Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Casou

Casey ne ronge pas

Messages recommandés

Un petit soucis avec mon Casou. La semaine dernière, je me suis rendue chez le véto avec lui car, suite à une panne de chauffage, il à chopé un petit rhume. Rien de grave, juste quelques jours d'antibiotique...

Mais le véto m'a fait remarqué que ces incisives de dessus étaient trop longue. Effectivement, quand je passe mon doigt en dessous de son museau je sent ses dents qui ressortent un peu plus que sur Lili ou sur les autres ratous que j'ai eu.

Pourtant, il à de quoi ronger. Une pierre et quantité de bois...mais il n'y touche pas. J'ai tenté de lui donner envie de ronger en frottant une banane sur la pierre et sur les morceaux de bois, mais ça n'a pas marché, il s'est contenté de lécher -_-
Il à des friandises fourrée aux légumes qui sont assez dur mais visiblement ça ne suffit pas. J'ai pensé lui remettre des barres de graines (krakers) mais je ne sais pas si ce sera suffisant car c'est quand même assez friable.

Bref, je suis un peu perdue sur ce coup, c'est la première fois que je suis confrontée à ça. Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mange ? Parce que normalement, les graines ou bouchons suffisent à l'usure naturelle des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noisettes ça marche bien. Perso j'avais déjà essayé les batons spécial rongeur mais mes rates n'y touchaient presque pas. Les noisettes ça plait bien (avec la coquille bien sûr !), tu lui en donnes une par jour ça devrait aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il mange normalement. C'est pour ça que ça me tracasse assez :/

Noisette j'y ai pas pensé j'avoue. Je suppose que les noix ça marche aussi?
J'irai quand même lui chercher une barre, pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les noix je sais pas du tout, moi je donne que des noisettes et jusque là j'ai pas eu de problème de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de barre tu parles des bouts de bois avec de la nourriture à accrocher aux barreaux? Si c'est ça ça usera pas les dents, le bois du milieu est trop mou (déjà essayé lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de ça que je parlais. Et je me disais la même chose que toi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je te confirmes ça n'aidera pas vraiment à l'usure des dents lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies du pain dur aussi. S'il refuse d'en manger, tu as un ratoux bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...