Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Framboise

Perte de dent chez ma ratte ?!?!

Messages recommandés

Coucou :cool:

En sortant mes puces avant-hier soir, je me suis rendu compte d'une chose horrible..  

Copacabana, ma ratte de 1 an, a perdu une dent. Oui oui perdu une dent, une des deux incisives de devant.. 

Elle mange normalement -mais galère pour les graines- mais elle reste assez prostrée dans la cage, elle reste à dormir plutôt que de sortir.. 

Hier matin j'ai été chez la vétérinaire qui m'a dit qu'on lui enlèverait l'autre dent, comme ça elle n'aura plus que les gencives qui "durciront" lorsqu'elle mangera. Mais cela entrainera le fait que je doive lui couper les dents du bas toutes les deux semaines, ce qui sera contraignant pour elle comme pour moi..

Du coup j'ai appelé ma clinique et j'ai dit que je préférais réfléchir sur son cas encore un peu, mais l'incisive qu'il lui reste bouge donc il faudra bien l'enlever.. Je sais pas quoi faire du tout.

Aidez-moi s'il-vous-plaît..
Merci pour vos réponses même si ce ne sont que des pistes ça m'aiderait déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever l'autre dent? Je suis pas sûr à 100% de ça mais je pense pas que c'est une bonne idée. Si elle doit tomber elle tombera seule, ta rate a due faire une mauvaise chute et c'est souvent les dents avant qui prennent. Faut faire gaffe que ça finisse pas en abcès ou quoi.

Sinon pour ce qui est de la nourriture, donne lui des trucs pas trop dur.
Puis pour le reste tu auras sûrement d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que j'ai bien fait de pas la faire opérer ce matin pour lui enlever sa dent alors.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes rates a cassé une de ses dents du bas (coupée nette au niveau de la gencive!) il y a quelques mois... on était parti pour le week end le samedi matin et c'était la surprise en rentrant le dimanche soir! j'ai un peu paniqué mais la dent a repoussé très très vite, je pensais que j'aurai besoin de lui faire limer les dents pour égaliser et en en fait, les choses sont rentrées dans l'ordre d'elles-même naturellement beaucoup plus rapidement que je l'aurais imaginé!
voilà en espèrant pour toi que ta dent est juste cassée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. Elle a perdu l'autre dent.
Elle a plus d'incisives avant..

Et j'sais pas comment gérer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un d'autre avait eu une perte de dent ICI

Donc faut surveiller que ta rate ne se blesse pas avec les dents du bas et continue de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé , ça va repousser Wink ( rapidement en plus ! )

En attendant faut lui fournir des trucs mous à manger et aussi surveiller la longueur des dents restantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Un de mes rats il y a quelques années maintenant, une bagarre et une dent en moin. Je l'ai nourri jusqu'a ce que ça repousse avec des pots pour bébé, blédine, compote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je vais faire Smile

Aujourd'hui elle a eu de la soupe de potiron, du Kiri mélangé à l'alientation liquide vétérinaire et de la banane écrasée.. Smile

Ça a duré combien de temps pour que ça repousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...