Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amylee_ee_3006

Blake, maman depuis 2 jours :)

Messages recommandés

Petite ironie de l'histoire, à la base quand j'ai acheté blake, on nous l'a vendu en tant que mâle, car tous les mâles etaient dans le meme enclos et toutes femelles aussi.. Mais voila je n'ai pas du coup fait attention et c'est seulement quelques jours avant la mise bas que je me suis rendu compte que blake avait bizarement pris 150g en un mois et que les petits etaient prévuent pour deux jours après ^^ ! Mercredi, ma petite blake hooded noir a donc mis au monde 10 adorables ptits bou de choux, tous en parfaite santé Smile issus d'un papa bleu US dumbo ou d'un bleu russe dumbo car il y'a 3 mâles dans la cage et je mets de coté l'autre plus jeune Smile. Pour ce qui est de mon avis, le mâle bleu us l'a emporté, car je l'ai vu faire le coquin et sur le cou je n'ai rien fais car je pensais que c'etait belle et bien tous des mâles et qu'ils se taquinaient entre eux.. Mais un mois plus tard, j'ai donc compris que ce n'etait pas que du taquinage.. J'esper avoir au moins un joli raton tout noir car je n'ai pas encore eu la joie d'en trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'aller te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris, t'a acheté un rat (qui est donc en fait une ratte) tu n'en ai pas aperçu, tu l'as mise avec tes maloux du coup et forcément elle s'est fait prendre. C'est ça?

Je te conseille fortement de lire les rubriques d'info du forum notamment celle-ci pour la séparation des sexes etc etc.
/t702-la-reproduction-chez-le-rat

Ensuite n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.

Et si tu compte garder la femelle je te conseille de garder une fille pour lui tenir compagnie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ça, les males etaient tous dans une cage et les femelles dans une autre, mais ils se sont tompé sur blake... donc ils l'ont mis avec les males dès le départ.. J'ai bien l'intention de donner les petits à des gens de confiance et je vais reflechir si pour blake il vaut mieu la steriliser ou si c trop risqué et dans ce cas acheter une autre plus grande cage et lui laisser une autre petite femelle avec elle.. le veto m'a dis que la sterilisation n'etait pas risqué mais j'ai un doute :/ .. et ça me reviendrai quand meme à 125 euros.. donc autant y reflechir avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une opération comporte toujours des risques ... je te conseillerais plutôt de la garder et de lui laisser une petite femelle avec elle Wink

as tu réussi à sexer les ratons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais y reflechir, le problem c'est le manque de place pour une deuxième grande cage lol.. Et pour les petits non, je n'arrive pas pour l'instant à distinguer une difference, je sais que chez les males, la distance ano-genitale est beaucoup plus eloignée que chez les femelles mais la j'avou que comme ils sont encore tout petit je n'arrive pas a voir encore la difference..
Tu aurais une idée pour m'éclairer un peu orphée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il faut observer ! C'est pas évident mais faut vraiment bien regarder

Moi je fais des "tas" avec ceux que je trouve rapproché et les autres et ensuite je compare . Quand on a un mâle et une femelle en main la difference est assez flagrante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire il faut les manipuler pour qu'ils s'habituent à toi Wink

Pas plus de 15mn par contre car à cet âge là ils ne peuvent pas réguler leur température et sans poil ils ont vite froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai essayer de bien regarder et d'après moi, on a seulement 2 mâles pour 8 femelles lol... Je vais bientot mettre les photos des petits Smile
Mais par contre j'ai une question orphée : sais tu si il est possible d'obtenir du irish noir chez un mâle ? Car pour l'instant jen n'ai vu que des femelles et dans ma portée il y'en a seulement 2 et se sont encore des femelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur tout marquage est possible que ça soit chez mâle ou femelle... Vu qu'il s'agit de génétique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 , les marquages / poils / oreilles / et tout le reste n'ont rien à voir avec le sexe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...