sona 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour,j'aimerai savoir si la litière de coco était bon pour les rats. Le vendeur m'a dit que c’était une bonne litière car non poussiéreuse et naturelle. Mais avant d'acheter je préfère demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camillee1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 De la litière de coco ?A base de noix de coco ?Personellement, jamais entendu parler ! :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Moi non plus je ne connais pas mais perso je n'en achèterai pas car j'ai entendu récemment dans une émission à la radio que le coco que l'on met dans les jardins (le paillis)est toxique pour les chiens alors ils conseillaient aux propriétaires de chien de mettre autre chose dans leur jardin. Je suppose que la composition doit être la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sona 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 oui, moi non plus j'ai vu ça à animalis. Le nom c'est coco clean, c'est une litière 100 pourcent naturelle et écologique en fibre de Noix de Coco spécialement pour rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sona 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Et le vendeur m'a dit qu'il mettait ça pour ses rats. Et que c’était sans danger mais sa me fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ouais les copeaux de bois aussi c'est spécial rongeur lol Et puis à animal*s leurs vendeurs c'est un peu des mythos qui n'y connaissent rien.. (ils ont même créé un type de rat : le rex nu !! trop balèze eux lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sona 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 A ne pas acheter donc ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 moi, j'éviterais.je pense qu'il y a bien assez de choix, probablement moins cher en plus, pour ne pas tenter le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 le nu rex existe par contre.Un nu peut être lisse, rex ou double rex mais bon pour ça il faut vraiment le savoir quoi.Je ne tenterais pas pour la litière mais jamais entendu parler pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bah moi la première fois que j'en ai entendu parler c'était à l'animal expo.Une fille vient sur le stand sur lequel je donnais un coup de main. Je la vois avec une petite boîte en carton (celle spécial pour contenir les animaux) je lui demande quel est le type d'animal.Elle me répond que c'est un rat, je regarde ce qu'on lui a vendu : une cage pour hamster ("mais si mademoiselle, j'avais un rat, je le sortait une heure par jour et cette cage lui convnait très bien") avec un paquet de litière de fibre de noix de coco et là ne connaissant pas, j'avoue avoir complètement paniqué et laissé d'autres personnes faisant, elles, partie de l'asso...Je sais qu'elle lui ont donné les conseils de base, un fly avec le site et le forum de l'asso....Donc pareil, j'en prendrai pas, je suis très bien avec mon chanvre. Et en plus en ce moment y en a pas cher à Animalis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevetterebelle 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Oui, le cas O_O a l'animal expo.Vu le truc, moi non plus ca m'inspire pas confiance :/Ca donne l'impression que l'urine va tourner etc etc...Chanvre perfect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci Crevette...Je suis pas du genre à paniquer facilement mais là... J'avoue j'étais complètement paumée et plutôt que de dire des bêtises, j'ai préféré demander de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 pis le chanvre ou le lin c'est tout de même pas super cher.En super bien il y a la cellulose mais jamais testée pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevetterebelle 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Benh la cellulose moi j'utilise que pour les portées, c'est bien pour les pipis, mais les crottes moyens je trouve.Et c'est aussi cher je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 la cellulose, j'en ai en ce moment, ben, je finis le paquet et j'en rachète pas, c'est sur.c'est moche, ça s'étale pas bien au fond ce la cage et je trouve que du coup ça sent vite quand on est à coté de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 le peu que j'en ai entendu c'était bien mais cher.Mais bon moi le problème ne se pose pas, je commande mon drybed ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 stik a écrit:la cellulose, j'en ai en ce moment, ben, je finis le paquet et j'en rachète pas, c'est sur.c'est moche, ça s'étale pas bien au fond ce la cage et je trouve que du coup ça sent vite quand on est à coté de la cage.+1 avec stik j'ai testé une fois et vu l'odeur je n'en ai plus jamais acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevetterebelle 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Aaron , tu te remet au drybed finalement ?J'croyais que c'était pas hygiènique et que cetait emmerdant pour ta maladie ? Chanvre pire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 aaron a écrit:le nu rex existe par contre.Un nu peut être lisse, rex ou double rex mais bon pour ça il faut vraiment le savoir quoi.Je ne tenterais pas pour la litière mais jamais entendu parler pour ma part.Non non là c'était pas un nu rex, c'était un Rex Nu.. En fait c'était juste un nu lolJe ne tenterai pas non plus, perso j'ai une préférence pour le mélange chanvre/lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je prendrais pas non plus, je connaissais même pas d'ailleurs, mon chanvre me suffit et après Drybed, depuis le temps que j'le dis je fais finir par l'avoir un jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 L'autre jour je vais à Animalis à Bercy Village et je vois qu'ils vendent de la litière en fibre de noix de coco.Je vois tous les avantages sur une belle affiche (que j'ai prise en photo avec mon portable, j'essaierai de la mettre cet après midi) vantant les avantages de celle-ci.Economique, absorbante, naturelle....Du coup je demande à mon pote vendeur si c'est bien pour les rats... Il m'a dit "Super, ils ont fait le test dans un animalis dans la cage des cochons d'inde, avec une dizaine d'individus et dont la cage est aussi grande que celle qu'on a ici pour le cochons d'inde. Ils ont tenu 15 jours sans soucis."Les seuls inconvénients m'a-t-il dit sont que c'est un peu poussiéreux, mais pas nocifs, et que c'est très dur à casser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevetterebelle 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Faudrait que j'y retourne le voir d'ailleur ce vendeur ça fait longtemps. Il est de bon conseil. Et c'est un connaisseur des rats ( en ayant déjà un certain nombre chez lui). C'est la meilleure animalerie de paris je crois d'ailleurs. Ils se fournissent chez un eleveur particulier. Chez qui, le vendeur se rends régulièrement etc etc.Les rats ... ils sont de bonnes consistance bien que petits ( surement un probleme de croissance, j'lui en est déjà touché deux mots).Il connait le mode des forums, les maladies etc.Bon j'avoue j'ai bosser la bas aussi x).Pour la litière si un peu poussiéreux, faut peut etre eviter chez les rats donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui je crois aussi.Mais je me dit que c'est bon d'être informé...De toute façon le chanvre me convient, et si je devais changer pour une raison X ou Y je ne choisirai pas la litière de coco EDIT : Photo de l'affiche "vantant" les avantages" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes ratounettes 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour à tousje vient pour laisser un petit message au sujet de la litière de coco, je ne connaissait pas avant qu'on m'en parle à l'animal expo, j'aime bien texté beaucoup de chose, d'ailleur j'ai texté pas mal de litière pour mes ratounets.Enfin bref j'ai acheté de la litière de coco et franchement rien à dire, c'est vraiment une litière très bien, elle dure beaucoup plus longtemps que n'importe quel autre litière, il n'y a pas d'odeur. Mes rats n'éternue pas, n'ont aucun signe de faiblesse. j'en ai meme utilisé pour les rats de mon frére quend je les garder et nikel.Il est vrai qu'à l'achat le paquet revient un peu chère, mais vue la durée que ca tient, je trouve que ca vaut le coup. Je doit prochainement allé faire une visite de controle auprès d'un vétérinaire Nac, je lui en apporterai pour qu'il me donne son avis, et donc vous dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 mes ratounettes merci d'aller te présenter dans la rubrique appropriée avant de poster, c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes ratounettes 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 oui stik, désolé je n'avait pas vue, ca y ai je suis parti me présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tiens je connais pas du tout non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites