surtout sur RSF , ici je trouve que les propos étaient encore dit gentillement et tu as vraiment raison sur ce que tu dit a venir en aide etc.. et être dépassé ... mes rats sont soigné protégé aimé même si je demande de l'aide je ferai toujours mon maximum pour qu'ils soient bien mon époux a même racheté une nouvelle cage pour les petits mais le soucis est que là ... si j'aurais de l'aide ici même je les garderais tous mais il me manque des spoutnik, des hamacs, etc... en nourriture sa va encore je gère il va me manquer une cage pour séparée les deux dernière portée, en fait je me retrouve comme un refuge en manque de tout ...

que dire de plus.... que je vous demande a tous de m'excuser pour tout ....

j'ai du mal a dire que je dois m'en séparer mais puis ce que je manque de tout je ne vois pas d'autre solution ..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie je ne vais pas te jeter la pierre au sujet de tes sauvetages, juste te dire une phrase qu'on m'a dit un jour, à l'époque où je faisais des sauvetages et me suis retrouvée débordée.
On ne peut pas sauver tout le monde, le but n'est pas d'en sauver le plus possible mais de bien les sauver.
Bien les sauver veut dire avoir du temps et de l'argent ainsi que la place et matériel pour chacun d'entre eux.

Cette personne avait parfaitement raison et m'a ouvert les yeux.
Là je compte reprendre les sauvetages, on s'est fixé un nombre de 3 rattes maximum ou 1 ratte pleine ou avec petits.
Nous allons privilégier les vieilles rattes d'1 an et demi minimum car je ne souhaite pas renouveller ma troupe ayant un projet d'enfant pour l'avenir donc se sera nickel.

Bon courage pour gérer tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un début de bonne nouvelle les ambre et champagne 3 fifilles sont partie je suis super contente elles vont être bien ...

a tous un GRAND MERCI pour votre aide et tout vos messages me font effectivement bien réfléchir mon mari me l'a dit aussi des sauvetages c'est bien mais se retrouver avec autant de rats sa ne va plus ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaron a écrit:
nalhie je ne vais pas te jeter la pierre au sujet de tes sauvetages, juste te dire une phrase qu'on m'a dit un jour, à l'époque où je faisais des sauvetages et me suis retrouvée débordée.
On ne peut pas sauver tout le monde, le but n'est pas d'en sauver le plus possible mais de bien les sauver.
Bien les sauver veut dire avoir du temps et de l'argent ainsi que la place et matériel pour chacun d'entre eux.

Cette personne avait parfaitement raison et m'a ouvert les yeux.
Là je compte reprendre les sauvetages, on s'est fixé un nombre de 3 rattes maximum ou 1 ratte pleine ou avec petits.
Nous allons privilégier les vieilles rattes d'1 an et demi minimum car je ne souhaite pas renouveller ma troupe ayant un projet d'enfant pour l'avenir donc se sera nickel.

Bon courage pour gérer tout le monde



merci oui je pense que cette phrase est juste et je vais aussi faire comme toi mais pour le moment plus rien je m'occupe des miens et miennes ....a font ils ont besoin de mes calins et j'ai besoins des leurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais dans la protection animale des pauses sont souvent nécessaires, surtout après un sauvetage difficile (même pour 1 rat).
Tu ne pourras pas sauver tout le monde alors parfois vaut mieux se déconnecter sans regarder aucune annonce de sauvetage et s'occuper de soi et de ces loulous.

J'ai arrêté pendant 1 an suite à un sauvetage de 35 rats particulièrement difficile (femelles pleines et allaitantes donc euthanasie systématique des petits sans compter l'état des loulous). Là je vais reprendre dés que j'aurais mon permis, se sera plus simple mais avec un nombre à ne pas dépasser sinon on se laisse déborder.

Super pour les nénettes, en reste 29 lol. Bon courage je sais ce que c'est que de se retrouver avec 30 rats pas vraiment prévus pour la première fois, c'est affolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho Aaron euthanasie systématique ho je sais pas si j'en serais capable et en même temps je sais que c'est mieux comme ca...
oui tu as raisons je dois faire une pause absolument et fermer les yeux comme tu dis....


euh non pas 29 j'en avais 31 - 1 qui est mort - les 3 femelles = 27 enfin faudrait que je les reconte toutes et tous ... lol!

en haut j'ai 6 cages et en bas 1 ... :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de remercier korrigan alors merci a toi aussi .... vraiment c'est super de pas être jugée et de pouvoir continuer de partager avec vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là il n'y avait pas le choix sinon je me serais retrouvée avec 150 rats dans des conditions déplorables et ce n'est pas dans mon éthique, sans compter une très forte consanguinité et de très nombreux soucis de santé. Là il n'y avait pas le choix, pour la santé des autres ratons et des mères.

