Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Nightwing, rales pulmonaires, hypothermie et atteinte neurologique.

Messages recommandés

je suis rentrée très tard hier soir, je suis absente en semaine en ce moment.
Nightwing etait bizarre, trop trop mou, et me semblait amaigri, alors que normalement c'est le plus gros de mes rats. Et puis, démarche bizarre, il tourne un peu en rond. Quand je suis partie dimanche dernier, il pétait le feu. mon copain qui s'en occupait n'y a pas fait attention, et en a pris pour son grade.
mon copain me dit que ça fait 2 jours à peu près, un peu après qu'il soit tombé de la spoutnik (environ 50 cm max). j'ai hésité à aller au vétérinaire de garde, vu qu'il fallait traverser la ville et qu'ils y connaissent pas grand chose, et je suis allée chez un en qui j'ai quand même plus confiance ce matin.

résultats : hypotermie (35,5 ou 36,5°) ce qui explique la léthargie, poumons très encombrés (râles au stétho), atteintes neurologiques (désorientation), et surtout au moins 120g de perdus, il faisait au moins 500g dimanche dernier, là, seulement 380g, alors qu'ils ont une alimentation "trop riche" pour des rats adultes.
le véto est très pessimiste, en gros, s'il perd encore 40g, il est foutu, il n'aura plus la force de remonter la pente.

là, il est à part dans la habitrail, avec bouillotte, dodos chauds, et gavage prévu au nutrigel, et antibios, + inhalations prévues pour dégager les bronches si c'est possible. Il faudrait qu'il y ai des résultats d'ici lundi. Là, j'ai pas le moral, il a peine touché le nutrigel, j'espère que c'est juste parce que les poumons sont pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les inha, si tu peux les faire à froid par "brumisation" c'est mieux. En tous cas, c'est ce que m'a dit mon véto et ça fonctionne bien.

J'espère qu'il remontera la pente ! Plein de papouilles à ton loulou et courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, ici on utilise l'humidificateur que l'on remplit de tisane à base de camomille (ça aide à respirer). On le met près de la cage. Donc ça fait une inhalation mais pas à chaud, ça stress pas le rat et ça marche mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto pense que c'est dû à quoi?Un sacré virus?J'espère qu'il va aller mieux le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être 2 trucs cumulés, genre un avc + un virus. ou un virus qui attaque les poumons et le cerveau. j'en ai 2 autres qui tchoument un peu, mais bon, le véto hésitait à les mettre sous antibios, parce que c'est clairement pas la même chose, eux,leurs poumons sont nickels, et les petits aussi.
là, il est calé dans mon tee-shirt, il s'est laissé gavé au nutrigel, il bouge un peu, c'est con comme ça peut être rassurant de sentir un rat bouger pour changer de position de dodo. après, je le remettrais avec sa bouillotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on se raccroche au moindre signe qui nous parait "positif".Tant que tu peux le garder dans ton teeshirt garde le il y est surement mieux que contre la bouillotte de la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Stik Sad J'espère que ça ira pour ton loulou !
N'oublie pas de bien l'hydrater aussi, quitte à essayer l'eau sucrée !
Papouilles à ton loulou :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'eau fait partie du "gavage".
là, il y a du mieux, il mange seul (mélange eau + nutrigel + petit pots à la viande) même si ça lui prend du temps.

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pauvre ti ratou.. Il y a un peu d'amélioration, j'espère que ça va continuer dans le sens là.

T'es calé niveau rat, il est entre de bonne mains! Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce matin, il allait mieux, j'ai quand même remis la bouillotte, mais je pense qu'il s'est réchauffé. je lui avait laissé un peu de bouillie, il a tout mangé dans la nuit, l'eau par contre diminue pas. je pense que on va pouvoir attaquer au candilat demain, là le véto a préféré pas en donner parce qu'il pensait que il tiendrait pas le week-end, mais là, il a l'air de bien remonter la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou... J'espère qu'il va continuer à bien remonter la pente.. Tiens nous au courant. Grosse papouille au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il va de mieux en mieux. pas possible d'avoir un rdv veto en sortan du boulot, donc difficile de savoir l'èvolution au niveau pulmonaire, mais le rendez vous est pris pour demain, on verra. la température doit être normale, impossible de la mesurer d'ici, mais il n'a plus besoin de bouillottes pour étre vif, déja cette nuit il a rien trouvé de miux que de me dévirer ses tissus dans la gamelle d'eau/nutrigel, et là, il répend allégremnt des graines partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avais fait un super pavé, et a la place, j'a ça. mon tel fait décidement n'importe quoi, mais en gros night va bien mieux, sauf que la nourriture le motive pas trop. il reprend des forces, redevient vif, plus qu'a attendre qu'il mange de lui mm et voir l'évolution au nivea des poumons. mais le pire et derriére j'espére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah déjà si il a retrouvé la forme c'est cool ! Reste plus qu'à espérer que les poumons vont mieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visite véto cet aprèm, chez une "spé NAC" à Digne, qui en plus connaissait le véto de Nice.
les poumons vont pas trop mal, la température est normale, et il a repris 20 grammes. il est très très vif, plus de symptômes neurologiques (étaient-ils causés par l'hypothermie?)
difficile de croire que c'était un quasi cadavre samedi matin. pas de déshydratation non plus, et on continue le traitement, mais c'est sur qu'il est sauvé ( à moins d'une grosse m**de imprévisible)

bonne nouvelle il mange le nutrigel seul, et on a retrouvé des cosses de graines de tournesol dans sa cage (il a une gamelle, mais il a semé des graines partout). je regrette presque de l'avoir emmené avec moi chez mes grands parents, parce que du coup, il pourra pas retrouver ses copains avant vendredi soir, et qu'il est dans une cage minuscule, sans trop de possibilité de sortir. en même temps, si je l'avais pas emmené, il serait peut-être pas en si bon état, donc, c'est un mal pour un bien.

en tout cas merci à celles qui se sont inquiétées pour lui, ça m'a bien remonté le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je suis soulagée pour toi !!! Super nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super ça Stik ! Contente que ça aille mieux pour le loulou.
Faut qu'il reprenne le poids qu'il a perdu et ça devrait être bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...