Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calamity15

Jeune rate ne mange plus , maigrie, et ne grimpe plus !

Messages recommandés

Bonjour ,
J'avais une rate(mimi) de 1 an et demi avant et je lui ai acheté une copine(Dara) puisque je sais qu'une rate vit très mal la solitude. Mais Mimi est morte avant l'été... Comme Dara était maintenant seule , j'ai donc décidé d'adopter une copine a Dara mais après les bagarres et les poils arrachés malgré tout les choses requises qu'on doit faire en ajoutant un autre rat , j'ai donc décidé de vendre l'autre rate...

Mais voilà , depuis un mois et demi , je me suis rendu compte que Dara ne grimpait plus et tombait même de ses échelles. Elle était comme « saoule » . Donc je l'ai mise dans une grande cage sans étage. Mais cette semaine , je me rend compte que rien ne va ... Elle ne mange plus sa nourriture sauf du jambon que je lui donne. Elle ne court plus. Elle est hyper lente .Elle ne fait pas beaucoup de besoin et elle est amaigrie! Elle était toute ronde et maintenant , on voit tous ses os a travers son poil...

Une de mes amies a déjà eu le même problème avec un de ses rats , mais son rat a elle , avait trois ans .. Alors que Dara en a juste 1 ! Alors je m'inquiète vraiment a son sujet ... Est-ce parce qu'elle est trop vieille ? Est-ce parce qu'elle s'ennuie malgré que je l'a fait sortir tous les jours ?

Merci Beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parce qu'elle est malade. Tu dois vite l'enmener voir un vétérinaire pour qu'il l'examine et te dise ce qu'il en est.
Mais elle s'ennuie peut être aussi de vivre seule. Dans tout les cas une visite chez un vétérinaire s'impose car elle doit être déshydratée au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler mon véto , il peut que l’euthanasier ... Mais il ne soigne pas les rats... !!! Je viens de lui donner un biscuit au fromage , elle le grignote et je lui ait mis sa gourde au nez et elle a bu un peu.

C'est drôle qu'à chaque fois que je suis au bord des larmes à cause de sa situation , elle reprend du mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne peut plu grimper, ne bouge pas trop, est comme "soule", ça peut être un problème neurologique donc véto à consulter d'urgence.
Je vais t'envoyer des adresses de vétérinaires spé NACS qui pourront te conseiller au mieux. Donne lui des choses variées à manger pour qu'elle reprenne des forces aussi Wink

Je te demanderai également de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja, lui proposer une bouillotte pour la réchauffer, et de la nourriture hyper riche (style nutriplus gel/fortol) pour que le peu qu'elle mange lui profite au maximum

et ensuite voir un autre vétérinaire. elle a peut-être un souci aux poumons, fait un avc, ou tout bêtement une otite et pour ça, un véto un minimum capable doit pouvoir tenter quelque chose.
j'ai eu le cas le week end dernier, un rat soudainement apathique, le véto pensait qu'on le sauverait pas, voilà le lien si tu veux voir:
/t8900-nightwing-rales-pulmonaires-hypothermie-et-atteinte-neurologique
par contre, seule, c'est impossible de faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a un avc mais je sais pas trop

