Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane11

Biberon ou bol d'eau?

Messages recommandés

Bonjour Smile
Voilà j'ai un problème, mes rates sont dans une cage en verre (oui je sais c'est pas bien) et elles ont un biberon accroché avec des ventouses à la paroi.
Donc mon problème c'est qu'elles mangent les ventouses!
J'en avait 3 de rechange, je les ai utilisé, alors maintenant je me retrouve sans rien pour l'eau, car cette nuit le biberon est tombé et s'est renversé dans la cage, une vraie horreur. Je ne sais pas si je rachète un biberon ou si je pose un bol d'eau très lourd au sol, que me conseilleriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Stik et là tu pourras mettre un biberon.

Les rats ont besoin de grimper et surtout de sentir les odeurs de ce qui les entourent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais j'ai payer une cage 160e avant de savoir qu'il fallait pas mettre une cage en verre --'
Donc je suis bien dac avec vous mais je vais pas la jeter alors qu'elle est quasi neuve et mes rats sont dans ma chambre et j'ai 4 chats donc des barreaux voilà quoi...
Enfin bon merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux la revendre à quelqu'un pour un animal a qui le verre sera plus approprié et en racheter une plus adaptée pour tes rats.

Ensuite les chats bah tu les surveilles et quand t'es pas là ou que tu dors, tu as la solution de fermer la porte de ta chambre.

J'ai un chat, le truc c'est qu'il en a peur, de plus, il a pas accès au cage.

Mais quand j'ai un convalescent que je laisse sur mon lit la journée, bah je ferme la porte de ma chambre, comme ça pas de risque d'incident avec le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le truc c'est que un de mes chats dort dans ma chambre enfin bref j'essaierai de voir... En attendant le bol d'eau vous avez rien contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faudra juste surveiller très régulièrement qu'il soit pas renversé ou rempli de saleté....

Ce sera mieux que pas d'eau du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est impensable pas d'eau du tout Surprised
Là j'ai mit un bol avec une pierre dedans et ça va ça tient et ça amuse la galerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bol d'eau il y a beaucoup de chance qu'il finisse renverser.

Moi non plus je n'utilise pas de biberon car mon rat arrive toujours à détacher l'attache du biberon. Alors je suis passée à une mangeoire comme ça

Mais je ne pense pas que tu arriveras à l'accrocher dans une cage en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage, pour la vendre va sur des forums pour gerbilles, se sera approprié.
Il y aussi les sites de petites annonces.

Pour tes chats, j'avais 28 chats qui avaient accès à mes rats et jamais eu de problèmes et pourtant il y avait des chats sauvages dans le lot. Bah quand ils se sont faits mordre 1 fois ou 2 ils se sont passés le mot et n'ont plus jamais embêtés mes rats.

J'ai toujours 3 chats aujourd'hui et ils ont peur de mes rats.

Pour l'eau, pas vraiment d'autres solutions que la gamelle mais change de cage le plus rapidement possible car le hic c'est que la gamelle va finir renversée vite fait ce qui sera pas bon pour les rats, pas économique niveau litière et pénible pour toi de passer ta vie à nettoyer la cage. L'eau va également être très très vite souillée et idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mapigo je ne pourrais pas attacher ce type de mangeoire :/
D'accord aaron, je crois qu'il va falloir la changer... De plus elle est trop lourde pour moi je suis toujours obligée de demander à quelqu'un d'autre de me la soulever pour la mettre dans la salle de bain pour la nettoyer, donc si je devais le faire tous les 2 jours ça serait assez embêtant Surprised
Faut que je regarde si beaucoup de gens cherchent des cages en verre mais ça m'étonnerait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui galère. Mais tente vraiment les forums pour gerbilles, beaucoup vivent en terrarium donc se serait l'idéal.
Pour les souris aussi ça peut être utilisé ou encore en cage de maternité ou quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce qui à été dit, revend la cage que tu as et rachète en une adapté.
Pour le moment tu peux laisser ta gamelle d'eau, surveille bien qu'il la vide pas ou quoi.
Et t'inquiètes pas pour tes rats, si le chat s'approche de trop il risque de se faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est bizarre elles ont pas une once d'agressivité envers quoi que ce soit enfin bref je vais aller voir un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles le morde ce sera parce qu'il s'approche trop de la cage ou qu'elles sentent un danger.
J'ai 2 chats qui viennent de dehors, dont un qui devait se nourrir d'oiseau et rats parce que les oiseaux que j'avais il les fixé et voulait les bouffer pareil pour les rats mais un peu moins, mais les rates le sentent et elle le croque quand il passe à côté de la cage.

