Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Perte de poids

Messages recommandés

Lychee a 1 an et 8 mois, le 7 septembre elle pesait 230g d'après le véto. Je trouvais qu'elle avait maigri alors je lui donner plus de friandise en sortie mais là je trouve que ça devient inquiétant. En effet, je viens de la peser (ma balance n'est pas très précise) elle pèse entre 170g et 180g. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Est-ce déjà la fin ?

(en septembre elle a eu une infection respiratoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut que tu l'enmène dès que possible chez le véto, il lui prescrira probablement des antibiotiques et peut être de la cortisone.
Il faut l'emmener au plus vite avant qu'elle ne s'affaiblisse trop et qu'elle ne puisse plus récupérer. Si tu as besoin d'une adresse de vétérinaire, envoie un mp à un modo qui est connecté à ce moment là.
En attendant, il faut que tu vérifies qu'elle boit toujours de l'eau, qu'elle n'a pas de problème de dents et qu'elle mange. Tu peux lui donner des trucs mous genre des petits pots pour bébés ou de la blédine (mais fait attention aux quantités, qu'elle ne fasse pas une indigestion). Car si elle est affaiblie elle peut avoir du mal à manger solide.
Tu peux lui donner pour la booster du nutr*plus gel (ça se trouve chez les véto), ça pourra également t'aider à lui donner les futurs médicaments.

Vérifie qu'elle fait toujours ses besoins et que ses crottes sont normales (pas de diarrhées ni couleur bizarre).

Mais je me répète, il faut vite l'enmener voir un vétérinaire car là elle a clairement un problème de santé qui nécessite un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses dents sont ok, elle boit mange de tout et lave correctement. C'est pour ça que je trouvais ça bizarre. Est-ce possible que ce soit de la "vieillesse" ?
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La vieillesse" n'est pas une maladie en tant que tel

+1 avec sososo emmène la vite chez un véto avec que ce soit trop grave

Les raison peuvent être multiple et grave seul un véto pourra te dire quoi faire et si ça se trouve c'est juste une petite infection que s'enlève en moins de 2jours par antibio

En tout cas courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non depuis mardi elle a l'air stable. Je l'ai mise seule pendant une journée pour pouvoir mieux la surveiller. Ses besoins sont normaux. En-dehors de la perte de poids de ces deux dernier mois, tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est déjà ça. Pèses là régulièrement pour vérifier la reprise de poids quand même.
Tu as été voir un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain m'avait convaincu de ne pas aller chez le véto mais là, depuis une heure son état se dégrade visiblement donc demain véto d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle respire par la bouche et ne bouge presque plus du coup. Je suis vraiment ultra inquiète. Elle a passé la soirée à me faire des câlins et là c'est un peu comme si elle me disait au revoir. Je suis à deux doigts de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'as tous dit d'aller chez le véto, et on t'as expliqué pourquoi.. Donc si ton copain a des meilleures infos que nous j'vois pas l'intérêt de nous demander. Surtout que y'a + de chance que tu payes + cher demain que si t'étais allé consulté comme on te l'a dit.

J'espère que ta rate survivra à cette nuit, car si son état s'est "dégradé" depuis 1h je suppose qu'elle commence à avoir du mal à respirer?
Donc là elle doit être super désydratée, peut être en hypothermie aussi... Donc essaye de la faire boire, mets lui une bouteille d'eau chaude à coté d'elle pour lui fournir de la chaleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté avant que tu mettes ta réponse.. Donc là elle fait effectivement une détresse respiratoire, je suis désolée pour toi et surtout pour elle, elle ne passera pas la nuit et va mourir dans quelques minutes ou quelques heures d'étouffement (j'ai eu le même cas, c'est très diffile à voir)

Je te conseille de l'enmener voir d'urgence le véto de garde pour voir si il reste une chance de la sauver ou pour abréger ses souffrances car là elle souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

