Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elixir88

Des astuces pour éviter le rhume ?

Messages recommandés

Ma chaudière va être changée (ainsi que les raccords à tous les radiateurs de la maison) lundi prochain, mais il se peut que les travaux ne soient pas terminés le soir-même, ce qui veut dire au moins une nuit de décembre (lundi à mardi) sans chauffage. On essaye de se faire prêter des radiateurs électriques, mais on ne sait pas encore combien on pourra en récupérer.
Je vais déplacer la cage des rates dans une chambre un peu plus petite et chauffée "naturellement" par deux grands aquariums. Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez vu la température qu'il fait la nuit en ce moment, et que mes ratounes choppent un rhume.

Quelqu'un aurait-il des astuces ou conseils à me donner pour les garder au chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux placer une bouteille chaude protégée par du tissu dans la cage déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi recouvrir la cage d'une couette en mettant quelque chose sur le dessus de la cage qui soit plus large, comme ça quand la couette est posée elle sera pas proche des grilles et les rats n'essaieront pas de bouffer la couette ou draps assez chaud même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So So So : j'y avais pensé mais j'ai peurqu'elles rongent le tissu et la bouteille. Elles me l'ont déja fait quand j'avais mis une bouteille d'eau gelée (entourée d'un torchon) pour les rafraichir pdt les pics de chaleur de septembre.

Mel05 : je pense que je vais faire comme tu dis avec la couette.

Merci pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais fais ça quand chez moi le chauffage été coupé, il faisait bien chaud à l'intérieur de la cage. D'ailleurs je vais devoir le refaire bientôt ça commence à cailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon blinder de sopalin/mouchoir dans les maisons pour qu'elles aient bien chaud quand elles dorment ça aide un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire une bouillotte, j'avais mis un petit pot en verre dans une chaussette attachée aux barreaux, ça tenait plutôt bien.
si je devais en mettre une dans la cage là-maintenant, je me servirais d'un râtelier à foin que j'ai et que j'ai posé à l'extérieur des barreaux. ça permettrait de tenir une bouteille ou un pot en verre sans qu'ils risquent de la renverser ou de la grignoter à travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...