Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie13

Cohabitation rats - chats

Messages recommandés

Bonjours

Je me demande si des chats adultes peuvent cohabiter avec des rats. Sachant que mais chats chassent beaucoup.
Je voudrais adopter des ratons mais je veux pas mettre en liberté les rats que dans une pièce
quand les chats sont pas la. Alors penser vous que cela est possible une cohabitation?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chats chassent dans quel sens? Ils sont en semi-liberté dehors?
Perso j'ai 2 chats qui viennent de dehors, la femelle ne dit rien aux rats, elles s'en méfie mais ne veut pas les bouffer ou quoi. Le mâle lui par contre a malheureusement réussie à faire tomber la cage des oiseaux de ma mère et en a tué un.. Maintenant quand il voit mes rats il est différent donc je le laisse pas à côté quand les rats sortent. Sinon avant il ne disait absolument rien. Mais je me méfie de lui.

Dans tout les cas il faut que tu fasse attention, la cohabitation peut être possible, mais si tu vois que ton chat tente quelque chose à travers la cage, ne tente pas le diable, un coup de griffe ça va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vis a coté d'une grande foret donc mes chats sorte quand ils veulent.
Je te remercie de tes conseils mel05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un chat en même temps que 4 rats c'était plutôt l'un de mes rats qui chassait le chat. Lui était vraiment adorable, il leurs faisaient des bisous et les 3 ratous qui ne chassait pas e chat allait souvent se coucher contre lui dans sa caisse...
Même a mon hamster russe le chat ne disait rien même si je le mettait dans sa boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas moi j'éviterai tout contact.
Je pense pas que le chat puisse faire une différence entre le rat gentil de compagnie qu'on n'attaque pas et le rat sauvage qu'il attaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, l'animal de la maison, qui a l'odeur des maitres, est souvent plus respecté que celui qui est dehors et en contexte "proie".

après, ça dépend surtout du tempérament du chat. il faut en tous les cas se garder la possibilité de les mettre dans des pièces séparées si ça tourne mal.
perso, le chat à peur des rats, donc c'est vite réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous , le chaton qu'on garde est très interessé par la queue du rat mais quand le rat se retourne pour voir , il prend peur ... Zillah en plus n'est pas farouche du tout donc elle est allée faire des léchouilles au chaton qui a fui aussi vite qu'il pouvait ....
Rat :1 chat :0 .... aucun instinct ce chaton , à part pour chasser mes orteils et les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite j'avais un chat qui avait de bon instinct de chasseur, et à l'époque il n'y avait quasiment aucune maison à côté de chez nous, donc terrain avec haute herbes. Donc ce chat ramené souvent des lapins et pas que des petits.
Ca reprend un peu ce que dit stik, parce que le chat n'a jamais touché ni était intéressé par le lapin que j'avais.

Donc certains font la différence entre les animaux de la famille et les proies de dehors.
Mais à ta place je ferais très très attention si tu les présentes parce que ton chat peut attaquer tes rats, mais le contraire est vrai aussi, les rats par peur (s'il en ont pas l'habitude d'autres animaux) peuvent attaquer tes chats pour se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
ça dépend, l'animal de la maison, qui a l'odeur des maitres, est souvent plus respecté que celui qui est dehors et en contexte "proie".



la je suis plus que d'accord - ici ma chienne ne dis rien aux chats de la maison, ni aux ronguers

Mais si elle est dehors en liberté et un chat passe devnt elle, elle va le courser...

Mes chats ne disent rien aux chats, apart la petite derniere, (chatonne de 6/7 mois) qui elle des foiscours pr regarder ce qu'ils font en cas d'agitation Razz

faut voir comment réagi ton chat, et tu avise!

Sinon, évite de les sortir en meme temps, dans la meme piece, sans surveillance! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte à voulu manger ma rate ... Elle s'est faufilée sans que je la voye (très grande chasseuse) et elle a bondit sur la rate la gueule grande ouverte, je me suis jeter sur ma rate juste attend pour la récuperer avant qu'elle finisse en casse croute, ca lui à arracher une griffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que dans le doute vaut mieux pas tenter, même si on a confiance en notre chat en temps normal, la plupart ne font pas de différence entre le rat du maitre avec l'odeur et un rat de dehors. Surtout que là, le chat en question de amelie13 vit en semi-liberté.
C'est un simple casse croute en liberté qui gambade ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Moi mes chiens attaquent pas les chats de la maison mais si un autre chat passe par la il a intérêt a courir 117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds un peu tard à ce post mais ce soir j'ai tenté une expérience. j'ai un chaton en semi liberté, qui aime bien jouer avec tout ce qui traine, et ma ratoune est trop téméraire pour s'en méfier et donc va le voir. Ce soir j'ai décidé d'organiser une rencontre: je tenais ma ratoune, ma copine tenait le chat et on les a mis face à face. Ca te permet de voir la reaction première du chat sans danger. Perso, le chat a lancé la patte avec les griffes, donc c'est clair, dans une pièce ce sera une ratoune ou un chaton ... tente l'expérience en étant super prudent et de pas trop pres non plus, tu verras si ton chat s'en moque ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est juste ce que je vais dire, j'en ai entendu parler je ne sais plus où, mais quand on tient un animal devant un autre, il prend ça pour de la bouffe, va vouloir l'attaquer ect, c'est pas les mots exact mais en gros c'est pas la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats on vu mon rat dans la cage ils étaient super intéressé au début maintenant
il sans foute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...