Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kunoi

Comme un probléme n'arrive pas seul..

Messages recommandés

Voilà suite a mon inspection général pendant la sortie de l'aprés midi, j'ai remarquée un truc assez étrange sur le pelage fourure de mon loulou de un poil plus jeune que Kuro (moins de 2ans donc) Il est ultra gras (presque orange crasseux -c'est un hooded agoutie) sur le dos.. J'ai aussi remarquée qu'il se dépoiler sur cette zone (pas de beaucoup et uniquement si monsieur tire ses poils.)
Donc je me demandais si celà pouvais venir du fait que monsieur soit légèrement obèse et donc n'arrive pas a bien se contorsioner pour se laver ainsi le poil devient trop crasseux trop lourd et fini par se détacher et tomber. Si celà pouvais sinon venir de l'alimentation (sauf qu'ils mangent tous pareil -ils sont trois fréres dans la cage) et il n'y a que lui qui a sa) qui serai t'etre trop grasse. Ou bien d'autre chose.

Qu'en pensez vous?

Et une dernière question: pensez vous que je puisse passé au moins un coup d'eau -sans savon- pour le soulager?
Et aprés je ne sais pas si sa nécéssite réelement une visite chez le véto car sa ne se voit pas des masses et que sa n'a pas l'air de l'afecter plus que sa..
je précise dans leur cage depuis que le froid est arrivée je leur ai mis du foin (que je donnais a mon lapin) et des morceaux de vieu t-shirt (lavé que je ne met plus). Et il est déjà sous antibio par prévention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est déconseillé, il peut contenir des parasytes. Tu pourras prendre une photo du "trou" de poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille le foin, laisse simplement tes t shirt ou meme de vieux chiffons.

Quand tu dis orange crasseu, c'est quoi qui est de cette couleur? Ces poils? Sa peau?
C'est des points orange ou autre chose?

Tu leur a mis de l'anti parasitaire dernièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à la mettre au régime Wink

mais bon y'a des rats qui ont tendance à l'embonpoint , j'ai un cas à la maison , il mange comme les autres mais il est gros Razz ( mais bon c'est de famille , son oncle et sa mère était gros aussi ^^ )

Il porte bien son nom mon chocobo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la maison aussi j'ai mon obèse de service, hooded agouti comme le tien. Il mange comme les autres mais il avait toujours fait 100g de plus que son frère.
Par contre il n'a pas de problème pour se laver, ou les copains lui donnent un coup de main.

Si l'alimentation est trop grasse pour lui (ça dépend des individus), ou qu'il a des a-côtés gras, ça peut augmenter sa production de sebum et lui faire le poil gras. Comme nous finalement, quand on mange des trucs très riches et qu'on a une peau à risques.

Il n'y a que lui qui fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'essai de répondre a toutes les questions si j'en oublie pardonnez moi.
Sososo> je n'ai pas d'apn pour le prendre en photo. Si tu préfére il n'a pas de trou a proprement parler. Mais une partie du dos trés trés grasse (je pensais a un excés de sebum) et c'est poil là quand il s'y tire dessus tombe. Il n'y a pas encore de trou (sinon je pense que je l'aurai vue plutot)

mel05> je vais leur enlever le foin. Le orange crasseux en fait ce sont ses poils qui dans cette partie là prend légèrement (faut vraiment le voir) cette couleur en fait c'est surtout méga gras et dés que souléve un peu le poil pour vérifié la peau (qui soit dit en passant est "normal" pas orange quoi rien de tout sa) les poils reste sur ta main.. Non ils n'ont pas eu d'antiparasitaire depuis pas mal de temps (étant donné qu'ils ne sortent jamais de ma chambre -jamais eu besoin depuis qu'ils sont là un tour chez le véto- )

Orphe si c'étais de famille ses fréres aussi devraient être gros non? Comment je fais pour le mettre au régime vue qu'il est tout le temps avec ses fréres? Si je les séparent ils dépriment tous...

