Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

Blanco [association LA GRANGE DES PETITS NACS]

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter 2 [b]1
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge inconnu mais jeune
- Les sexes des rats proposés à l'adoption 2 mâles 1 mâle
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil 1 albinos, 1 agouti, tous 2 standard lisse
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue NC
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?non
- Frais d'adoption ?NC
- Les covoiturages sont ils acceptés ? oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement : provient d'un sauvetage de 150 NACS organisé en partie par la fondation Brigitte Bardot sur un cas de Animal Hoarding [/b]
.

Les loulous ne sont pas méchants du tout mais tres timides a cause du manque de manipulation. Nous espéront que cela changera avec de la patience.
Casper vit seul pour le moment car ne supporte personne, Blanco a vécu avec un autre rat sans problème.

Les photos :



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiç les photos des ti'pèpères :

Spoiler:
 


BLANCO : toujours à l'adoption. Il peut être également parrainé. Petit rat très sympa avec ses congénères et les zhumains, avec un ti'chouya de timidité. Don libre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai loupé... 2 fois la même photo pour Casper. Pas grave, on voit bien qu'il est le plus beau... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanco et Casper attendent toujours à La Grange...





Ils n'attendent qu'une chose : que quelqu'un les choye pour ce qu'ils sont : deux petits rats bien sympas malgré tout ce qu'ils ont vécu.

Et puis, tout est question de temps, de patience et d'amour : Casper a aussi fini par le comprendre. Il s'est assagi avec les petits doigts trop fureteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeuses fêtes à tous !!

Casper et Blanco sont toujours proposés à l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement...

Quand je vois le nombre de pages existantes pour ces petits animaux et le fait qu'ils sont déjà adultes, je doute qu'ils arrivent à capter l'attention d'un éventuel adoptant...

Même si aujourd'hui, ils sont "physiquement" sauvés, ils n'en sont pas moins dans une grande cage et peu manipulés par manque de temps. Après ce qu'ils ont enduré, un foyer attentif serait le top... ils ont beaucoup à donner !!

Dès que Caroline me joint de nouvelles photos, je les mettrai sur le forum.

A +




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... S'il y a le moindre changement, je ne manquerai pas de mettre un mot.

Blanco est tjs aussi gentil et manipulable. Casper un peu plus nerveux mais avec du temps pour le sortir, le manipuler et le caliner, il serait aussi sympa que son copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Casper a bien changé par rapport aux premières photos.

J'ai à la maison une copine de ce sauvetage, elle est de moins en moins craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pédigrée est sur ma présentation,aussi rien d’étonnant à ce que je sois très touchée et intéressée par Casper,seul puisqu'il ne supporte pas la compagnie.
J'habite en Dordogne ,je peux prendre le train,jusqu'à Rouen ,j'ai peu que ce ne soit dans mes moyens. une solution pour partager le trajet?

Blanco je peux aussi le prendre,il me faudrait un compagnon mâle.puisque c'est un mâle.puisque j'ai de la place,je préfère utiliser l'argent d'une castration aux soins d'un sauvetage supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait top !! J'en parle de suite à la présidente du refuge.

Ils vivent séparément car Casper s'est mis à mordre Blanco. Celui-ci reste très très gentil. Il manque à Casper le temps nécessaire pour le manipuler, le sortir, qu'il ait un max. de contacts humains.

Un co-voiturage pourra peut-être se faire (?)

A toute pour plus d'infos. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu qu'in ne connaissait pas leur âge mais le véto n'a-t-il pas fait une estimation (-d'un an ou + d'un an) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'habitude de recevoir des animaux plus ou moins âgés;
si je poste ceci c'est pour bien préciser qu'adultes ou pas ,c'est pas le critère de caractère sur lequel il faut se baser. j'ai récupéré des papys sympas et des jeunots à canaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, cette couleur est réservée au admins, tu ne peux pas l'utiliser Wink merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 3 rats récupérés par "La Grange", ce sont les plus jeunes. En juin dernier, ils avaient moins d'1 an, à priori.

Une demande de co-voit. a-t-elle été postée sur divers forums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'âge compte car je cherche un nouveau compagnon pour mon rat d'1 an et 4 mois le but est qu'ils aient à peu près le même âge pour qu'ils restent le plus longtemps ensemble . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont à peu près dans ces eaux là, à priori.

Même en partant du principe qu'ils avaient 1 an en juin (mais d'après le véto, ils ne les avaient pas), ils auraient 20 mois env.. Mais on peut réellement penser qu'ils en ont moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je trouve un covoit si tu es d'accord .

Quel est son caractère avec les rats ? et avec les humains ?

Si tu as des questions n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis que "messager" entre la présidente du refuge et ce forum car elle manque cruellement de temps pour être sur tous les fronts...

Quel est le rat qui t'intéresse ?

Casper et Blanco vivaient ensemble sans problème jusqu'à ce Casper ne le tolère plus, de même pour les mains dans la cage. Blanco est vraiment très doux. Casper a besoin de qq qui s'y connaisse bien en rat, qui ait beaucoup de temps à lui accorder (pour le réhabituer aux manipulations) et de "patience" car il ne retrouvera pas son caractère très très cool du début en 2 clics...

