Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nalhie2

portée de 3 semaines et 4 jours ...

Messages recommandés

voilà j'avais besoin d'aide ici pour comprendre le comportement de mes loulous ..
pour le moment ils sont petits j'ai 7 mâles et 6 femelles dans la même cage ..

ma question est la suivante est ce normal que les petits font des genres de petites bagarres ?

ils se retournent et parfois je vois un paquet de rats 5 -6 ensemble sa roule sa se saute dessus ... c'est asser amusant a voir mais je me demandais si c'étais normal ou pas ?

et si non ue dois je faire ?

merci beaucop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la dominance commence aussi tôt, ils jouent rien de + à mon avis, ils ont les yeux ouvert donc ils se chamaillent.
C'est pas un avis d'expert parce que j'ai pas eu de portée mais c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils jouent juste et d'après ce que j'ai lu la dominance vient bien plus tard donc pas de souci a ce faire pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde c'est normal à cet âge c'est très joueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils jouent, et je pense que ça leur permet d'apprendre les codes sociaux, et d'autres choses (comme que mordre, ça fait mal, donc on contrôle la mâchoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils jouent et aprennent les codes sociaux ainsi.
Pour les mâles, ils simulent des "combats". Si tu observes bien tu verras que celui qui est sur le dos ce coup si va se retrouver dominant l'autre.
Ils apprennent la dominance et le dominé.

C'est tout à fait naturel et pas inquiétant du tout, au contraire, c'est signe de bonne santé et de bien être sinon ils resteraient prostrés dans un coin.

Fait attention pendant les sorties, à cet âge-là ils n'appréhendent pas encore le vide et tombent du coup.
Et tu verras qu'à partir de 4 semaines tu n'en pourras plus mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr oui aussi. Moi c'est vrai qu'avec mes portées voulues la mère était toujours installée avec une assistante maternelle et je sortais les petits souvent avec toute ma troupe de femelles. Du coup la mère redevenait une rate comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente en fait mes petits ils vont super bien ouffff j'ai eu un peu peur quand même merci pour tout vos messages

je peux les sortir a cet age là ?

je ne les pas encore fait enfin si sur nous chaqu'un leur tour mais pas ensemble il faut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux les sortir, ils ont les yeux ouvert donc seront content d'explorer de nouveaux endroits, tu peux les mettre sur le lit par exemple ou canapé en surveillant bien car y a plus de chance qu'ils se tirent en courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le ferai avec les enfants se sera plus amusant
ho sa va être chouette ...
je prend qui tout le monde ou bien les filles puis les garçons après ou pour le moment
comme ils sont tous ensemble ca n'a pas d'importance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas d'importance, tu peux tous les prendre ou juste mâle ou juste femelle ou tout le groupe diviser en 2 si c'est plus simple pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le nombre tu fais comme tu le sens, mais fais bien attention à les sortir dans un endroit "sans issue" et sans danger !Et surveilles les bien, à cet âge c'est tellement vif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis ça fera du bien au petit de se dégourdir les patounes, ils seront moins peureux en grandissant aussi, ça y joue pour les adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ils sont déjà très vif et pas peureux du tout je suis étonnée ... dés que j'ouvre la cage hop ils sont presque tous là pour sentir ma main et tester pour voir si je suis de la nourriture .... heureusement qu'ils sont petits ils ne font pas mal ...

merci merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'ils sont avec leur mère ils sont rarement peureux pour sortir de la cage, en général c'est une fois chez l'adoptant qu'ils font leur timide (mais ça ne dure généralement pas lol).

Mais c'est très bien de les habituer au contact et aux sorties, ça les "prépare" pour la nouvelle vie qui les attend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sososo, ça ne veut rien dire, même en présence de la mère, ils peuvent être peureux, ma dernière ratounes ( qu'on voit en dernière photo dans ma signature ) vient d'un particulier, les femelles étaient dans la cage avec leur mère et impossible de les approcher.. Incroyablement peureux, ils fuyaient dès que le mec ouvrait la cage, il a voulu en sortir pour que je les prenne, ça a durer un bon quart d'heure avant d'arriver à en choper une..

Enfin dans le cas de nalhie c'est bien qu'ils viennent directement à la grille, et puis oui même s'ils seront peureux chez l'adoptant ça ne durera pas, c'est le fait de changer d'environnement qui fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais bien que c'est pas une généralité, mais c'est ce que j'ai remarqué, qu'il y a moins de timidité dans la cage qu'ils ont toujours connu avec la mère que dans la nouvelle cage chez l'adoptant !
Donc en effet ça n'empêche pas qu'ils soient peureux avec la mère, je trouve juste qu'il le sont moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'suis d'accord, j'avais peut-être mal compris ton premier message ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est vrai qu'on pouvait comprendre ce que tu as compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile merci encore hier je n'ai pas eue le temps de les sortir mais aujourd'hui je vais le faire bien tranquillement car se matin c'est les courses dur dur pour moi mais faut que je bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...