Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shwep's

quel litiere choisirs ?

Messages recommandés

bonjour,

alors voila , j'ai utiliser pas mal de litiere mais j'arrive pas a trouver la bonne .

j'ai utiliser le chanvre , mais j'y ai trouver plein de petite bête dedans et ma mere ne supportais pas qu'il y ai de la litere partout autour de la cage .

maintenant ils sont dans ma chambre , et mes parents trouve que sa sens , moi s ne me dérange pas mais mes parents me dise que si je ne trouve pas de solution ils iront dans le garage . Mes amies aussi trouve que sa "pue" .

j'ai essayer le drybed et sa sent trop , au début sa va mais apres sa devient tres sale (je le changais 2 fois part demaine) et ma mere se plaignait que sa sentais dans la machine a laver , maintenant ils disent que mes habits sente .

j'ai mis en se moment du sopalin , mais c'est vraiment pas prtique a nettoyer ca ils le mette en boule et apres fond pipi et caca sur le plastic et c'est dur a nettoyer

donc je sais plus quoi faire !

je recherche un litiere qui absorbe bien pour les odeurs , pas trop dur pour les pattes de mes petit ratous , surtout pour les femelles qui on une cage en hauteur et quand elles se chamaille , j'ai peur qu'il y en a une qui tombe , comme sa met deja arriver , heureusement j'avais du drybed .

vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise du chanvre et ça pue pas plus que ça ...
Si al cage est faite une fois par semaine y' à pas de blème !

Copeaux de bois à proscrit, les voies respiratoires de nos loulous le supporte pas ou mal.

Les copeaux dégagent des micros particules de bois qui s'insèrent dans les bronches, développant des difficultés respiratoires, des infections des bronches, ceci cumulé au faite que l'urine des rats mélangé aux copeaux dégage de l'acidité qui engendre les même problèmes respiratoires .


La 1ière option semble la plus adapté .. si tu teste tu me diras si c'est bien. Vérifie bien sur la compo qu'il n'y ai vraiment QUE du chanvre et aucun autre matériau ajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième lien je tenterai pas, ils disent que c'est du copeaux.
Le premier je connais pas.

Pour ce qui est des odeurs, tu en aura forcément, ça peut pas sentir la rose dans ta chambre h24. En tout cas moi avec mes 8, non. Tu as combien de rats?

Pour le drybed, lave le à la main dans ce cas, + que 2 fois par semaine et enlève les crottes tous les jours.

Pour le chanvre, si tu as des bêtes dedans, change de marques ou de magasin où tu l'achète. Et pour le chanvre par terre, passe un coup de balais tous les matins, c'est ce que je fais et ça reste assez propre.

Voilà ce que je peux te dire pour chacun, après à toi de voir. La litière de maïs je pense pas que ça puisse te plaire, vu que c'est des petites boules, je sais pas comment le rat ressent ça sous ses pattes.

En nettoyant tes étages et accessoires quelques fois dans la semaine ça devrait pas être atroce comme odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller...
moi j'utilise du chanvre et je nettoie 2x par semaine !

Et ça va, ça ne sent pas non plus trop mauvais !
Pourquoi pas essayer un mélange de litière de maïs et de chanvre ?!

Il faut bien sûr par mois faire un grand nettoyage de la cage avec du vinaigre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'ai du sopalin et je nettoie la cage tout les 2 jours , je vais retenter le chanvre , et pourquoi pas essayer de melanger un peut avec le maïs .

merci pour vos reponce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi moi j'ai 9 rats et 5 cages ! Plus celle de l'hamster et des furets !
Alors le nettoyage je connais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en nettoyant les cages, en mettant du chanvre, nettoyer le chanvre par terre, passer un coup sur les étages tous les jours et aérer la chambre, l'odeur sera moins présente si tu faisais pas tout ça. Mais une pièce avec des rats qui sent comme si y avait pas de rats ( surtout 7 ) c'est impossible, à moins de mettre du parfum et d'asphyxier les rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bien sur , mais c'est que mes parents se plaigne que l'odeur s'incruste sur mes habits que si je laisse la porte ouvert sa sent .

j'aére matin et soir ( le matin j'ai pas toujours le temps , mais tout les soir)
je ettoie la cage 2 fois par semaine et je nettoie leur bac a litiere tout les 2 jours .
sadoit etre u qui n'on pas l'habitude de cette odeurs . et puis bon chambre n'est pas tres grand non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère me disait pareil au début pour la chambre, donc je sais ce que c'est. Je l'ai un peu "remballée" en disant que si ça lui plaisait pas qu'elle y rentre pas (elle y vient pour mon ordi) puis maintenant elle s'est habituée et y a intérêt ^^
Mais après à ton âge dire ça au parent ça le fait peut-être moins.

Pour les habits je sais pas, je trouve pas que ça sente quelque chose perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi n'ont plus je trouve pas , mais ma mere me dit que je sent ... moi je sent rien scratch

de toute facon je m'en fiche c'est ma chambre , c'est mes rtous et je ne changerais pour rien au monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère n'aime pas les rats fin du moins ça lui fait peur et elle était pas trop d'accord que j'en prenne mais j'ai toujours fais ce que je voulais donc je les ai pris et au début elle me disait que ça puer ect mais maintenant elle dit plus rien et porte même 1 rates sur les 8 que j'ai.
c'est surement parce que ça dérange tes parents que tu es des rats.

