Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou1

"Peau Sèche" ?

Messages recommandés

Bon, je pense que je m'apprete à poser le genre de questions débiles que seuls les nouveaux propriétaires alarmés pour un rien se posent, mais voilà, j'ai l'impression que ma bebette à "la plante des pieds" beaucoup plus sèche depuis quelques jours, voir même que les coussinets sont un peu plus marqués. Elle a trouvé un nouveau jeu depuis 2-3 jours, qui consiste à grimper puis se laisser glisser (façon pompier) le long du gros tuyaux qui fait marcher le radiateur (excusées les termes super technique, j'ai aucune idée du nom que ça porte...). Comme il est un peu chaud (pas de quoi se brûler hein!), et que la surface est un peu rêche, je me demande si ça peut pas lui avoir causé une petite irritation aux patounes.
En plus de ça, elle sort et cavale beaucoup dans l'appart.
Je voudrais savoir si ça peut être embettant, douloureux, et si par exemple, je devrais lui appliquer une lotion un peu grasse sur "la plante des pattes" ou autre chose? Personnellement, quand j'ai la peau sèche en hiver j'en fais pas tout un foin, mais pour un petit rat je me demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit grave ou quoi, je t'aurai peut-être conseillée de la crème type bepanthen (doit en avoir d'autre aussi), elle s'utilise beaucoup pour les bébés. Mais vu que c'est sur les pattes, ça va pas faire grand chose à moins de lui saucissonner les pattes et l'accrocher pour pas qu'elle bouge le temps que la crème fasse effet lol! .
Donc pour le coup je sais pas si ça sert à quelque chose de mettre de la crème..
Et je vois rien d'autre perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle âge a-t-elle ? Si elle est jeune c'est peut-être juste que sa peau de ses pattes s’endurcit un peu comme chez les humains... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour un loulou aux pattes fragilisées par une pododermatite je passais tous les jours ,avec l'accord de mon véto , de l'homéoplasmine ;
je pense que pour ta rate ce serait la solution
tu masses un peu les pattes , tu la gardes 2mn sur toi sur une serviette ce qui enlève le surplus de crème et liberté pour la casse cou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je crois que c'est une fausse alerte, ses patounes ont repris leur aspect habituel. Je pense que j'ai du voir ça juste après qu'elle ai fait des accrobaties, et ses pattes devaient être momentanément "rougies" (comme nous quand appuie longtemps une partie du corps contre un meuble en gros...)
Enfin, merci quand même pour vos réponses, je vais essayer d'arreter de baliser pour tout et n'importe quoi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...