Nebula> Oui il n'y a que lui. Ou alors sur lui c'est le plus atteind et je le vois le plus car c'est sur la partie de son poil ou il est blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, pour l'anti parasitaire je demandais parce que ça fait souvent des tache orange justement. Donc oui c'est surement dû à l'alimentation. Tu leur donne quoi? S'il à des à côtés, évite le temps du régime.
Si l'alimentation est trop grasse pour lui elle le sera pour les autres donc un petit régime entre frère ça peut leur faire du bien.
Et la perte de poils me fait penser à un manque de vitamines ou quelques chose comme ça, mais je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien plus d'a coté alors.
Le mélange est un mélange qui se vend dans le commerce. C'est pas une grande marque.
Du coup je vais chercher quelque chose de plus équilibré.
Et pour la perte de poil si c'est une carence avec un mélange équilibré sa devrais passé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui change de mélange, ceux du commerce sont pas adaptés. Tu peux en acheter chez des particuliers qui en font eux même ( moi je le prend chez Orphee ) , sinon tu peux acheter des bouchons mazuri RM1 sur le comptoir*animal ou alors tu fais ta recette toi même avec plusieurs ingrédients et là il faut que tu calcul bien les taux ect.
Si tu leur prend un mélange équilibré tu pourras continuer les à côtés, c'est pas bien grave.
Normalement les carences, poils qui tombent, tout ça devrait s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc.
Bah let's go pour chercher un nouveau mélange de particulier ou les bouchon. (pourrai pas me le faire moi même ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de la pub http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/pages/le-reste/vente-de-melange-equilibre.html
Y a que chez Oph que j'ai trouvée un mélange, fin après y en a peut-être ailleurs je sais pas. Jette un œil quand même.
Sinon les bouchons, plusieurs ingrédient en un, pas de gaspillage si ya des trucs qui plaisent moins que d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur wikipédia :
Citation :
En dehors des causes hormonales, la chute des cheveux peut être causée par des carences en fer, cuivre, zinc, silicium, vitamines B. Cette sorte de perte de cheveux atteindrait environ 20% des personnes pratiquant un régime modéré à sévère. Cependant, elle est plus souvent associée à des problèmes de boulimie ou d'anorexie. Le plus souvent, la personne va retrouver ses cheveux au bout d'une période de temps qui peut aller jusqu'à 2 ans.


Je vais faire d'autres recherches pour vérifier les infos et les compléter.
Tu peux le compléter par l'alimentation, je me souviens plus des aliments riches en ces éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie ce qui a été dit, revoit ton mélange surtout au niveau des taux, surveille la propreté de la cage (tissus qui déteignent, rat qui dort dans son pipi ou même les potes qui lui font pipi sur le dos en signe de dominance) et puis adapte au fur et à mesure.
En ce qui concerne le lavage, si ça ne le gène pas ne fait rien sinon tu prend un gant avec de l'eau chaude, tu frotte un petit peu et tu sèche bien. Après si c'est un histoire d'odeur et de pipi, une fois propre il se dépêchera de se resalir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident tout ca ..
je ne saurais même pas t'aider malheureusement car je ne mis connaîs pas asser mais j'espère que se n'est rien de grave...

courage a toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait mon mélange pour mes rats que je mes dans une grosse poubelle hermétique après car y a beaucoup de kilo mais ça te reviens pas cher
1kg de riz souffler pour chien
2 kg de croquette pour chat
1kg de riz
1kz de patte
3.5 kg de mélange a oiseau
1kg de poi cassé
1 boite de corn flex nature
et des graine de tournesol je dose au pif parce que c'est gars donc je met pas le paquet entier

perso elles ne laissent rien et tu en a a peu près pour 10euro les 11kg.
perso ça fait facile 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOh c'est pas cher! Je pense faire ce que tu a fais alors. Prendre une poubelle hermétique et tout et tout. Je vais y réfléchir finir le paquet que j'ai (me reste que 400gr environ) et peu être me lancer on verra.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est équilibré ton mélange christou?
Parce que le problème ici est surement du à l'alimentation, donc le problème resterait le meme si c'est pas équilibré. Et vu les doses je suis septique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute les miennes n'ont jamais eu de problème elles ne sont pas en surpoid . pour les croquettes de chat je prend des mélange viande et légume .
je ne sais pas comment on dose mais ça fait plus d'un an qu'elles sont nourrit comme ça elles n'ont jamais eu de problème .

après je sais pas comment faire pour savoir si c'est équilibré . je vais bientot rajouter aussi du mais dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des rats qui sont nourris justes aux croutons de pains, et qui ont l'air d'aller bien.
y a des chiens qui sont nourris avec une "soupe" d'eau, de riz et de pain et qui ont l'air d'aller bien, pourtant un chien est un carnivore.
les carences ne sont pas forcément visibles, et je suppose que tu n'as pas fait d'analyse pour vérifier que les reins, le foie, ect fonctionnent, donc tu n'es pas sure que tout est ok.
un an, c'est jeune pour avoir des soucis de santé en plus.

pour savoir si c'est équilibré, il faut faire des calculs simples pour voir le taux de protéines et le taux de lipides. 14g de protéines pour 100g et 4g de protéines pour 100g. c'est le taux determiné en laboratoire, donc on a un indice fiable qu'il est bon.

