Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hatchi1

Prunelle et Djill (hooded champagne et noire) - 1an - sauvetage - 69

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter: [b]2 petites rattes, Prunelle et Djill

- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge: minimum 1an (nées en 2010, mais pas plus de précisions)

- Les sexes des rats proposés à l'adoption: deux femelles

- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil:
Prunelle: Hooded champagne
Djill: Hooded noire


- Frais d'adoption ?
20 de dons à l'asso + participation aux frais de stérilisation à prévoir

- Les covoiturages sont ils acceptés ?
éventuellement, mais adoptions de préférence en RP ou sur Lyon, pour le suivi

- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement[/b]
les puces sont en FA chez moi et sont donc proposées à l'adoption
.


Prunelle et Djill sont deux petites ratounes adorables, venant d'un sauvetage. Elles vivaient en effet dans une cage minuscule et répugnantes, avec 2 hamsters (oui, oui...)
Elles sont arrivées très mal en point, amaigries, carencées, des plaies multiples de morsures etc...

Elles sont à présent retapées, il reste quelques traces de leur passé, des cicatrices relativement discrètes mais qui n'enlèvent rien à leur beauté! :love:

Les deux princesses ne sont pour le moment pas manipulables, dans le sens où elles sont terrifiées quand on tente de les porter (elles étaient manipulées par la queue, il faut les comprendre...)
Prunelle adoooore les gratouilles, elle vient de pelotonner dans le creux de mon bras pour avoir son lot de câlins, elle est un peu brusque mais ne m'a jamais mordu, n'a même jamais tenté! Elle a une obsession incroyable pour la nourriture, elle adore manger et devient toute folle quand elle sent la gamelle du soir arriver! :crazy:

Djill est plus réservée, beaucoup plus douce, elle prend ce que je lui donne à la main avec une douceur incroyable, et elle ne m'a jamais mordue non plus.
Elle a, contrairement à Prunelle, encore très peur du contact humain, elle se crispe quand je la touche, mais ne mord pas du tout, et est très curieuse, elle vient me renifler, pose ses pattounes sur moi, il lui faut juste du temps et beaucoup de patience!

Toutes les deux adorent explorer, courir partout, grignotter tout ce qui leur passe sous la dent (oui non, ok, ça faut pas le dire :lool: )

Elles vivent toutes deux, et sont adoptables ensemble, je ne me vois pas les séparer!
Elles sont habituées à avoir une gamelle de frais ou un petit pot le soir, et vont être stérilisées pour prévenir les tumeurs mammaires.


place aux photos, tout de même!

avant:


à présent:





Elles sont adoptables sous contrat d'association Challange, de préférence en RP ou sur Lyon, pour le suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découverte:





et Djill qui m'observe prudemment:




Prunelle:




(excusez le point flou et noir, je ne peux pas l'enlever...)


et avec sa copine, la passion des chaussures:


miaaam c'est boooon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles sont toujours là et attendent une famille...

elles font des progrès de jour en jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être loupé en lisant le post, mais c'est quelle association qui les a prises en charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit UP pour ces filles , je n'ai malheuresement pas de place en FA pour le moment , mais j'ai un question : Pourquoi frais de strérilisation ?? une rate na pas besoin d'etre stréliser si elle vit dans un groupe de femelles , meme dans un groupe de male castré ; inutile de faire une operation risqué pour ces puces pour rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louloute3869 le post a été mis à jour hier, il n'a pas besoin d'up le lendemain. De plus, elles sont adoptables sous contrat associatif, ce contrat stipule qu'elles doivent être stérilisée, entre autre pour garantir qu'elles ne seront pas stérilisées, ces détails sont à voir par les personnes intéressées directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sososo

ici, la stérilisation a un autre but: les nenettes ne sont pas les ratounes les plus manipulables du siècle, et la stérilisation chez les femelles diminuent le risque de tumeurs mammaires etc...
donc si les filles restent chez moi jusqu'à la fin (ce qui pour le moment, semblent parti pour, vu que la seule proposition que j'ai eu vient de tomber à l'eau), ça m'arrangerait d'avoir à me faire bouffer parce qu'il y a une tumeur à soigner, et même pour elles, vu ce qu'elles ont vécus, ça m'arrangeraint qu'elles aient moins de risque de subir une saloperie pareille...



