Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

La carte de rat'identité .. besoin d'avis

Messages recommandés

Voici la CARTE DE RAT'IDENTITE que chaque nouvel adoptant se voit attribuer lorsqu'ils adoptent un raton issu d'une portée née chez moi.

Elle peut être personnalisé avec le prénom du raton si celui-ci en porte un, elle contient les informations sur le raton, des rappels de vie pour le rat et l'évolution du poids du raton.

Voici un exemple avec la carte de rat'identité de Blind adopté par Adeline et Thomas en région parisienne, cliquez ICIIIII

Cependant, je me demandais comment réagiront les habitués des rats vus que je mets des rappels : bien ? mal ? .. je fais cela dans un but éthique et je fonctionnerais aussi ainsi si j'ai ma raterie un jour mais j'ai peur que ceux qui s'y connaissaient le prenne mal, en se disant : "mais elle me prend pour qui" ? "elle n'a pas confiance" ?

Qu'en pensez vous ? comment réagiriez vous si vous receviez un tel document avec votre loulou ?
Besoin d'avis.

Merci à vous

les "rappels" je pense que si tu as correctement interrogé tes adoptants avant de confier le raton, ils le savent.
le poids et la partie "identité" c'est sympa, ça peut-etre la base du carnet de santé.

Oui , je me renseigne bien sur mes adoptants.
On discute pas mal de temps, mais je me disais que 2 fois valent mieux qu'une.
En tout cas merci de ton avis et ta réponse assez courtoise (c'est pas le même ton sur tout les forum) ^^

D'ailleurs je dois rappeler 1 jeune fille car elle me prend deux mâloux mais pour le Noël de son copain (elle est de Vence, toi qui est de chez moi) et j'ai pas eu le temps de lui demander (j'étais pressée j'allais en ville) si son copain en voulait vraiment.

Parce que les animaux pour Noël c'est mignon mais si c'est pas voulu ça fini au meilleur des cas à la SPA :S .. donc je veux éviter cela !

pour avoir eu des animaux à placer, je suis contre l'animal surprise.
autant un "bon pour 2 ratoux " le soir de Noel, ou la cage emballée avec la photo des loulous sous le sapin à la limite
mais après je veux discuter avec la personne qui sera le vrai adoptant, et que ça soit un autre qui paye les frais d'adoption ok, mais jamais la surprise.

mais c'est mon avis qui n'engage que moi.

après, j'ai un de mes ratons qui est arrivé avec un superbe carnet de suivi (une page par parent avec photo, description et dates, arbre généalogique, photo des frères et soeurs avec leur nom définitif et leur adoptant, place pour le suivi santé, et il me semble quelques conseils/rappels) et c'était génial.

Ben je voulais faire cela mais ça je le réserve pour ma raterie.
quand je saurais exactement d'où viennent les parents etc etc Smile

Ah oui je vais voir pr discuter carrément avec lui, ou savoir si un cadeau décidé a deux ou si de son initiative.
Sinon ... si c surprise, je pense que lui dirait de venir après Noël pour adopter les loulous .

Légalement, la vente d'un animal doit faire l'objet d'un contrat de cession et d'une fiche résumant ses besoins physiologiques Very Happy
Article L214-8 du Code Rural

de rien Wink moi j'ai pris mes deux premiére Pipouilles chez des z'amis qui si connaissent trés bien en rats donc ils m'ont beaucoup aider même encore maintenant et ils m'avais laisser un super livre pour m'aider au cas ou Wink
mais j'avous que si je l'avez prise ailleurs une fiche comme ça m'aurais bien aider Wink et puis si comme moi les ratounettes on un carnet de santée c'est encore plus pratique pour les origines et tout Wink

• Créer...