Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Extasie : vulve limite noire, vers et oeil gonflé

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà on revient a peine du véto pour l'oeil de ma puce qui j'avais cru était une tumeur mais qui semble n'être qu'un coup. Son oeil est devenu très gros et il semble qu'elle est une genre d'infection a l'intérieur.

Quelqu'un a déjà-t-il eu un cas lorsqu'une bagarre ou morsure s'est faite sur l'oeil ? Comment a t'il évolué, est-il resté gros ?

On a aussi remarqué chez le véto (hier on ne l'avait pas vu ou pas fait attention) que le tour de sa vulve était grisé, le véto nous a dit que ca arrivait chez les vieux rats (Extasie a 2ans) que ce n'était pas grave, et sans danger.

Quelqu'un a t'il déjà remarqué ca chez un de ses vieux ratous ?

Enfin on a vu aussi sur la table que dans ses glaires anales ils y avait des petits vers, il nous a prescrit du strong*ld pour tout le monde, on compte nettoyer la cage au vinaigre blanc aussi.

A votre avis cela va t'il suffire?


Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coloration bleue noire de la vulve est sûrement due aux chaleurs en fait.

Pour l'oeil, je suppose que tu as un traitement, non ? Si oui, ça s'arrangera sûrement.

Et enfin, normalement le stronghold agit sur certains vers mais tu peux aussi donner des graines de courge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage, essaie de la laver à l'eau bouillante, ou de la passer à la vapeur, je suis pas sure que le vinaigre fasse tous les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La javel ça tue pas les vers? Peut etre que tu devrais changer le paquet de nourriture, les vers vient peut etre de là. (désolée ça ne répnd pas à tes questions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la vulve.
Pour l'oeil on a un traitement qui hydrate la cornée et un rdv dans 15jours.
La javel j'ai pas trop confiance, j'ai peur pour la respi des petites, l'eau bouillante pas sures que ca fasse effet, et je n'ai pas d'appareil a vapeur :/
On a regardait un peu d'où pouvait venir les vers, et le plus probable c'est que notre puce de sauvetage qui a été trouvé dehors est été contaminé et l'ai donné aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La javel, si tu rinces bien à l'eau bien chaude, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la javel si tu veux être sûre tu rince plusieurs fois à l'eau bouillante, tu peux même repasser un coup de vinaigre entre 2 rinçage pour te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'eau bouillante pour moi, c'était en plus du vinaigre.
la javel est corrosive et tue les bactéries, mais je sais pas pour les vers. très très très bien rincée, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire lavage javel, rincage et lavage vinaigre puis rincage alors, j'espère que ca devrait éliminer les oeufs s'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre refais bien un traitement de stronghold aussi dans 15 jours pour vraiment tuer les vers à tous leurs stades de développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour les soins

Rien d'autre à ajouter vu que tout a été dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours en cas d'infestation c'est pas mal, ça permet d'éviter que les oeufs internes éclosent et que les nouveaux pondent à leur tour, et c'est ce qui est préconisé pour les cas de gales et les poux.

le strongold a un degré de tolérance à la toxicité assez haut (il semblerait que des rats ayant reçu 10 fois la dose n'aient eu aucun effets secondaire) donc pas de crainte de les empoisonner avec un délai de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les parasites externes on m'avait également dit 15 jours (et mes rates n'avaient pas eu de soucis, les saletés étaient bien parties)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais renouvelé ca dans 15 jours alors, merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous voir pour savoir si quelqu'un avait déjà eu un rat qui avait pris un coup sur l'oeil ?

L'oeil de mon Extasie ne gonfle plus mais commence a viré comme si elle avait un bleu qui se formait dedans, est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être crevé moi socrate avait pris un coup de griffe dans l œil résultat on a pu lui sauvé in extrémis il lui a fallu 2 collyres un lubrifiant et un désinfectant ma véto avait même parler de lui retiré l œil il n a pas récupéré sa vision complète mais sont œil a été sauvé il ne faut pas laissé trainé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le véto ca n'est pas crevé (de toute facon ca se verrait il y aurait des secrétions), se serait juste un coup (morsures, chutes, ?) mais la couleur de son oeil me fait bizarre, je ne sais même pas si elle y voit encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle n'y voit plus, ce n'est pas très grave pour elle Wink

Soigne la bien, ça finira peut-être par s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas impossible qu'un caillot de sang ou un hématome se soit fait sous l'oeil. et même un abcès, ça se voit régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Pixelle avais recu un coup aussi sur l'oeil, son oeil était un peu gonflé, etait devenu terne et on voyais qu'il etait rouge a l'interieur au soleil (donc rempli de sang quoi)
Le véto m'avais donner des gouttes et de la pommade a mlettre sur l'oeil 6fois par jour 'la grosse galere !) le traitement a bien fonctionner, sinon il aurais fallut lui retirer l'oeil... j'espere que ca se passera aussi bien pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de remonté le post pour la suite des aventures d'Extasie.
Son oeil est moins gros c'est sur mais maintenant il est beaucoup plus petit !!!
J'ai arrêter son traitement surtout que s'était rien juste de l'Ophtal*n pour hydrater l'oeil.
Dans l'intérieur c'est beaucoup plus jolie, ca n'a plus la couleur violet, elle n'a pas perdu la vue, ca me rassure. Mais maintenant c'est cet oeil plus petit. Minimoa ta rate a t'elle eu ce genre de réaction aussi ? Même s'il me semble que pour ta rate s'était plus grave :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'ophtalon a une action antibiotique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan moi avec les gouttes et la pommade c'etait revenu a la normale assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout si c'est antiobio aussi. J'ai lu la notice mais y a pas vraiment d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un antibiotique et un cicatrisant, j'ai vérifié sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répondre si tardivement, pas possible de faire une photo elle bouge trop ^^. Son oeil n'est plus aussi petit, on dirait qu'il reprend sa forme petit a petit. J'ai arreter son traitement pour le coup et on va retourner au véto la semaine prochaine. On verra bien ce qu'il dit :/
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...