bref, les nenettes sont toujours là, elles cherchent toujours une famille, ça devient un peu difficile pour moi (je suis malade, et par moment c'est un peu difficile de gérer tout le monde... ben oui j'ai mes bestioles à moi aussi)
et pour elles, leur cage n'est pas adaptée, et je n'ai pour le moment par les moyens de leur offrir plus grand... je tente de les intégrer à mes patates, mais mon Zitoune n'est pas très sympa avec elles pour le moment :S

mais elles font des progrès de jour en jour, Djill se laisse de plus en plus approcher, je peux la toucher plus franchement sans qu'elle panique complètement, et toutes les deux sont vraiment choutes! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, est-ce prouvé que la stérilisation diminue l'apparition des tumeurs ? Les 3/4 présentent ce souci, à un moment ou à un autre, est-ce que ça peut réellement être efficace ?
Je me pose la question et j'aimerais bien m'endormir moins bête, car je trouve ça exagéré de les opérer, surtout que ce n'est pas une partie de plaisir pour d'aussi petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça les diminuent réellement, comme chez le chien et le chat

les tumeurs mammaires, utérines et toutes celles de l'appareil reproducteur sont favorisées +++ pour les variations d'hormones (donc par les périodes de chaleurs et hors chaleurs)

quand on stérilise tôt, dès les premières chaleurs (et même avant si possible, mais c'est souvent délicat) le risque de tumeurs est réduit de 80%
après 1an (pour les rattes) c'est moins conséquent comme diminution, mais c'est tout de même avantageux.

après il est évident que l'intervention doit être faite par un vétérinaire compétent, et seulement si la santé de l'animal le permet!

mais il y a vraiment des bénéfices, et la médecine vétérinaire a fait énormément de progrès et les rats sont devenus communs, bien que pas autant que les chiens et les chats, mais disons que les vétérinaires en voit suffisamment pour ne pas ouvrir de grands yeux ronds face à eux (mes deux vétos m'ont confirmé voir très régulièrement des rats en consultation)

après ce n'est que mon avis personnel, je sais que beaucoup de ratouphiles sont complètement réfractaires à la stérilisation (du mâle comme de la femelle d'ailleurs) par peur de l'anesthésie
mais bon, les chiens et les chats aussi sont anesthésiés pour être stérilisés, y'a un post op aussi chez eux, et les vétos connaissent leur boulot mine de rien.
juste pour dire: tous mes chats sont stérilisés, mes 7 ratous mâles aussi et le 8ème va l'être sous peu (d'autant que lui c'est plus que justifié, il me fait une AH assez sympa) et les filles le seront aussi normalement
faut simplement que je trouve un véto qui accepte de faire les tarifs assos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éviter le hors sujet, il y a d'autres sections dans lesquelles vous pouvez parler de tout et poser vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

les nenettes sont toujours là, personne ne les regardent nah

elles ne seront finalement pas stérilisées, comme nous ne sommes pas sûres de leur âge et que Djill est peu manipulable, nous avons décidé de leur ficher la paix

Prunelle a fait des progrès absolument énorme, à présent elle se laisse porter, bien qu'elle se sente mille fois plus à l'aise si j'utilise un tissus: elle se blotti dedans et attend patiemment que je la repose

Djill aussi fait des progrès de jour en jour, mais elle restera, je pense, très indépendante comme ratoune


Regardez les, elles sont gentilles, super jolies, adorables et toutes douces
ce ne sont plus des ratons, mais elles méritent une famille rien qu'à elles, et qui sait? une bande de copine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais des nouvelles photos?Je sais qu'on le dit à chaque fois et que des fois ça n'aide pas, mais on sait jamais ça peut peut-être aider à un craquage pour les 2 miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

vous pouvez clôturer cette annonce, Prunelle est en fin de vie, je les retire donc de l'adoption... elles resteront avec moi jusqu'à la fin, mes princesses...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...