Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre, voici quelques photos ... est il champagne ? albinos ? la couleur de ses yeux ? je patauge lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des infos sur ses parents?
En fine connaisseuse, je dirai que sur la photo une il est blanc, sur la photo 2 il est gris clair et sur la photo 3 il est beige clair mdrrr

Mais je dirais champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre les yeux PED ? what is it ?

Ce sont les yeux rubis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PED: Pink Eye Dilute: les yeux sont rose à rouge.
RED: Red Eye Dilute: les yeux sont rubis à dark rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , bon j'étais "bonne" ... je devrais arrêter de douter de moi pff !
Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement mon loulou enfin qui n'est plus mien lol .. est un Himalayen !!

Il à décidé de me sortir c'est ses (c'est mieux mdr)jolies couleurs aux extrémités hier ! mdr ..

Je ferais une photo de son frère qui en est un aussi ..et son frère me fait un drôle de marquage sur la tête donc j'aurais besoin de vous encore^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus je ne pourrais pas faire de photos, il est dans sa famille depuishier !

Je fais des photos de Snow et Satan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le vois carrément pas champagne!

il est blanc le ratou

j'aurai di albi sans hesiter

donc hima ça ne m'étonne pas...

voici un rat champagne, ...




PED = PINK EYE DILUTION (yx rose)
RED = RED EYE DILUTIOONN (yx rouges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma champagne est largement plus clair, tu as vu la photo keza, là ça y ressemblait, blanc sur la première oui, mais ça doit être l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, on dirait bien de l'himalayen.

apparement, certains hima sont lègèrement colorés donc ça se voit à peine sur le blanc, c'est peut-etre ça qui explique le marquage de snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a toujours été "blanc" depuis sa naissance, hima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont choux tout plein en tout cas Razz

( commentaire qui aide pas mais j'arrive après la bataille ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'tiens tête mais, vous le voyez vraiment blanc vous?
La première ok, mais les 2 autres il est pas blanc.. on voit la différence.
(edit: merd* j'ai pu pensée qui avait eu d'autre photos après, finalement mon commentaire sert un peu à rien, enfin je crois, bonne nuit mel) (je parlai des première photos en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les siamois sont plus crèmes que ça, et les hima sont parfois très lègèrement colorés
et quand je vois la qualité de certaines de mes photos (même toutes en fait) je sais à quel point ça peut-etre trompeur au niveau des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bébés ils étaient blanc comme neige (pas pour rien qu'un s'appelle SNOW mdr )

Rhoo merci Orphée, c'est gentil pour eux !
Certes ton com n'aide pas LOL mais le flood me gêne pas ^^

Je verrais avec le temps si se colore 1 peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
J'tiens tête mais, vous le voyez vraiment blanc vous?
La première ok, mais les 2 autres il est pas blanc.. on voit la différence.
(edit: merd* j'ai pu pensée qui avait eu d'autre photos après, finalement mon commentaire sert un peu à rien, enfin je crois, bonne nuit mel) (je parlai des première photos en fait)


J'ai mis d'autres photos oui Wink
Faites ce matin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siamois = poils couleur "creme" + yeux rouge + extrémités foncés
hima = poils blanc + yeux roses - rouges + extrémités foncés

les hima naissent blanc, et foncent apres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stik a écrit:
effectivement, on dirait bien de l'himalayen.
apparement, certains hima sont lègèrement colorés donc ça se voit à peine sur le blanc, c'est peut-etre ça qui explique le marquage de snow

Sa explique aussi alors le marquage de Spike :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jdi hyma pour le deuxième le mien est siamois il plus crème que sa est a les fesse marquer est le bout de oreille fonce est la première mois je dirais albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour demander également une réponse similaire.

D'après ce que j'ai compris, les siamois naissent colorés et marqués, et cela s'estompe avec le temps, en développant en plus des extrémités foncées.
Les himalayens naissent blancs et paraissent albinos et leurs extrémités se colorent ensuite.
Jusque là je suis pas à côté de la plaque ? ^^

J'ai récupéré hier un raton.
Maman siam ou hyma (seal poit je crois, extrémités marron), papa nu (et décédé :/ ).
Mon choubidou est encore un peu marqué mais cela s'estompe, en hooded champagne ou ambre (un orangé peu vif), yeux rouges, et les extrémités sont foncées.
Parmi ses frères : des hooded comme lui, pas forcément au même stade de dilution, et des hooded noirs.


Du coup je cherche confirmation ou non de ce que j'ai déduit :

Mâle hooded champagne ou ambre, siamois seal point (+ dumbo + rex).

Me trompe-je ? Laughing

Merci d'avance les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière hima avant 1 marquage avant de muer!

plusieurs de la portée avait in marquage assez voyant , ils sont d'un papa siamois, et une maman noire porteuse albinos

Et d'ailleurs , on a galeré à savoir quels était leur vrai marquage, car on croyais le papa hima déjà, (mais il est Siam , peu marqué !)


Mets nous des photos!

Mais oui, hima ça marche comme le siamois, c'est une dillution, donc ça altère les couleurs!
Ton rat peut être hooded champagne, sous sa dillution par ex.

Ma raté était blanche jusqu'à ses 2 mois passés , je la croyais Albi ^^

Sans la portée y avait des hooded très clairs (je sais pas lol) qui sont "devenus" hima .



Sinon seal point = extrémités marron Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la louloute est ni champagne, ni ambre je pense, parce qu'en général, c'est pas compatible avec le siamois/albinos. (en gros, vu l'emplacement des gènes siamois/PEd et RED, c'est trop proche pour qu'un rat puisse être porteur du gène simois ou albi, et du gène RED ou PED en meme temps, parce qu'il faudrait une mutation au moment de la division cellulaire très précise pour le permettre.)

Par contre, le marquage des bébés siamois est en général un genre de "crème" puisque la vraie couleur est diluée. En gros, si tous les ratons non siamois sont noirs, ta louloute est très probablement noire sous sa dilution siamoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ça voudrait dire qu'on ne voit jamais la vraie couleur d'origine (noire en l'occurrence), même tout jeune ?
Elle serait d'office modifiée ?

Je pensais qu'au début la vraie couleur était visible puis qu'elle s'estompait à cause de la dilution siamois.

Certains de ses frères étaient hooded noir, ils ne peuvent dont pas être siamois ?

Mon loulou est donc hooded noir mais siamois par dessus, ce qui modifie d'office son noir en crème, et qui disparaîtra par la suite ?

Et ok pour les emplacements de gènes, c'est donc pratiquement incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le siamois dilue directement la couleur, ce qui explique les yeux rouges dès la naissance.
si tous les autres sont noirs, ça serait vraiment extraordinaire que seul les siamois soient d'une couleur différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc peut-on parler d'une "couleur" particulière (autre que ambre ou champagne donc) pour la teinte crème qui se substitue à la noire ?
Ou dit-on simplement siamois de base noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la couleur, c'est le seal point/blue point/mink point/ machin point/ect...
on peut préciser la base quand on la connait, mais il n'y a pas de terme pour cette couleur crème qui vient de la dilution.

après, un rat de n'importe quel couleur, sauf ambre/topaze/champagne et beige (du moins pour l'instant) peut être siamois, ça modifie juste la couleur de la pointe, qui est moins marquée et un peu différente du seal point, mais bon, pas évident à voir quand on a pas l'habitude à priori (en tout cas, pour moi, c'est impossible.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...