Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

nouvelle photos de la volière

Messages recommandés

bonjours tout le monde

mes rats sont dans une cage furet xl posé l'une sur l'autre les mâles en hauts et les femelles en bas .
mais voilà je galère des masses a accrocher des objets dans la cage car je trouve quelle est vraiment trop profonde
et pour nettoyer je suis obligé de passé la moitier de mon corps dans la cage et franchement c'est galère

je cherche donc une autre cage pour eux

j'ai vue que pas mal de monde avait une volière quelle sont les avantages et inconvéniants ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment peu cher je trouve, si elle est en bon état ce serait top !

Il faudra de toutes façons prévoir des aménagements : grandes ouvertures, étages, hamacs... Et pense aussi à la manière de nettoyer la cage (dans la douche, dehors, dans le salon...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une volière et j'ai très vite changé car vive la galère.

Les barreaux étaient verticaux et aucun accessoire pour rongeurs allait, étages, maisons ... Tout ce qui s'accroche bah ça tombait pile poil sur un barreaux donc pas le top.
J'ai pris la furet tower ensuite (les fameuses 2 xl posées l'une sur l'autre) avant d'avoir ma royale suite.
Les avantages d'une volière sont son prix et le peu d'espace que ça prend au sol (à condition d'enlever le toit et de mettre une grille à la place car en général les toits prennent gros de place, ma tête s'en souvient encore grr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr . ^^ . oui elle est peu cher c'est ce qui est bien .
j'ai vue que plein de personne avait une volière st'il ying yang ou juliette et que les étages de la furet xl allait dessus c'est encore autre chose ?

comment aménager une ouverture plus grande ?
est- ce difficile car je ne suis pas du tout bricoleuse


pour le nettoyage c'est vrai que je ni ai pas pensé . galère la ça me bloque parce qu'elle est vraiment salle .

je cherche une cage qui soit assez haute et pas trop de profondeur après la longeur peut importe car j'ai beaucoup d'espace mais surtout par de profondeur car je vois avec mes deux furet xl quand je veux nettoyer les étages qui sont au fond et après les refixé j'ai le bras trop petit du coup mon copain m'aide il tient pendant que je vis les étages mais la dernière fois il été pas là j'ai du me mettre quasi tout mon corps pour la fixer et a chaque fois que je nettois c'est pareil .

ou alors c'est moi qui est pas compris comment faire . vous n'avez jamais eu se problème avec cette cage ?

après j'ai trouvé celle ci mais vous allez dire que c'est le même système que la première non ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/256996995.htm?ca=16_s

elle est trop belle J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie et le prix reste intéressant. Le méga hic, ce sont les ouvertures, comme pour ainsi dire dans toutes les volières. A moins d'avoir des talents (et les outils) de bons bricoleurs, tu risques de te mordre les doigts très vite!
En plus je viens de lire que les roulettes ont été retirées. Pas pratique, à moins de pouvoir les remettre. Les "grandes" portes m"ont l'air encore trop petites (test: tenter de passer une étagère ferplast par cette ouverture... ou encore un bac à litière... à mon avis ça coince!).
Bon courage dans ta recherche de la cage idéale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chouette .
mon papa est super bricolo et il a plein d'outil le seul hic c'est qu'il habite vers lyon

est ce que une volière ça se démonte ????
parce que perso même si je trouve celle de mes rêves a mon prix avec toute la bonne volonté du monde elle rentre pas dans ma voiture .

de toute façon j'ai le temps mes rats on une grande cage il sont pas malheureux . mais moi je galère 200

alors j'attends vos recommandation . et vos avis .
a ceux qui ont des volières ou autre cage dans les styles que je recherche

_ grande mais pas trop profonde
_ pratique
_possibilité de faire une séparation car j'ai mâle et femelles . (en bricolant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère la deuxième volière plutôt que la première. Le prix est correct après y faut voir l'état, la mienne je l'ai payer 149 veuve à Jardilan* .

Les inconvénients d'une volière je dirais: les portes pas forcément grande(comme toutes cages) pour nettoyer correctement et mettre les accessoires en étant à l'aise sans avoir à se tordre le bras.
Sinon je vois pas quoi d'autres.. mise à part que tu dois acheter les étages après, que genre la Jenny KD est livrée avec les étages, mais bon c'est pas vraiment un inconvénient.

Sinon les avantages: possibilité d'agrandir les portes, + d'espace pour les rats donc + d'accessoires à mettre, facile à déplacer si roulette, nettoyage assez simple de la cage en elle même ( je prends des carrés vaisselle, sorte d'éponge carré donc et assez plates) je passe un coup sur les grilles plusieurs fois et hop c'est propre.