Je suis montée à une vingtaine de cages avec lapins, chons, rats, souris, hamster, gerbilles, furets, 28 chats (bien que là rien à voir là dedans, je vivais chez ma mère) et la chienne de ma mère.
Là j'ai juste 10 rats, 2 furets, 1 chienne et 3 chats et ça suffit largement.

C'est du boulot ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho que oui c'est du boulot

moi j'ai tout les rats+ 2 chiens + 3 chats + un aquarium + lol! mes enfants (4)

oui je comprend ouf tu imagine 150 rats non ho non je ne pourrais pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle que tu en es placée 3! Bon c'est pas grand chose par rapport au nombre que tu as, mais c'est super! ça va surement aller mieux avec un peu de temps maintenant. Je te le souhaite.

Allez courage! Tu vas t'en sortir y a pas de raisons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 ho si pour moi c'est déja vraiment bien ... 3 fifilles placée ... elles sont dans une cage pour 3 grand maximum et la elles étaient a 6 donc c'est pour ca que je suis heureuse non seulement pour celle qui sont placée mais aussi pour les 3 qu'il me reste ici ...

je reçois aussi des réponse de 2emema*n mais on me demande souvent si je me déplace malheureusement je voudrais bien mais je ne sais pas donc voilà c'est asser ennuillant ...

je dois les séparé absolument a 5 semaines par ce que la j'ai un gros soucis de cage ou alors je dois les mettre dans la nouvelle que j'ai ou ils sont tous pour le moment et 2 cages a hamster j'avais été obligée de faire ca aussi pour les ambres ... depuis il y a eu du changement et encore hier comme 3 sont partie ...
j'epsere que ce ne sera pas pour un long moment par ce que les cage a hamter c'est pas du tout génial ou alors je pourrais mettre 2 mâles avec mes mâles mais j'ai encore peur qu'il les tuent comme pour le petit....en même temps 2 mâles sur 6 si je compte bien sa ne ferai pas une grande différence pffff je sais comment je vais organisé tout sa enfin je croise tout mes doigts pour que mes trois autres ambre partent sa serait top je pourrais mettre mes mâles dans cette cage là et les femelles resteraient dans celle ou elles sont déjà...désolé c'est long mais j'ai besoin de partager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura pas de soucis pour mettre les mâles de 5 semaines avec les mâles adulte que tu as déjà, en étant jeune il y a moins de soucis d'intégration. Si tu fais bien les présentation lieu neutre plusieurs fois, terrain connu plusieurs fois et nettoyage de cage à fond et mettre les nouveaux avec les adultes ensemble, ça peut le faire.
Ils se chamailleront les premiers jours, pour mettre la hiérarchie en place et après c'est bon.

Tu pourras faire pareil avec tes femelles adultes et les jeunes femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho alors mes problèmes n'en sont pas vraiment je vais faire comme tu me dis merci et après fini je ne fais plus de sauvetage et je ferme les yeux devant un beau rats ..... sa va être difficile mais bon j'ai qu'a pensée a maintenant tout se que je viens de vivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui franchement en étant jeune y a moins de problème qu'en étant adulte.
Et ça fera un gain de place qui n'est pas négligeable pour ta situation.

J'espère, oui qu'après tu fera plus ce genre de sauvetages, du moins avoir moins de rats. Après y a certains inconvénient, c'est sûr qu'en aimant ces animaux c'est dur de ce dire " non je le prend pas " mais dis toi que tu n'es pas la seule aussi à faire ces sauvetages et qu'il y a des chances qui trouvent d'autres FA avec moins d'animaux en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nahlie,

Juste pour te partager mon expérience, j'ai aussi été débordé par les sauvetages et il y a pas si longtemps que sa.

J'ai plus été débordé psychologiquement que matériellement on va dire.

Au mois de mars j'ai récupéré une portée de nue, peu de temps après ( ou en même temps ) j'ai géré à distance une portée, c'est à dire que je donnais des conseils, mis des postes d'adoptions sur pleins de forums, sexés les bébés etc...

La nana qui avait la portée m'a plus donné de nouvelles pendant un bon mois et tout d'un coup fallait se dépêcher pour placer tout le monde parce que madame ne les voulait plus.... quand elle m'a envoyé les photos, j'ai cru que j'allais tomber... toutes les femelles étaient gestantes.. en 24h chrono j'avais trouvé des FA pour tout le monde, mobilisé des personnes qui acceptaient des portées et des rats peu sociabilisés...
Elle les a tous donné à une personne avant que je vienne les récupéré ( donc 30h environs après son ultimatum...) donc autant dire qu'ils sont tous partis aux serpents... j'étais dégouté!