Mais franchement si tu nettoies tout bien et que tu aères ça ira, toute façon tu pourras pas faire mieux. (fais juste attention au courant d'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , il n'aime pas les rats , surtout ma mere , mais ils disent qu'il se sont habitue mais que l'odeurs ils n'aiment pas , je comprend pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend que l'odeur puisse déranger quand ce ne sont pas tes animaux (ma mère me faisait aussi la guerre avec l'odeur, pourtant je n'en avais que 2 lol).
Dans ton cas je remettrai du chanvre (ou le mélange chanvre + lin, j'en trouve à animal*s en gros paquet) et j'enlèverai les crottes tous les jours ou tous les 2 jours + éponge sur les étages et les plastiques où ils font pipi tous les jours + changement de litière toutes les semaines puisqu'ils ne sont pas nombreux dans les cages.
Après si c'est de la mauvaise fois de tes parents tu pourras rien faire de + lol
Mais par contre c'est étonnant que l'odeur reste sur tes vêtements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer sa merci .

mon pere il est moin pénible , mais ma mere sa devient lourd des que j'ouvre la porte elle me dit que sa sent dans toute la maison ... je sais qu'elle n'aime pas forcement mes rats , mais au bout d'un moment sa soule d'entendre sa tout le temps , je pense que ma mere des fois elle en fait trop .

pour les vetement mon pere trouve que sa sent pas et ma mere elle elle dit que si , je l'écoutais mais cette semaine une amie ma dit que mes habits sentais le rat .

mais bon elle aussi elle les deteste mes rats , elle vient plus dans ma chambre parce qu'une fois elle a asperger une de mes ratounne avec du désinfectant Mad et puis a chaque fois elle me dit qu'elle espere qu'ils meurent ... bref sa je n'apprecie vraiment pas , elle comprend pas que je puisse aimer ces bêtes .

bref je sais pas si quand elle dit sa elle exagere ou si mes habits sente vraiment , pourtant le placard est fermer , la j'ai mis un sachet de lavande dedans et puis ben je mettrai plus de parfum lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après certaines personnes ont l'odorat plus développé que d'autres (ma mère par exemple lol) donc c'est peut etre pour ça qu'elles le sentent ta mère et ton amie (qui n'est pas très simpa d'ailleurs) mais le mieux serait d'avoir d'autres avis de gens qui n'ont rien contre les rats pour etre fixée sur l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai , j'ai demander a une autre amie , mais je sais pas si elle dit que sa sent pour pas contredire l'autre ou si elle a vraiment sentie ... je demandrais d'autre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une soeur qui a un odorat sensible, si j'arrive à la voir, je lui demanderais.

mais c'est bien la première fois que j'entends que les rats sentent sur les vétements. (je parle pas après les avoir pris et/ou s'etre fait pisser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand ma mere me le disais , je pensais qu'elle exagerais ... mais vu qu'une amie me la dit ben je me suis dit peut etre que je sent vraiment .

mais bon j'essaie de sentir tout mes vetements je trouve pas que sa sent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient juste de nettoyer toute les cages , sa sent donc un peut le désinfctant , mon frere et rentrer dans ma chambre et ma dit que sa sentais bon , je lui ai demander de sentir mes vetements et ils me dit qu'ils sent rien ... avis partager , sa me rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vêtement je pencherai quand même pour de la mauvaise fois, mes 1ères rates allaient squatter dans mon placard et mes fringues ne sentaient pas (bon à part celles où y'avait du pipi hein!) donc vu que ton placard est fermé ça m'étonnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pellets de mais!!!!!!!

c'est trop gros pr tomber de la cage, ça ne sent pas, c'est pas cher, seule inconvéniant : c'est super lourd !

tu peut en trouver sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi a de la mauvaise fois pour les habits, après utilise du vinaigre de pomme ou du vinaigre avec quelques gouttes huiles essentielles dedans et pour ton armoire met ça: Il suffit de peler des oranges, mandarines, citrons, pamplemousses etc.… et de conserver les épluchures. Mettre ces dernières suspendues dans les placards et finies les mauvaises odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce je vais le faire !

je vais en commander , et tester , sa ma l'air pas mal .
c'est quoi en faite ? des grains de maïs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours utilisé du chanvre. C'est vrai que mes louloutes en foutent par tout autour de la cage. Au début je trouvai que ça sentait un peu. Mais en augmentant la quantité de litière que je mettais à chaque choix j'ai réussi à supprimer les odeurs. Le coup d'éponge sur les étages me parait une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussie a trouver la bonne litiere ! cheers
j'ai commander celle que Keza ma conseiller et je le melange avec du chanvre ! les pellets de maïs absorbe bien et le chanvre c'est tout doux pour les patte et sa sens bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement si c'est du bois de feuillu, et vu que normalement, c'est composé à 70% de bois de résineux (qui brule mieux), c'est aussi toxique que des copeaux.
les pellets que j'ai pour mon chat, y a pas la compo, mais je peux affirmer que c'est du résineux rien qu'à l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...