Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogitoff

tête penchée

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens de m'apercevoir ce soir même que ma ratte Itchy se déplacait de façon bizzare. Elle a la tête penchée et en avancant perd parfois l'équilibre. J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à redresser la tête. Cela fait seulement qqs jours que je l'ai donc en plus de m'inquiéter ca m'embête

Elle est âgée de 3mois environ, vit dans la même cage que Scratchy un rat mâle du même âge. Ils ont l'air de bien s'entendre et jouent beaucoup ensemble. Elle s'est bien nourrie jusque là avec une alimentation spéciale rat, boit bien fait bien ses besoins. Elle est plutôt caline avec nous et ne refuse pas le contact.

Rien ne me permet d'expliquer pourquoi elle est comme çà maintenant. Elle n'a pas chuté, n'a pas l'air blessée. Mon conjoint l'a prise un peu hier et me dit que qd il lui caressait la nuque, elle poussait de petitx cris (douleur ou contente???)

J'ai l'impression sans être véto qu'il peut s'agir d'un problème nerveux (AVC???) ou un truc du genre.

Que faire???

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otite ou AVC.
véto rapidement afin de déterminer la cause.

et séparation d'avec le male.

tu as déja un véto qui s'y connait un peu en NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précise au véto quand tu iras le voir qu'elle est probablement gestante vu qu'elle vivait avec le mâle. Du coup, comme elle est malade (AVC ou otite ?) il serait sans doute mieux pour elle de songer à un avortement. Car c'est déjà épuisant pour une rate en bonne santé de gérer une dizaine de ratons mais pour une ratoune malade, elle risque d'y rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...