Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Relation age/poids

Messages recommandés

Voilà , j'ai une question qui pourrait paraitre bizarre :

Les rats grands et plus gros que les autres se fatiguent-ils plus vite que les autres ?

Pour vous expliquer , j'ai Kiki : 1 an et demi 450g ( au passage elle est grande) mais qui est plus fatiguée que son ainée Pandore 2 ans au mois de janvier pour 280g , qui elle est très active pour une rate de son age et qui est chronique respi.

Je voulais donc savoir si vous aviez déjà rencontré cela ou si je dois m'inquiéter .

PS : Kiki mange , boit normalement et ses selles sont normales. Elle n'a jamais été malade malgré une enfance difficile chez mes voisins. Elle a juste une peur panique du chaton qui pèse aussi lourd qu'elle ( chaton qu'on a gardé un week end et qu'on risque de garder à nouveau mais lui il a peur des rats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat qui a du gras se fatigue forcément plus vite qu'un rat qui n'en a pas (ou qui en a moins), et il y a également des rats plus faignants que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 sœurs, une de 420 gr et une de 300gr et la plus grosse (d'ailleurs c'est la plus grosse de mon groupe) bouge pas tellement, enfin elle va marcher mais quand elles jouent toutes ensemble, elle, elle a du mal à suivre du coup elle finie couchée à les regarder ^^

Donc oui avec du poids c'est normal, un peu comme pour nous. On est vite fatigué pour le moindre effort quand on a du poids.
Après si elle ne bouge vraiment plus, là je pense que tu pourras t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque rat est différent. mes premiers ont commencés à être "fatigués" vers un an et demi, et là j'en ai un qui a presque 2 ans, et il est toujours vif.

après effectivement, le poids joue, le gras peut fatiguer, ou il peut y avoir des pathologies sous-jacentes (style souffle au coeur, arthroses) qu'on ne voit pas forcément, et la "mince" l'est peut-être aussi en raison de son activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...