ça résume un peu ce qu'on peut faire avec toutes les cages je trouve, mais une volière je trouve mieux qu'une cage normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une Perfect et je trouve que c'est le compromis idéal entre une grande cage telle que la XL ou une volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je galère tout pareil avec la furet xl. J'ai mes furets dedans actuellement et idem le nettoyage est un calvaire, obligée de rentrer dans la cage pour le nettoyage quotidien et mettre les accessoires, sans compter son côté non esthétique et la place phénoménale qu'elle prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave ceux qui font les cages n'ont pas d'animaux c'est pas possible il ne ce mettent pas a notre place mdr .

la perfect je veux pas critiqué elle est surement pratique plein en ont mes perso c'est l'hestétique qui me fait peur . elle doit être bien mais il faut que je puisse faire une séparation . pour mâle et femelles que les deux aient tous de la place .

vous avez raison les filles j'ai pas pensé quand elle seront vieille . je pense que je vais me mettre plus sur celle a 100 euros alors c'est la moins cher que j'ai vue les autres sont a 200 euros sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'arrive pas a la trouver sur internet pour voir combien elle vaut neuf .

après je demanderai a mon petit papa que j'aime de me faire deux grande porte comme toi mel05

par contre vous faites comment pour les barreaux qui sont en bas dessus le bac c'est pas très pratique pour les pieds des rats ça ?

et question la plus importante de toute ça ce démonte ce genre de cage ? car je me voit mal la pousser jusqu'a chez moi ou même monter dans le train avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 c'est un peu limite, d'après le calculateur d'espace, elle peut contenir 10 rats si tu comptes 0.06m. cube par rat, 14 rats si tu comptes 0.04m. cube par rat, divisé en 2 ça fait 7 rats en haut et 7 en bas, ça pourrait éventuellement passer.

Après tout dépend de ce que tu recherches. La première cage que tu as montré en photo fait approximativement la même capacité mais demande du bricolage (pas souvent joli) pour permettre d'y installer des ouvertures plus grandes.

Et pour celle qui mesure 1.80m de haut x 1m de long x 60cm de de profondeur, franchement selon la taille de la pièce où tu veux la mettre c'est pas terrible.. Et je trouve que le toit n'est pas du tout pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une très grande pièces 30m² qui est quasiement vide .
sachant que mon plafond est a 4m de hauteur ^^ (vive les rideaux )

j'ai un grand groupe de rats 6 femelles et 2 mâles
mais dans le futur quand toute mes femelles ne seront plus là j'aimerai avoir 5 mâles et éventuellement prendre des rats en FA pour leur trouver un foyer .

donc il me faudrai une grande cage que je puisse a l'occasion faire ou séparation ou l'enlever selon les moments .

le toi peut s'enlever non ?

personne répond ça se démonte une volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui tu peut défaire les panneaux mais a transporté c est a plat mais ça n enlève pas la longueur et la largeur des panneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux démonter la volière pour le transport oui, mais c'est pas un truc qui faut faire tout le temps genre pour la nettoyer sinon tu vas bien te faire chie* à chaque fois.

Pour le toit tu peux enlever, je sais pas pour celle là, mais la mienne je l'ai eu avec donc le toit et la grille pour mettre en bas. J'ai virer le toit, j'ai pris la grille je l'ai mise à la place du toit et par dessus j'ai mis un grosse plaque de bois bien lourde. Comme ça je peux accrocher des spoutnik sinon je pouvais pas.

Pareil pour séparer en deux tu pourras. j'ai pas re-regarder la photo mais y me semble que j'avais vu l'armature plus épaisse au milieu donc si tu trouve du plexi ou un truc du genre tu peux le caler dans la cage pour séparer. C'est ce que j'ai fais mais avec une épaisse plaque de bois recouvert de jesaispluslenom donc pas de pisse imprégnée. faut que je trouve du plexi ou de l'altuglass d'ailleurs pour remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci de vos conseille je parts donc dans le syle de cage a 100euros la grosse volière .

pour la séparation je vais prendre une planche de bois que je vais entourer de lino c'est facile a nettoyers .

pas bêtes de mettre le grillage du bas au dessus

pour le moment je pars dans les économie et quand j'ai l'argent je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce que j'ai fais aussi.
Là je vais me renseigner sur le prix pour du plexi ou un autre truc si trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avais une volière séparée en deux, j'aimais bien pour l'aménagement mais pour le nettoyage je n'aimais pas trop, car je suis en appart et je ne pouvais pas la laver entièrement dans ma petite douche ^^. Mais par contre lorsque tu sépare, ça fait beaucoup plus de place au sol et tu peux faire plein de chose avec l'aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici la cage de mes amours


mâle en haut femelles en bas

mais coé nettoyage c'est galère et profondeur aussi
les cartons c'est quand elles sortens ils y en a plus d'une dizaine ^^ encombrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besoin d'aide entre les deux

elle

http://www.leboncoin.fr/animaux/257941084.htm?ca=16_s

ou

elle

http://www.leboncoin.fr/animaux/256451075.htm?ca=16_s


j'ai l'impression que la première a plus de place est plus grande et moins cher mais mon copain me dit que c'est pareil moi je dit que non car la deuxième il a des pieds donc perte de place pour les rats


