Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonland

Mue chez des rats de 5 semaines, est-ce normal?

Messages recommandés

Alors voilà. J'ai recemment eu une portée de dix petits rex nés d'un papa lisse et d'une maman a parement double rex.
La maman a commencé une mue il y a une grosse semaine, jusque là rien d'alarmant, pour une double rex, rien de plus normal. Sauf que depuis hier, la moitié des petits perdent egalement leur poil... Ca m'inquiete car d'après mes recherches les rex ne muent pas (et le papa etant lisse, il est impossible que les petits soient double rex). Est il possible que les petits soient malades ou en carence?? (pourtant je leur donne un melange equilibré et de la bledine, donc normalement aucun soucis...)
Si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée, j'ai une double rex d'1 an, elle perd ses poils seulement maintenant, et n'est pas encore très dégarnie, en faite très peu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybelle aussi. Elle a eu une petite mue à 6 semaines qui a vite repoussé. Et là, a presque 9 mois, seconde mue... Par contre celle ci est plutot violente.Elle n'a presque plus un poile sur la tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je suis même pas sûre que la mienne soit double rex, mais je ne vois que ça pour la classer, elle est pas lisse ça c'est sûre, ni nue, et les rex ont plus de poils qu'elle, donc je suppose que c'est une double rex :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas, j'ai eu ma Rosalie à 10 semaines et elle ressemblait à ça :

Donc je pense que quelqu'un d'expérimenté en génétique devrait lui répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me renseigner sur agorat. Il semble qu'une mue à 5 semaines est normal chez le rex! Me voilà rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des ratons, mais oui, certains ont une grosse mue.

par contre, mon plus vieux rex ressemble beaucoup au tien Rosalie, il est tout mité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, quand je vois certains rex je me dis que elle n'est quand même pas trop dégarnie, je me demande si un jour elle n'aurai presque plus du tout de poil Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...