Je transmets ton message à Caroline. Voiçi ses coordonnées :************

D'après Caroline, les rats auraient env. 1 an ou légèrement plus. Le véto avait estimé un âge de 6 / 7 mois en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'appeler alors, c'est blanco qui m'intéresse (j'ai déjà un pas sympa avec moi à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je l'ai appelée donc je cherche un covoit mais pas sûr que je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dîtes-moi où vous postez, j'essaierai d'en faire d'autres. voir le post co-voiturage de ce forum, il y a une demande paris-lille. Il est peut-être possible de s'arranger avec la personne si elle a une touche ?

Catherine, les demandes de co-voiturage pour Casper ont été faites où ça ? Je pourrais en faire ailleurs aussi si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas fait de demande,ici ,j'essaie de voir dans mon entourage quand quelqu'un va sur Paris.
puisque tu sais le faire,que Blanco a peut être déjà une maman,Je serais ravis de redonner confiance avec mon amour et mon temps à Casper
[/color] [color=indigo].
tu me tiens au courant?
merci en tout cas
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, on se tient au courant de l'avancée. On cherche des co-voit. pour que chaque rat puisse avoir enfin une famille. Mais ça n'est pas tout simple au final...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Catherine, cette couleur est réservée au admins, tu ne peux pas l'utiliser Wink merci.


J'ai donc édité ton second message, essaye d'y penser pour le prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recommencé?je suis désolée,je viens de perdre aujourd'hui une de mes chiennes,j'essaie d’être gaie pour les autres,donc la couleur.ce n'est pas une excuse,juste surtout pas un manque de respect Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté une demande de covoit sur rescue et sur forum rat, j'avais eu un contact mais finalement ça va pas être possible, je suis déçue, je cherche toujours un covoit mais bon blanco trouvera peut-être une famille d'ici là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughingje peux te dire que pour a personne qui les a recueillis avec qui je suis en contact pour Casper,elle dit qu'il est retenu.
Je parle en mon nom,pour Casper vu la distance,j'avais dit si une bonne famille se propose avant que j'ai une solution,je le comprendrais,il y a tellement de sauvetage à faire
.
as-tu eu le même discours pour Blanco
Question

Elle m'a dit que Casper n'avait aucune demande,qu'elle comptait sur moi

du coup,j'ai prié bien fort,j'ai pensé je suis la maman de Casper
en principe j'ai trouvé . j'espère vous raconter sous peu avec des photos.
tout ça pour te dire :positives,te donnez un conseil ,sur des sites que nous désapprouvons pour la facilité qu'ils donnent à se débarrasser des animaux,il y a aussi le bon côté de lancer des appels à l'aide pour eux. pourquoi pas faire une demande coi-voiturage? c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'abandonne pas pour blanco mais pour l'instant je n'ai pas de solution mais j'ai en effet prévenu la personne de ne pas me le garder si des personnes souhaitent l'adopter, j'ai fais des demandes de covoit sur rescue et forum rat . Comme pour l'instant je n'ai pas trouvé de covoit je continue quand même à garder un oeil sur les annonces de rats adultes à donner parce que mon rat s'ennuie beaucoup (après il y a la quarantaine et je pars en vacances fin avril donc je voudrai avoir fait l'intégration avant de les confier à ma mère) . Je serai déçue de ne pas prendre blanco car je m'étais fait à l'idée mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de vous a regarder sur covoiturage animalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happycheersça y est mon "convoyeur de trésor" vient de partir de chez moi.contact a été pris avec la nounou de Casper pour voir s'il y avait vraiment possibilité.C'était mieux que les deux personnes parlent en direct de chez moi pour une bonne mise au point, c'était parfait. il arrivera chez moi lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sadhélas je viens d'apprendre que Casper ne fera pas ce trajet. la dame finalement ne pourra pas aller au point rencontre sur Paris;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poster sur un forum "nac". Pourriez-vous me me donner les noms des villes ou vous pouvez éventuellement vous déplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de lille donc je peux aller partout où c'est accessible en transport en commun (roubaix, tourcoing, marcq-en-baroeul, fives, hellemmes, villeneuve d'ascq, wambrechies, halluin, la bassée, béthune, . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandes de co-voiturage faites pour Casper et Blanco. Il me semble que sur ce forum certains remontent parfois vers le Nord. Pour Casper, ça me semble plus restreint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très restreint snif Sadj'étais heureuse d'avoir trouvé quelqu'un d'ici qui monte sur Paris,ils ne seront pas très loin l'un de l'autre mais l'emploi du temps pose un problème.c'est trop Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, Charleville-Mézières c'est beaucoup trop loin pour le récupérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais quand même mais si tu connais quelqu'un ensuite qui va à valenciennes je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois que je vois un avis de message sur ce sujet,j’espère qu c'est aussi pour Casper;personne ne peut faire la liaison vraiment? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'organisation du/des covoiturage(s) vous pourriez voir ça en mp ou dans la section covoiturage si un post est déjà ouvert?l'annonce fait déjà 3 pages et ça donne un peu de mal à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers un covoiturage a été trouvé pour Blanco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe oui mais nous souhaitions attendre qu'il soit arrivé chez Marie pour clôturer le post. Sait-on jamais...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...