Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

maladies

Messages recommandés

hello

sur le chemin du retour j'ai aperçu un petit mulot ou petite souris qui avançait lentement devant moi a a peine 10 cm de moi elle me suivait je l'ai observé (on dirait un bébé il est vraiment tout petit ) puis il c'est arrêté et je me suis aperçut qu'il tremblé j'ai voulu le prendre mais il c'est remis a courir (pas vraiment vite en marchant je pouvait le rattraper)
puis il c'est recalé et c'est remis a trembler . j'ai lancer mon écharpe sur lui et l'ai attrapé . je l'ai mis dans une de mes cage a hamster mais il est vraiment petit j'ai peur qu'il passe a travers pour le moment il c'est pelotonné dans du cottons que je lui est mis il ne tremble plus et fait dodo.


y a t il un risque pour mes rats ? je précise que je ne l'ai pas touché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet i y a un risque pour tes rats, il vaut mieux ne pas les mettre dans la même pièce et éviter de le toucher au maximum. On ne sait jamais qu'elle maladies il peut avoir.

Essais peut etre de lui redonné des forces le temps qu'il te paraisse moins faible, mais évite de le toucher, c'est quand même un animal sauvage et je pense pas qu'une infection te tente plus que ca ^^

Peut-être qu'il tremblait a cause du froid? A t'il des plaies, ou quelque choses d'inhabituel ?

Pour ton écharpes désinfecte la vite, et si jamais tu vois le moindre soucis, changement chez tes rats vite véto. On ne sait jamais si le petit est malade et qu'il contamine tes loulous.

As-til mangé et bu chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Eurisis, l'idéal est d'éviter un maximum de contact entre ton petit protégé et tes rats.
Pense bien à te laver les mains régulièrement, et éventuellement à faire un traitement anti-parasitaire de prévention pour tes loulous. Ou alors, donne-leur des graines de courge.

La dernière fois que j'ai récupéré un rongeur inconnu, elle tremblait de froid. Essaye de repérer quel espèce c'est, pour pouvoir lui donner des compléments alimentaires adaptés.
Au pire, tu peux mettre une photo, peut être que quelqu'un le reconnaîtra !

Fais aussi attention à ta propre santé, car il peut être porteur de zoonose. Si tu te fais mordre ou si tu as le moindre doute, n'hésite pas à aller chez ton médecin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à changer également de vêtements après t'en être occupé, s'il est porteur de parasites/champignons ou certaines maladies transmissibles par voie aérienne mieux vaut prendre toutes les précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas touché juste mise dans mon écharpe puis dans la cage.

elle ne tremble plus elle a mangé un bout de pomme elle n'a pas bu . elle n'a pas l'aire blessé ni rien. elle avait juste trs froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon mais je sais pas ce que c'est. tu vas en faire quoi du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour le moment je la garde je verrai après je la remet ou je l'ai trouvé mais pour le moment j'ai pas le coeur a la laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un petit mulot.
Essaye de ne pas trop t'attacher, car ce sont des animaux qui supportent très mal la captivité, et il faudra bien le relâcher à un moment ou un autre.
C'est quand même super de l'avoir recueilli et de lui permettre une petite pause Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est un mulot mais je ne pense pas qu'il soit si bébé que ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de le remettre là où tu l'a trouvé, que s'il a sa colonie pas loin il puisse la rejoindre (bon, je sais pas trop comment vivent les mulots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...