Après il y a eu une femme qui m'a déposé 4 femelles devant ma porte, j'ai juste entendu la voiture partir en trombe... 2 rattes étaient mordeuse et agressives, une avec de grave problème respi ( sous traitement lourd, jusqu'au jour ou j'ai du prendre une décision...).

Puis une autre portée à distance, petit totalement minuscule pour leur âge, la dame qui les avaient avait adopté 2 mâle en animalerie ( vive la connaissance des vendeurs...). Là j'ai eu de la chance de tomber sur une personne receptive.

Sans compté les décès suite à plusieurs rattes qui venaient de sauvetage dans des états catastrophique....

Enfin bref, je suis en pause depuis avril-mai ( enfin j'ai quand même récupéré une ratte qui me fais une tumeur mamaire à 8 mois...) et sa fais énormément de bien!

On ne peut pas sauver tout le monde, et des fois faut savoir se montrer égoïste, pour sa santé!

Là je reprends gentiment, on verra ce que sa donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va peut etre arreter le hors sujet ? c'est un post d'adoption ici Wink

Je vous invite a ouvrir un topic pr y partager vos expériences en tant que FA si vous voulez, ici n'est pas le bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mâles
le ambre reste a la maison, l'autre peut partir.


un ambre et blanc et l'autre est champagne il a +- 4 mois


désolé celle ci est un peu floue


un ambre de +-4 mois et en dessous de la TV c'est un noir avec des petites chaussettes blanche et une petite tache sur le ventre


reste à la maison j'adore leur oreilles à cet âge la..


TOUPIE le papa



encore toupie il dois avoir environ 7 mois je pense mais pas certaine...


les femelles
la petite étoilé reste à la maison


TAUPINETTE la maman


je joue a cache cache lol c'est une petite de blanchette celle ci


encore une petite de blanchette
c'est fou le père devrait être ambre et la maman blanche aller chercher l'erreur je pense que les personnes qui s'en sont débarrassée avaient encore un autre mâle mais soit ils l'on laché dans la nature soit il est mort


un peu plus peureuse les filles faut vraiment que je les sortent plus souvent en même temps je ne les ai encore sortie que 3 fois +-30 mn


la cage des mâles pas encore aménagée je venais de faire le changement
tout a bien été sauf avec toupie qui a essayé de m'en tuer un j'ai crier il a eu peur et je les sorti tout de suite avec ceux de +- 4 mois sa ce passe plutôt bien de temps en temps un petit cuic mais sans plus


laissez moi sortir lol il est trop chou


les filles avec taupinette, blanchette je ne les pas laissé elle attaque taupinette


désolé la cage devait être faite la carotte était d'une heure avant quand j'ai vue dans quel état elle était je me suis dit que c'était pas possible ...



après la séance photo en vrac j'ai découvert 2 petites demoiselle cachée en dessous de mes coussins de fauteuil lol je me disais bien qu'il m'en manquait je rigole je le savait j'ai préféré les laisser tranquille .....
j'espère que les prochaines photos seront plus belle mais toute seule pas facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est fou le père devrait être ambre et la maman blanche aller chercher l'erreur je pense que les personnes qui s'en sont débarrassée avaient encore un autre mâle mais soit ils l'on laché dans la nature soit il est mort


Pas forcément si elle est albinos. Le gène albinos empêche la couleur du rat de s'exprimer car le rat ne produit pas de mélanine (pigments). Autrement dit, génétiquement, elle peut être de n'importe quelle couleur: noire par exemple.

http://www.ratoupedia.org/wiki/Albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhalie, je ne dis pas que certaines personnes t'ont sans doute mal parlées, mais pour ma part j'ai été correct avec toi, je t'ai mise en garde par rapport au nombre de bébés à placer... (je viens de faire adopter 34 bébés kinder et leurs deux mamans et j'en ai Chi*** à cause d'une fille qui n'a pas su gérer) ici tu as eu de la chance de trouver des personnes pour t'aider à poster les différents post, mais sur RSF tu t'attaquais vite aux personnes alors qu'on te donnais des conseils, même So en a eu pour son grade...
J'espère qu'à l'avenir tu réfléchiras avant de te lancer tete baissée dans une portée et que tu accepteras les conseils d'autres personnes...
Courage avec toutes ta troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu le dis si bien ici c'est dans l'entraide que le fofo fonctionne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement on a voulu t'aider tout de suite tu disais que nous étions jaloux car tu fesais concurence aux autres portées du forum... Enfin soit, j'espère juste que tu vas retenir la leçon et n'oublis pas que j'ai été la première à t'aider sur le forum rat d'amour pour placer tes premiers sauvetage je dis ça, je ne dis rien mais en attendant après tu m'as clairement dit d'aller me faire prouter et que du haut de mes 22 ans je pouvais me taire...

