Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebula

Grosse boule sur le côté

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

Ce soir, pendant la sortie quotidienne de mes ratous, j'observe un truc bizarre sur le côté droit de Kaïto.
Il me faut peu de temps pour me rendre compte qu'il a une grosse boule.

A la palpation, c'est mou. La quasi-totalité de la boule est "vide", on dirait du gras (en peut-être moins résistant encore), et on sent une petite masse, vers le haut du truc. Il se laisse tripatouiller sans trop de protestations, donc je ne pense pas que ça lui fasse mal.
Ce matin on était chez le vétérinaire, on a rien remarqué. J'étais pas dans mon assiette, mais un truc comme ça, on l'aurait vu je pense.
Il faut savoir aussi que son frère a fait un mélanome à 9 mois. C'est apparu en moins de 24h, une petite masse compacte, et 2 jours plus tard ça se nécrosait déjà... J'ai dû l'euthanasier très rapidement : les métastases étaient déjà en cours, il abandonnait la partie, et il commençait à souffrir...

Une idée sur ce que ça peut être ?
De toutes façons, j'irai chez le véto lundi dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus fréquent, c'est un abcès. mais effectivement, on ne peut pas exclure une tumeur, donc une visite véto s'impose, c'est peut-etre encore opérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché une blessure, mais je n'ai rien trouvé. En même temps, je peux très bien être passée à côté, ou il peut avoir guéri superficiellement d'une morsure (il provoque tout le monde ces temps-ci).
Il est actuellement sous antibios et anti-inflammatoires.

Je regarderai demain à tête reposée. Merci beaucoup d'avoir répondu si vite!
J'espère vraiment que c'est pas une tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que si s'était une tumeur quand tu lui toucherais ca le generait quand même non ?
Mais bon après toutes les éventualité peuvent être présente :/

Si son frère a fait un mélanome c'est peut etre ca? (ca se reconnait a quoi au fait ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est bizarre une boule comme ça en quelques heures, regarde bien aujourd'hui s'il n'a pas l'air d'être gêné ou d'avoir mal en attendant d'aller chez le véto.

eurisis mes 1ères rates ça les gênaient pas du tout quand je touchais leur(s) tumeur(s) donc après je pense que c'est selon l'emplacement peut être.
Mais aussi rapide et mou j'aurai plutot tendance à penser à un abcès, si on met de côté l'histoire de son frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanomes sont souvent noirs, et en surface. Le vétérinaire avait l'air de dire qu'en plus ça pouvait se développer assez rapidement.

Son frère se laissait faire aussi. Ça le gênait pas que je touche. C'est apparu très vite par contre. Mais c'était assez compact et dur (comme du muscle).

Là aujourd'hui ça n'a pas l'air d'avoir diminué, on sent toujours une petite boule au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il ne s'est pas cogné ou pris un coup? Je demande car un de mes chiens avait une grosse boule molle avec un noyeau dur et c'était dû à un coup, une sorte d'hématome (je ne me souviens plus du nom, mais ça ressemblait à hématome), en fait y'avait une poche de sérome (je crois que ça s'appelle comme ça), c'est un mélange de sang et d'un liquide transparent), c'était dû à un choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue que ça ait apparu aussi vite

je ne metterai pas de coté l'hypothese d'1 tumeur, en esperant que c'est moins grave.

le veto saura te renseigner plus

tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bizarre pour une tumeur ? Ca apparait pas si vite si je me trompe ?
Peut être un coup comme dit Soso ou un abces, une de mes rates avait fait un abcès et en mois d'un jour s'était devenu assez gros, ca c'est vite et très bien soigné.
J'espere pour toi que ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la tumeur de son frère est apparue aussi vite.

Bon, j'espère que ça n'est "qu'un abcès". Là actuellement il est sous antibiotique et anti-inflammatoire pour un problème respiratoire coriace. Donc de ce côté-là, il est protégé !

Demain je retourne voir le vétérinaire, il va être content... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais si il est déjà sous antibio et anti inflammatoire j'imagine mal un abcès, mais j'espère que ce n'est rien de grave en effet..
Y'a plus qu'à attendre de voir ce que dira le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est l'hypothèse de l'abcès qui est la bonne et non pas une tumeur... Tiens nous au courant demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace d'un instant, j'ai pensé que ça pouvait être les piqures du véto. Mais en fait il a piqué largement au dessus...
C'est peut être une vue de l'esprit mais j'ai l'impression que ça a grossi.

Les rats c'est nase... J'essaierai de passer chez le véto demain matin avant d'aller en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tumeur peut se développé trés vite, mais je n'ai jamais vu une tumeur de cette taille apparaite en quelques heures - c'est impressionnant!

au toucher c'est comment? ça "bouge" sous la peau ou c'est plus comme une masse?

ceci dit, un abcés peut allé grae vite aussi, mais on voit 1 plaie, ou 1 croute qui se forme sur le dessus donc...je ne sais pas trop.

Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout mou. On dirait du gras... On sent légèrement une enveloppe. C'est un peu plus "spongieux", résistant ce soir. On dirait qu'il y a une couche de jsais pas quoi entre le "gras"
Il y a une masse allongée, plus ou moins attachée aux tissus en-dessous. Il aime pas trop que je touche là, parce qu'il faut que je m'enfonce dans la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipome ? boule de graisse?

c'est bizarre je trouve, un abcés c'est plutot dur quoi, et une tumeur, bé je sais pas si c'est "spongieux" javoue que je n'ai pas trop palper la tumeur de ma ratoune décédée ....

Une de mes rates m'avait fait un abcés faciale gigantesque, suite a une morsure (je crois!) et ça s'était étalé dans son cou, et la au toucher c'était un peu comme tu raconte ...

c'est la vitesse a laquelle c'est apparu qui m'impressionne énormément....

bon, je n'ai pas de solution ou d'autre proposition, vient nous raconter demain, j'attenderais des news!

papouilles au ratou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Je me sens un peu mieux de savoir ce que ça pourrait éventuellement être. Je vais écrire la liste, et en parler au véto.
Quand son frère avait fait sa tumeur, c'était assez compact. Ça faisait 2cm de large environ.

Là c'est pas très épais, mais ça fait un peu plus de 3 cm de long (pour la partie solide).
Hâte de connaître l'avis du véto !
J'espère qu'on pourra le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste de chez le véto.
Pour lui, c'est peut être lié aux piqures d'antibio et d'anti-inflammatoires qu'il a reçu samedi matin. Sauf que c'est pas au même endroit... (c'est + haut sur le dos et + bas vers les pattes). Si c'est ça, ça doit diminuer et devenir plus dur.
Pour l'instant ça a grossi et c'est plus dur...

Avec le contexte de son frère, il m'a dit de surveiller. Si ça évolue significativement (dans le mauvais sens), je l'appelle. Dans tous les cas je repasserai mercredi pour faire le point et voir si on envisage d'autres hypothèses.
Pour lui c'est pas un abcès a priori.
La petite boule est cohérente avec une réaction aux piqures et une éventuelle tumeur.

Bon, on surveille Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est rassurant comme nouvelle ça ! Y'a plus qu'à attendre que ça passe alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...