alors oui, c'est chiant, c'est long mais c'est pas compliqué, c'est du niveau CM1. (multiplication, addition, division)
l'ajustement prend un peu de temps selon ce qu'on a sous la main aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de m'engueuler stik je suis désolé .

ma rate diabolo qui a 2 ans est en parfaite santé juste un rhum le véto hier a dit quelle ne faisait pas son age et quelle aavit un beau poil . elle aussi prend ce mélange depuis 2ans car son enseigne proprio lui donnait le même.
je pense qu'il faut jutse enlver soit le kilo de riz soit celui de pate .
je vais calculer

j'ai quasi trouvé la même recette sur un cite d'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'engueulais pas, mais par écran interposé c'est dur d’interpréter les choses.

après faut juste calculer, possible que tu soit tombé "juste" du premier coup ou avec une faible différence. mais dire "c'est équilibré" sans calcul, tu risques juste d'embrouiller les gens.
par exemple les croquettes, ça dépend des marques, les taux ne sont pas toujours les mêmes (et la qualité, ça dépend des marques, certaines sont bourrées de colorants et autres produits chimiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai calculé je suis a 15% et 5% pour en tout 10kilo de nourriture .

est ce vraiment beaucoup déséquilibré ?

après kunoi tu peux toujours essayer de faire tes propres mélange c'est moins cher mais en caluclant mieux que moi .
je ne connaissait pas cette règle .
j'espère que c'est pas trop grave pour mon alimentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un peu trop élevé, mais c'est pas dramatique, sauf si tes rats ont tendance à l'obésité.
si par exemple tu leur donne des à cotés légers, des fruits et légumes par exemple, ça compense. si c'est des trucs gras, forcément c'est plus embétants.
après les reins supportent moins bien les proteines avec l'age, donc possible que ça soit un peu élevé.
là ton mélange conviendrait mieux à des jeunes rats en croissance qu'à des presque "mamies"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebula a écrit:
À la maison aussi j'ai mon obèse de service, hooded agouti comme le tien.


Ptdr ! Je ne parlais pas de Lord mais de Chocobo ! Je vais lui dire à Lord qu'il est obése XD lol!

LOL Mel pour la pub ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai de faire mon propre mélange quand je le pourrais en attendant ils auront plus d'a coté (vont râler mais tant pis) une fois que j'aurai mon mélange j'essaierai d'en faire un maigre en graisse pour voir si je peu continuer les a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben continue les à cotés, mais privilégie des légumes, de la soupe, des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour moi les a cotés c'est des petits pots pour bébé etc je sais pas si c'est riche en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite peut-être les petits pots, y me semble que c'est bien protéiné. J'en donne mais avec un mélange équilibré donc.

Comme Stik, fruits, légumes ect, les rats adorent les raisins par exemple, la carotte leur donne un beau poil brillant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pour la carotte. je vais essayer ^^
Je vais donc tout équilibré au mieu et voir ce que sa donne. Si sa passe pas j'acheterai des bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est pour sa le beau poils des miens je donne une carotte tout les jours, je donne aussi de la courgette, tomate mais pas souvent, de la salade, pomme, poire, banane, clémentine, moi le raisin ils n'en veulent pas sauf celui dans les paquet de müesli de chez al*i et aussi du gouda, du filet de poulet, du jambon du fromage en triangle vache qui r*t, du thon au naturel, des saucisses apéritive, du pain, je diversifie un maximum mais tout les jours c'est sur ils ont un fruit et un légume.
le chou j'évite je ne sais pas si c'est bon pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce que j'avais entendu pour la carotte, je leur en donne aussi et c'est vrai que le poils change un peu d'avant/après.

Le chou, je sais pas vraiment, dans le doute je leur en donne pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chou, c'est déconseillé parce que ça fermente

et pas d'agrumes pour les males, donc pas de clémentine/mandarine/pamplemousse /orange/ citron, le D-limonène à l'intérieur est cancérigène pour les males (mais serait bénéfique pour prévenir les tumeurs des femelles)

pour les petits pots, c'est pas très proteiné
là j'en ai 3 "recettes" sous les yeux et ça donne pour 100g :
recette 1 : kcal 66 prot 2,2 lipide 1,9
recette 2 : Kcal 85 prot 3,3 lipide 3,3
recette 3 : kcal 78 prot 3,1 lipide 2,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je ne savais pas pour les mâles avec les clémentines etc...
oui le chou je me disais bien
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...