SUr ce courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

korrigan merci je ne le savais absolument pas ... Smile

je cherche pas plus loin alors je suis contente c'est fou sa que les rats albinos ne font pas de mélanine...

merci pour l'info c'est vraiment gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais allo?? c'est pas un post de discussion ici

mais 1 annonce d'aodption

maintenant, vu que j'ai demander l'arret du hors sujet plusieurs fois, si ça recommence je cloture

cecegirl, il existe les mp , pas besoin que tout ça soit étalé sur un post d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce une portée voulue? Car on parle de FA débordée sur l'accueil du forum?
Je réfléchis à adopter un nouveau rat mais j'adopte que dans les sauvetages(un principe que je m'oblige à respecter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ce fut une portée voulue en tout cas pour Taupinette, malgrée les mises en garde sur RSF... désolée, je vais passer peut-être pour une méchante...mais voilà, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps il vaut mieux faire des HS pour mettre les gens au courant, non? Ou alors c'est seulement du business qu'on fait? Je disais ça car cette dame voulait se débarrasser de ses rats il y a deux mois, et ensuite elle fait encore des portées, vous trouvez ça normal? En plus elle m'a donné du fil à retordre et je n'ai jamais pu l'aider car j'étais prête à les récupérer ses rats.
Il y a suffisamment de rats malheureux, arrêtons de déconner avec les portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après vérification il y a effectivement 1 erreur de lien sur la page d'accueil - il devrait vous orienter vers ce post : /t8520-sauvetage-de-rats

le changement sera fait immédiatement Wink

pour ce qu'il concerne la portée voulue de nahlie, nous en avons longuement parlé sur le forum, on est au courant , merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette a écrit:
En même temps il vaut mieux faire des HS pour mettre les gens au courant, non? Ou alors c'est seulement du business qu'on fait? Je disais ça car cette dame voulait se débarrasser de ses rats il y a deux mois, et ensuite elle fait encore des portées, vous trouvez ça normal? En plus elle m'a donné du fil à retordre et je n'ai jamais pu l'aider car j'étais prête à les récupérer ses rats.
Il y a suffisamment de rats malheureux, arrêtons de déconner avec les portées...


je n'ai pas voulue faire partir tout mes rats jamais de la vie ...
je cherchais juste a placer ceux qui était du sauvetage ...10 petits, 2 mâles, et 2 femelles..
il reste 3 femelles a placer et 2 mâles de +- 4 mois et encore si les mâles reste ici sa ne me dérange pas vue que je n'en avait qu'un, et une des femelles du sauvetage a eux 5 petits ils ont 1 mois, et avant se sauvetage si oui j'en avait encore fait un mais je débutais et j'ai comprise la leçon maintenant ...

je vous remercie d'avoir voulue m'aider et me venir en aide mais arrêtez de discuter comme sa s'il vous plaît ca ne sert a rien j'ai été bête et je pensais pouvoir gérer je suis désolée d'avoir blessée certaines personnes mais ne croyez vous pas que les loulous sont plus important que toutes ces bétises ..
Le mal est fait si je peux dire j'ai juste voulue aider des loulous en détresse vous comprenez quand même sa....MP moi s'il vous plaît si vous avez d'autre chose a me dire par ce que tout ces HS ne vont pas aider mes loulous a trouver une bonne et gentille famille ...
merci infiniment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bave je bave je bave sur les tit hooded ambre et sur le tit noir etoilé

ne les oublie pas samedi , un craquage n'est pas interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou isa merci oui a samedi alors ... tu vas tous me les prendre je te les donne volontier mais tu dois les chouchouter ein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comme tu m'a accordé ce matin au telephone , ma niece etait super heureuse et te fait pleins de bisous , elle te remercie d'avoir je la cite " permis au soleil d'entrer dans son quotidien " :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ho isa j'ai pas fait grand chose sa me fait plaisir et puis ci mademoiselle clochette avait décidée qu'elle ne voulait pas rester chez toi je pense que personne n'aurait pu la faire changer d'avis cette petite canaille ... je suis contente d'avoir fait une heureuse ....ta nièce et la petite puce aussi ...

au fait comment va t elle l'appeler ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste combien de ratons à adopter (combien de mâles et combien de femelles?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle va juste le raccourcir un peu pour chloé (comme un surnom ) Very Happy

car du coup je cherche de nouveau une tite femelle qui se prenommera clochette

puisque au depart c'etait mon choix de prenom a moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sososo j'en ai plus sont tous parti parti parti tous bien placé ein ISA ....
merci pour votre aide en tout cas merci a tout ceux qui m'ont aidé et merci aux
adoptants par ce que sans vous tous je serais encore dans le c*ca


c'est chouette aussi chloé j'aime bien
ha ben oui lol tu as plus la femelle donc forcément t'en faut une autre je suis certaine
que tu vas trouvée ..
y a pas de ratterie dans ton coin ou autour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...