comme dit sti, il y a plein de possibilités

faudrait trouver un veto nac et vite


tu peut essayer de contacter des membres du québec pour avoir une adresse de veto compétant? (tu peut chercher sur la carte des membres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé direct a l'AVC aussi, parceque tn histoire me fait beaucoup pensé a ma missty.
Je débutais avec les rats, j'avais 3 rates d'environ 1ans/1ans et demi, et missty a commencer a avoir els memes symptomes que ta puce: perte d'equilibre, toute flagada etc
Par contre je n'ai aps attendu qu'elle soit maigre pour aller chez le véto.
On est aller voir le véto en bas de chez moi (avec mes paretns, j'avais 16ans, j'etais totalement dépendante d'eux financierement) ont est reparti avec 60euros en moins dans les poches, il lui a fait une piqure pour la booster (je sais meme pas de quoi) et m'a dit qu'elle etait trop vieille et ne tiendrais pas plus de quelquies semaines, et a osez me demander d'un ton méprisant pourquoi je pleurais Rolling Eyes . Ma rate est morte peu de temps apres, ma pauvre puce a du pas mal souffrir...
c'est qu'apres que j'ai appris qu'elle avais tres certainement un AVC, mais il etait trop tard... d'ou l'interet de trouver un bon véto, qui s'y connais en rats (ou qui au moins aura l'intelligence de reconnaitre qu'il ne sais pas tout et qui t"'enverra voir un confrere, mais j'ai pas l'impression que ton véto fasse partie de cette catégorie...)
J'espere que tu trouvera quelqu'un de comptétent pres de chez toi, mais ne traine pas, et tient nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout d'abord merci pour vos réponses . J'ai suivi vos conseils j'ai appeler environ 6 véto et aucuns d'entre eux soignent les rats ... On m'a presque prit pour une dingue ... Mais j'ai de bonnes nouvelles. Ce matin ,J'ai fouillé dans a maison et j'ai trouver une petite bouteille que javais pour mon hamster . C'est de la vitamine pour les rongeurs. Je lui en aie mis dans sa gourde. Plus tard Je lui ait donné du poulet et elle en a manger a se défoncer l'estomac. J'ai été la première surprise. Elle a même mis ses pattes sur la grille de sa cage lorsque je l'ai appelé ce quelle ne faisait plus. Donc je vais continuer sur cette voie en attendant de trouver un véto qui sera capable de prendre soin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de Préciser ; j'ignore si c'est à cause de la vitamine qu'elle reprend . Je lui ait donné vers 7 heures ce matin . Il est 3:18AM et elle n'arrête de manger et d'aller boire. Je lui ait mis un sac chauffantdans sa maison et elle semblait très bien. Tony, oui je sais qu'il faut aller se présenter et j'irais mais avant hier j'étais trop en panique . Je vous redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink
Tu as reçu mon MP avec les adresses des vétérinaires ?
J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
ce soir rien ne va plus... Dara s'est remise à être saoule et beaucoup plus qu'à l'habitude ... Elle n'est plus capable de se lavée sans tombé .. Aucun vétérinaire d'ouvert à cette heure ... Je l'ai enroulée dans un serviette et elle s'est mise a craquer des dents... Je sais que ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont content mais ça ma rassuré ... Sa me rend tellement triste de la voir comme ça !!! elle allait bien ce matin ! Si vous voulez , comme je n'ai pas de vétérinaire compétent dans mon coin , je l'ai filmé pour que vous voyez son comportement afin que vous puissiez bien le voir...
... Je ne sais plus quoi faire ... On dirais que ses hanches ne fonctionnent plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre petite puce Sad
Seul un véto pourra la soigner ou au moins la soulager, mais si aucun n'est compétent vers chez toi, je ne sais pas quoi te conseiller...
Essaie d'envoyer un MP a Annick, elle est québécoise aussi et pourra peut etre te donner de bonnes adresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais un AVC aussi, il lui faudrait un traitement à base de cortisone avec éventuellement du candilat mais sans véto tu es coincée...