la quel choisiriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première semble avoir plus d'espace habitable en effet ^^ (surtout qu'en hauteur la deuxième fait 177cm avec un espace plutôt grand pour les roulettes alors que la première fait 170cm et l'espace entre les roulette et l'espace habitable est faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter celle-là et je pense que tu pourrais bricoler quelque chose pour la séparer en deux.
Les dimensions sont : L=80 ; P=48,5 ; H= 108,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour la deuxième, ça dépend à partir de où il a pris les mesures (les roues, le toit ...). Mais je pense aussi qu'il a compter les roues dans les 177 cm, donc ben la première semble plus grande.
Mais après perso j'ai 2 volières une qui est basse au niveau des pieds et l'autre qui a de l'espace et je trouve ça pratique, car du coup je peux mettre une boîte de rangement avec tout les truc (graines, dodos, et autres ....) des rates dessous.

Elles ont toutes les 2 des barres horizontales au milieu de la cage ce qui est plus facile pour faire une séparation.

Après si tu cherches par rapport à l'espace de l'intérieur de la cage, je penses que c'est la première.

Sinon tu peux leur envoyer un mail en demandant plus de précision sur les dimensions.

Je suis pas sure que ça t'aide dans ta démarche mais voila :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout les avis sont bon a prendre
pour l'espace dessous moi perso je m'en fiche a j'ai retapé un vieux coffre en boit ou je met toute leurs affaires je peux toujours enlever le toit et faire plat pour mettre des trucs en haut.
j'ai envoyé un mail aux personne pour plus de photos et pour des explications après par contre je ne pas sur que les étage de ma furet XL passe dessus faudrai que je puisse tester mais ça me ferai ch*er .
(hey caro tu es de Toulouse !!!!!!!!!!!!! trop bien tu va faire les marché de noël??)


elle est simpa ta cage titine mais trop petite pour moi hihihi ^^.
j'ai vraiment une super grande place donc autant en profiter d'avantage
par contre je garde ton idée pour chez mes parents je n'ai pas de cage là bas et quand je part une semaine je pense que ça peut être bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Sinon moi je l'ai mise dans une étagère Ikea comme ça j'ai du rangement en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en général j'y vais au moins une fois, et puis ils sont sympa les spectacles des lutins et des trolls cheers

Et pour les cages j'en ai une dans mon appart et une chez mes parents et c'est vrai que c'est pratique, comme ça quand je passe les vacances chez eux j'ai juste à prendre ma cage de transport, (ou alors quand j'ai besoin qu'on me les garde ben je demande à ma mère) :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je voit bien la 1ere est la même que la mienne neuve je l ai payé 280 euros a l époque dc c est une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa super atéba dit moi il passe dessus les étage de furet ????

dit moi oui dit moi oui pitié !!!!!!!!!!


(caro tu veux venir avec nous on va surement se donner rendez vous avec canopée j'ai fait post dessus dans papotage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous vendredi pour voir la cage cheers

mon copain ma proposé de me la prendre pour mon noël si elle me plait
OURA cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend laquelle au final la même que la mienne? je peut te dire les avantages et les inconvénients si tu veut en tout cas sympa le cadeau de noël! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celle comme toi oui je veux bien que tu me dise .
pour le moment je vais juste la voir voir si les étages passe me rendre compte et après je la prendrai si elle me plait .

dit moi crois tu que c'est possible de faire sur elle une ouverture comme la cage de mel05 elle a un post vers le mien tu peux jetter un coup d'oeil et me dire si c'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ...

avantages : spacieuse, place au sol ce qui permet a un rat vieillissant voir paralysé de vivre au sol avec suffisamment d espace , aménageable a souhait, l espace des barreaux est niquel, en bas le tiroir est bien pratique pour le nettoyage, possibilité de la séparer en deux cela fait 2 cages de bonne taille si besoin.

inconvénients : petites portes, moi j enlève une partie du toit pour le nettoyage sinon contorsion lol, elle est grande donc prend de la place dans une pièce

je pense qu il y a moyen de faire une grande porte pour facilité le nettoyage moi j ai pas encore oser j ai peur de fragiliser la volière mais bon plein de monde le fait donc a réfléchir je vais voir le post de mel05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon copain dit que c est faisable les grandes portes sinon moi vu que j ai des étages en bois j ai vissé ma spoutnik en dessous mais j avais vu une astuce sur un forum avec du grillage fixé sous les étages qui permettais d y accrocher des spoutnik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super .

y a t-il une grille au dessus du tiroire ? si c'est le cas je la retirerai et la placerai au dessus pour suspendre des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question comme je veux faire des grande porte je voulais savoir les grilles sont fixé fixé sur la cage va falloir que je les cie pour les décrocher c'est çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ça demande a mel05 parce que moi j ai jamais fait elle pourra certainement t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...