C'est un moyen de se défendre, rien d'agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat vit sans problème sans pouvoir être séparé des rats.
et après, ta cage en verre, c'est probablement un terrarium ou un aquarium, donc elle peut interesser un aquariophile ou un terrariophile, donc 2 voies de plus pour la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est une cage spéciale rongeur, ils m'ont vendu ça avec marqué rats dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je peux marquer rat sur mes chaussures, ça en fait pas des spécial rats. comme pour tout, il faut croiser les informations, parfois les vendeurs vendent n'importe quoi n'importe comment.
ou alors quand on a l'habitude des reptiles, ça peut paraitre normal, mais pour moi, jamais ça me viendrais à l'idée de vendre un truc en verre pour des rongeurs, à la limite pour certains qui ont besoin de conditions particulières, de creuser beaucoup, mais des rats, faut pas y connaitre grand chose quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik tu m'as fais rire avec écrit rat sur ta chaussure ^^

Sinon oui ce que dit Stik est vrai, les vendeurs sont justement là pour vendre, donc aussi mentir si y a besoin ( je suis vendeuse je sais comment que c'est, mais je suis pas pour suivre ceux qui font ça ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je suis relue.
Morgane, je suis un peu enervée dans mon message, mais pas contre toi, contre les vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à l'animal expo un vendeur a vendu un rat et a vendu à la fille une cage pour hamster en ajoutant qu'il avait un rat qui vivait dedans et qu'il était très bien du moment qu'il sortait une heure par jour... grrrr

Pourtant sur la cage y avait bien marqué "hamster" mais il a réussi à la vendre en disant que ça convenait aux rats... mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens là n'ont même pas de cœur, il pense même pas au bien être de l'animal, c'est dommage. :/ ( je parle des vendeurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord.

Après je connais des vendeurs en animalerie, qui conseilleront bien.

Il y a une animalerie à Paris, le vendeur, je le connais. Je ne l'ai jamais vu conseiller une cage non adaptée à des gens qui voulaient/avaient des rats, je l'ai toujours vu conseillé de prendre par deux, déconseillé les copeaux mais conseillé, chanvre, maïs, lin, etc...

Bref, il est là pour vendre, certes, mais pas n'importe quoi à n'importe qui et n'importe comment...

On peut dire ce qu'on veut des animaleries, on peut être contre pour diverses raisons, je le conçois tout à fait. Mais toutes, même si elles ne sont qu'une minorité, ne sont pas d'horribles endroits où on fait ou dit n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le vendeur était un tout jeune donc ouais je pense qu'il s'en foutait un peu, et stick, je suis aussi passionnée de reptile, donc c'est peut être pour ça que ça m'a pas choqué Wink
J'en ai parlé à ma mère et elle aussi ça fait un moment qu'elle pense que cette cage est pas très adaptée.
Enfin en tout cas le bol d'eau tiens le cou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon tu utilises quoi comme litière ? Car quitte à avoir une cage pas adaptée, je suppose que la litière aussi ^^ ( c'est pas méchant juste une question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh orphee si en fait je l'ai un peu mal prit là mais bon pas grave...
J'utilise un mélange de chanvre et de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que des conneries tout le monde en a fait , moi même au début mes rats étaient sur copeaux ( mais dans une cage ) parce que je ne savais pas et qu'il y avait un rat dessiné sur le paquet ! L'argument imparable ^^

Faut pas prendre mal les choses, je ne t'aurais pas sauter dessus si tu m'avais répondu qu'ils étaient sur du sable / copeaux / journal / paille / foin ( au choix , rayer les mentions inutiles ^^ ) , juste conseiller et te nommer les litières adaptées !

Voilà c'était juste un petit point explicatif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...