+1 avec miniimoa : mp à Annick sur ce forum, elle pourra sans doute te conseiller un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais mP Annick demain matin car sinon je serai oubligé de l'euthanasier et sa me brise le coeur . De plus jai trouver un seul véto ouvert demain . Rahhh ... Mais un acv c'est xommun chez les rats ou c'est parceque jai fais quelque chose de mal ? Et savez-vous si elle souffre ? Parce quelle n'a pas l'air de souffrir. Elle essait de courir après mes doigts mais elle retombe aussitôt ... Est ce quelle pourrait mourire pendant la nuit ? J'ose meme pas aller dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais mP Annick demain matin car sinon je serai oubligé de l'euthanasier et sa me brise le coeur . De plus jai trouver un seul véto ouvert demain . Rahhh ... Mais un acv c'est xommun chez les rats ou c'est parceque jai fais quelque chose de mal ? Et savez-vous si elle souffre ? Parce quelle n'a pas l'air de souffrir. Elle essait de courir après mes doigts mais elle retombe aussitôt ... Est ce quelle pourrait mourire pendant la nuit ? J'ose meme pas aller dormir . Désoler pour toutes ces questions mais vous pouvez pas savoir combien je m'inquiete. De plus je vois quelle a faim mais elle est incapable de gruger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie lui un Mp le plus tot possible, le temps qu'elle le vois...
Pour l'avc tu n'y est pour rien, ca arrive comme ca malheureusement... je pense qu'elle souffre du fait de ne pas pouvoir se déplacer seule et qu'elle se sent forcément mal, puis vu qu'elle a maigris et ne peut plus manger seul elle doit souffrir de la faim ou de la soif, il faut que tu lui donne des choses molles a manger et que tu l'hydrate toi meme.
Désolé de te dire ca mais je pense que vu son état, elle peut partir a n'importe qu'elle moment mph d'ou l'interet de consulter rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pauvre louloute fais vite appel a un vétérinaire dés que tu le peux et donne nous des nouvelles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai mp Annick . Faites quil y ait un véto près ... Oui je la fait boire et je lui ait fait cuir des pates ... Elle mange, du moins elle essaie ... Je vous donnerai des nouvelles promis . Là elle roupille. Elle respire toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
je viens d'aller porter Dara chez le véto, ils l'ont euthanasier ...
Elle n'allait pas mieux ce matin et je crois qu'elle aurait fini par mourir d'elle même ... Vous pouvez même pas savoir comme je me sens mal. Une chance que j'avais ma mère avec moi , j'étais incapable de dire un seul mot. Mais pour une fois , la secrétaire de la clinique à été compréhensible ... Elle même a des rats donc elle comprenait très bien ma peine...

Merci pour tous vos conseils et votre soutien... Une chose est sur c'est qu'elle est mieux maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bichette... je suis vraiment désolé pour toi, mais c'est vrai que vu son état, c'etait peut etre la meilleur chose a faire pour elle...
C'etait un véto recommander par annick ou un que tu avais appelé avant, qui ne s'occupe pas des rats noprmalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas appelé , c'est ma voisine qui a un chien qui me l'a recommandé ...Ils m'ont offert de la soignée mais lorsqu'elle a vue son état , elle n'a pas voulu me faire payer pour rien... Elle était trop faible...Elle commençait a avoir du sang sur le contour des ses yeux Avoir su qu'il y avait ce véto ... Je n'avais pas osé appeler car leur clinique avait l'air ''minable'' mais finalement , ÇA ce sont de vrais amoureux des animaux...

Mais bon , la voilà en paix et moi aussi en même temps ... J'ai a peine dormi 30 minutes cette nuit tellement j'avais peur qu'elle meurt ... Je suis rassurée maintenant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est dur de l'admettre mais tu as pris la bonne décision. C'était une preuve d'amour pour elle que de la laisser partir avant qu'elle ne souffre trop..
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du sang qu'elle avait autour des yeux mais de la porphyrine, sécrétions normales chez les rats, tant que ce n'est pas en excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosalie , oui c'est ce que le véto m'a dit que c'était une sécrétion normale ... Mais elle n'avait jamais fait ça avant donc c'était étrange que ça se passe en même temps qu'elle soit malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis elle repose en paix maintenant j'espere que toi sa va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calamity15 a écrit:
Rosalie , oui c'est ce que le véto m'a dit que c'était une sécrétion normale ... Mais elle n'avait jamais fait ça avant donc c'était étrange que ça se passe en même temps qu'elle soit malade...


C'est assez normal que ce soit arrivé en même temps, en cas de maladie / douleur / gros stress les rats en sécrètent plus que d'habitude.

Tu as pris la bonne décision vu son état mieux valait ne pas la laisser souffrir, même si c'est très dur de prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...