PS : Ce n'était pas pour des questions de prix mais comme j'ai tendance à m'inquiéter pour rien... Mon copain pensait que je dramatisait. Et puis je me suis dit qu'il s'est toujours très bien occupé de ses bébettes et des miennes alors j'ai suivit son conseil. Je me suis dit que je vous avait noirci le tableau avec mes inquiétudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin quand tu nous a demandé on t'as quand même expliquer qu'il fallait consulter un véto car une perte de poids c'est pas anodin.. Du coup tu vas tenter le véto de garde ou tu vas la garder sur toi jusqu'à ce qu'elle parte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre surveilles tes autres rates, si c'est un virus transmissible et qu'elles perdent également du poids faudra les enmener voir le véto.. Bon courahe pour ta rate ça va être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de chercher un véto de garde. On est entrain de s'organiser à la maison. Mon copain va m'y emmenner. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'espère que ça va aller, bonne chance !On attend les nouvelles alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans rire, j'imagine la tristesse et suis de tout coeur avec toi mais très sérieusement (!!! ) si ici on vous conseille d'aller chez le véto sur des symptômes préoccupants / graves, écoutez- nous !!!!!

Il vaut mieux s'angoisser pour rien que trop tard.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la pauvre elle demande conseils ici puis sont compagnon qui la connait lui dit autre chose et comme il la connait bien c'est je pense logique qu'elle l'écoute avant le fofo ..
elle est angoissée et triste ...
je comprend un peu a tous votre point de vue mais le sien aussi ..

courage a la miss j'espere qu'elle partira paisiblement ou qu'elle ira mieux :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mauvais, très mauvais à dit le véto. Deux possibilités :
1. C'est une rechute ou une complication suite à son infection respiratoire au quel cas c'est soignable.
2. C'est un problème physique et là il est peu probable que ce soit soignable.
Donc le véto la mise sous traitement Marbocyl deux fois par jour plus inhalation de Pul Phyton. En plus de ça, elle est sous Tonivit et je dois la gaver.

Sinon elle va un peu mieux, elle est un peu plus vive qu'hier soir. Mais je reste encore très inquiète.

J'ai par contre un tout petit soucis, je n'arrive pas à savoir comment ouvrir ce fichu flacon de Tonivit. Si quelqu'un peut m'aider...

PS : La prochaine fois, je vous écouterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire un trou avec une aiguille (en tout cas c'est comme ça que j'fais moi). j'espère qu'elle va s'en sortir ta miss. Si c'est une infection respiratoire qui dégénère la véto t'as dit si y'avait un risque de contagion pour tes autres rates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il pense que le risque est faible vu qu'elle n'ont aucun symptôme et que je ne les ai séparées qu'hier. Je dois juste les surveiller et leur donner du Tonivit à la moindre petite baisse de régime.
Mon copain a réussi en coupant aux ciseaux le petit bout qui dépasse... (pour le Tonivit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Aujourd'hui Lychee a froid visiblement. Depuis avant-hier soir, je lui ai mis une bouteille d'eau chaude en permanence avec elle comme vous me l'aviez conseillé. Elle avait pas l'air d'avoir froid mais bon dans le doute j'ai fait attention à ce que sa bouteille soit toujours chaude. Mais ce matin, elle est monté dessus et n'en bouge plus. Puis-je faire autre chose pour lui tenir chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui laisser la bouillotte, et éventuellement de la polaire si tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de la polaire, tout un stock de mouchoirs en papier pour se faire un nid-cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médocs ont l'air de faire effet : Lychee mange (un peu) plus et surtout est beaucoup plus vive. Mais elle a encore des difficultés à respirer.
Mlle. Lychee se balade de nouveau hors de sa cage Smile

J'espère qu'elle va guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin Lychee n'allait pas bien. Elle ne buvait plus ni ne mangeait plus rien. Je les prise dans mes bras pour la rassurer avant de l'emmener chez le véto mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps ma petite bouille est morte dans mes bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils. Maintenant ma douce Lychee doit être au paradis des ratoux entrain de nager dans une mer de yaourt ! Je pense très fort à elle et tente de me consoler en m'occupant de mes autres fifilles.

D'ici la fin de la semaine, j'irais l'enterrer dans un bel endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...