Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kateava...

Adieu Scala mon amour !

Messages recommandés

La rate Scala me détestait certainement quand elle est arrivée chez moi (ou alors était-ce juste de la peur ?) fin 2008, surtout quand elle a eu ses bébés, j'étais l'Ennemie et elle m'a mordue des milliers de fois, souvent à sang… les ptits ont grandi et elle a bien remarqué que je lui donnais tout de même de solides coups de main pour la bouffe, le confort, les ratons ados et tout ça, j'ai senti alors qu'elle m'a acceptée comme rate dominante à égalité avec elle et elle a fini par se lasser de me mordre (et puis ça faisait plus d'effet, elle m'avait tellement mordue que j'avais même plus peur, j'étais habituée ^^)… elle a passé la suite de sa vie à faire à peu près ce qu'elle voulait et à mener son ptit monde à la baguette. La rattraper en sortie était pas une mince affaire !
Puis elle a vieilli, l'égalité entre elle et moi est devenu complicité, on se comprenait d'un regard, j'ai envie de dire, et on se respectait, j'ai aussi envie de dire. Par exemple, elle savait que je lui ferais pas le “coup de vice” de la prendre pour la remettre chez elle pendant un moment de confiance en liberté… alors la confiance a pu s'installer aussi.
Puis ses enfants sont morts les uns après les autres, à l'âge hélas normal de deux ans environ… on est restées toutes seules elle et moi de janvier à juin 2011… elle venait de perdre sa fille préférée, Lulu… je me suis demandé si elle allait se laisser mourir comme l'avait fait un de mes rats mâles dont le copain était mort… mais non, et puis j'ai eu l'impression (?) que la complicité, la confiance, nous ont soudées.
Avait-elle du chagrin de la mort de Lulu ? Je n'en sais rien, mais elle avait une volonté de vivre et de jouir des plaisirs de la vie qui sont restés intacts malgré son grand âge et ses soucis de santé… manger, câliner et se faire câliner, soigner, dormir contre moi…
Un mois avant sa mort il y a eu une inondation chez moi, et elle a paniqué, mais il a suffi que je la prenne, que je lui dise :”je ne t'abandonne pas, ne t'inquiète pas, reste où je te mets et tu ne risques rien” pour qu'elle se calme aussitôt et reste absolument immobile là où je l'avais déposée en sûreté (c'était je précise, le même endroit que celui qui la faisait paniquer juste avant).
Un soir, elle n'a plus voulu que je la rentre chez elle, elle a voulu rester avec moi. Alors j'ai compris comme elle qu'elle allait mourir et ne voulait pas le faire seule. Je suis donc restée toute la nuit à ses côtés, elle sur moi, elle tout contre moi, et le lendemain matin, quand elle a poussé ses trois petits soupirs de ratou qui s'en va, je ne sais pas si elle m'aimait, mais moi, en tout cas, c'est absolument sûr que je l'aimais désespérément…

Kate, en chagrin d'amour ratounesque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la je suis bouleversée vraiment .... Sad
je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter,car il n'y a pas vraiment de mot qui réconforte.
A part qu'elle a eue la plus merveilleuse des vies avec toi, mais sa tu le sais déja
.... tu lui as tout donné .

Courage a toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 31 ratous ! C'est génial ! Peux-tu me mettre un lien qui raconte ton histoire ? Moi qui n'en avais que 7 et que tout le monde critiquait (j'ai dû promettre à ma fille que j'en prendrais plus alors qu'ils me manquent super fort) je me demande comment tu gères tout ça ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ma passion des rats vient de ... dans papotage......
si tu veux savoir comment est née cette passion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait du bien de vous lire... Scala me manque, mais aussi sa soeur Millie, et tous les enfants de Scala... j'ai promis à ma fille de ne plus prendre de rats parce qu'elle ne les aime pas, mais c'est très dur pour moi, je ferais bien un sauvetage côté Belgique, j'ai une grande Jenny vide et plein d'amour à donner... mais j'ai promis... Bizarre hein, d'habitude ce sont les ados qui veulent les rats et pas leurs parents et ici c'est le contraire ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh y a encore du monde à la maison : 5 cobayes qui demandent beaucoup de soins, une chatte, une lapine qui vit au jardin en liberté, des perruches et des poissons...
Je les aime tous bien sûr... mais ma bande de ratous, c'était un amour particulier, une connection plus forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa je peux te comprendre pas facile une fois qu'on commence a les aimer de ne plus pouvoir en prendre deux ... pour leurs donner encore et toujours de l'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard peut être.

Mais je tiens à te présenter mes condoléances pour la petite Scala.

RIP petite louloute 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas venir sur cette partie du forum, parce que j'en sors toujours les larmes aux yeux. Mais je sais combien pouvoir partager sa peine avec des gens qui la comprennent peut être réconfortant.
Courage à toi. Ta jolie Scala a eu de la chance de croiser ta route. Elle se savait aimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous avons vécu une immense histoire d'amour... la plus belle de toutes celles que j'ai pu avoir avec des animaux (et j'en ai eu énormément)...
Je voudrais aussi dire que Scala, c'est pas seulement une rate adorée, mais aussi quelqu'un qui m'a fait vivre sa maternité kinder avec elle quand je ne n'avais jamais vu un rat de ma vie 10 jours avant de la recueillir...
Les enfants de Scala, je les aime comme elle, même si elle, c'est exceptionnel, chacun a eu son importance, et quand je vais dans le jardin où ils sont tous rassemblés : Millie, Azzaro, Brook, Ruby, Cara, Lulu et Scala (décédés dans cet ordre), mon coeur est gonflé de peine pour chacun d'eux, car chacun d'eux était une personnalité tellement attachante...

Comme je voudrais en reprendre, même si je sais la tristesse de les perdre, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais l'idée, c'était d'avoir des ratous de différentes générations, comme ça, quand un vieux nous fait le chagrin de nous quitter, les ados sont là pour nous rebooster...

A tous les ados à qui les parents refusent des ratous, je vous comprends, moi je suis une maman à qui son ado refuse d'autres amours d'autres ratous, et ça me fait bien souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...