Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

problème respi et sang ??

Messages recommandés

Depuis quelques jours Lychee fait des bruits genres ronflements en respirant. Ce bruit n'est pas présent en continu. De plus, hier aprem et cet aprem, j'ai du lui nettoyer le visage car elle avait du sang (?), il me semble, au coin des yeux et sous les yeux.
Ces deux symptômes peuvent-ils être liés ? Dois-je m'inquiéter ?

Déjà pour te rassurer ce que tu as pu trouvé autour des yeux et éventuellement sur le museau, ce n'est pas du sang, mais de la porphyrine.

C'est une substance secrétée par le rat, elle se trouve autour des yeux et du museau lorsque le rat vient de se réveiller et en faisant sa toilette, l'étale afin de se lustrer le pelage...

Mais en trop grosse quantité comme dans le cas présent, associé à des bruits respiratoires tels que tu les décris, une visite chez le véto s'impose. Ce n'est pas très bon signe et ça peut vite dégénérer.

Si c'est pris à temps avec un bon traitement, ça peut très très bien se soigner mais il ne faut vraiment pas tarder...

C'est juste que je suis au taff mais que j'ai pas de taff... lol

Et puis c'est pas anodin surtout si tu entends des ronflements...

oui, les bruits respiratoires chez le rat sont à prendre très au sérieux, et une visite véto est à prévoir le plus vite possible.

J'ai pris le premier rendez-vous disponible c'est-à-dire demain à 19h. Le "problème" c'est que j'ai un exam demain jusqu'à 17h45 et que je n'ai pas le temps de rentrer chez moi et de retourner chez le véto. Résultat : Lychee va passer son premier exam de Droit Pénal !! Smile

Et tu peux pas la déposer le matin et la récupérer le soir ?

C'est ce que je fais quand je dois les emmener en semaine (donc je préfère éviter) je les dépose le matin, comme ça le véto a le temps de l'examiner dans la journée et directe après le taff je fonce chez le véto pour récuperer et régler la note.

Oui parce que le diagnostique j'essaie de l'avoir dans la journée par téléphone Wink

Je pensais à ça parce que moi j'ai pas le choix. Je fini à 18h je met 25 mn pour rentrer chez moi (en métro) et 30mn pour arriver chez le véto (55mn en tout) et mon véto ferme à 19h...

Du coup je les dépose à partir de 8h (vu que je commence à 9h c'est parfait) quitte à me lever plus tôt et après le boulot je file chez le véto sans stresser...

Oui je pense que c'est une meilleure solution que de l'enmener dans sa boite de transport avec toi pendant ton examen lol

Sinon je vais essayer de convaincre mon homme de l’emmener lui et moi je les rejoindrais directement sur place.
Comme ça ma Lychee passe sa journée dans sa cage et en plus elle sera transporter en voiture. Ce qui va lui éviter les courants d'airs et la peur des transports en commun.

Je m'adresse à ceux qui ont déjà eu des symptômes similaires : Comment cela c'est terminé pour vos loulous ?

Antibios pendant 15j / 3 semaines et pis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Et selon les cas, en parallèle de l'antibio, aerosol thérapie pendant 20mn deux fois par jour...

Mais là c'est quand le rat est vraiment encombré de chez encombré...

Mais j'ai jamais eu de rats décédés suite à des bruits respiratoires car j'ai toujours pris à temps (dès le début des symptômes en fait)

chez moi, deux rats pris dès le départ (premiers éternuements) ont tout de même été chroniques, c'est à dire qu'ils ont eu le nez légèrement encombré toute leur vie, et des périodes où c'était plus grave, et où ils étaient très encombrés. grâce à un suivi véto régulier, on a pu limiter les symptômes à des éternuements pas trop gênants, et des excès de porphyrine la plupart du temps sans que les poumons soient abimés et qu'ils ne fassent de détresse respiratoire, mais c'était fatigant pour eux quand même, et ça a posé problème lorsqu'il a fallut opérer, parce que ça augmentait les chances que ça se passe mal.

• Créer...