Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eira1

Rat albinos qui sent bon VS rat husky qui pue ...

Messages recommandés

Je viens de prendre une nouvelle rate, c'est une rate type Husky, elle sent vraiment une odeur différente à ma première rate Albinos.

- Il y a t-il une différence d'odeur en fonction du pelage ?
- Il y a t-il une différence d'odeur en fonction de l'âge ? Bébé vs Adulte ?

Bref, vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur vient surtout de l'alimentation et de la propreté, éventuellement d'un soucis de santé.
d'où vient la nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi les mienne quand elles étaient petites, avaient une odeur de miel un peu, et maintenant qu'elles ont grandit, plus rien, elles sentent juste le rat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'animalerie ... Je n'ai pas trouvé de particulier et j'ai craqué en la voyant Smile
Mais ca fait tout de même 14 jours que je l'ai, la cage est impécable, c'est ses besoins qui sentent mauvais, je suis obligé de les enlevés tout les deux jours pour pas que ca sente trop dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à la même alimentation que l'autre, la cage est toujours nikel.
Super des rats qui sentent le miel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange quoi?

et les crottes molles qui puent ça doit être le stress ou le changement d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardais l'alimentation qu'elle avait au magasin, et que je donnais déjà à l'autre sa s'appelle "Rat nature" Vers*l l*ga.

Je viens de regarder les proportions :

Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 17,5 %
Matières grasses brutes 9 %

Ok on est pas exactement au 14% de protéines et 4% de matières grasses ...
Mais je me demande si je vais pas faire mon propre mélange, ceci dit tu connais la valeur pour les corns flakes sans sucre, les coquillettes, et croquettes (chaton ou chien) ? Je regarde depuis tout à l'heure je vois pas de post sur ça ...
Et quand on parle de pois cassées ou lentilles, vous leurs donnée tout crue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crottes sont d'une couleur normale, pas sèche certe mais pas non plus diarhée ... Peut être le stress car après 14 jours aucun signe de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les verseles laga, j'ai entendu régulièrement que ça donnait une odeur plus forte.
pour un jeune raton, les taux sont un peu élevés, surtout les lipides, mais ça peut aller.
pour les taux des ingrédients, il faut regarder sur les paquets.

par exemple les croquettes chat, selon la marque et la gamme, les taux changent beaucoup. les crottes de stress sont plus molles mais pas forcément en diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stik pour tes réponses rapides et claires ! Tu conseillerai quel paquet de grande surface toi ? Pas le temps de faire de mélange même si je pense essayer à l'occasion, j'ai peur de me plenter aussi de dosage, et je connais personne ici qui fait de mélange (var 83 Toulon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...