Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supermouton

Mes chouchous d'amour

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voulais vous présentez mes 4 rats mâles !

Voilà en tout premier il y a Minus et Cortex . Mes 2 premiers rats rien qu'à moi dans mon premier appartement. Je ne connaissais pas les forum et tout çà, les deux viennent donc d'animalerie. Ils ont maintenant 2 ans mes gros.

Minus est un husky bien décoloré. Il est très sociable, aime les câlins et les caresses quand il l'a décidé. Il est trés gentil avec les autres rats. Il a été longtemps le dominant de la cage mais il a laissé sa place aux jeunes, sans disputes.
Niveau santé il va très bien, il a juste une verrue sur son flan qu'il gratte parfois, il faut donc lui désinfecté. Rien de grave Smile





Cortex est un siamois dumbo, c'est le rat que je trouve le plus beau.
Cortex est une vraie patate, il aime beaucoup les câlins les caresses et les bisous, il est trés demandeur. Il aime tout le monde Smile
Il aime aussi beaucoup les autres rats, c'est un dominé de chez dominé !
Niveau santé il a un probléme aux poumons du aux conditions de vie de l'animalerie.... Bref.... Il s'en sort bien ce petit cœur. Il a aussi une pododermatite qui se soigne bien pour l'instant.



Ensuite j'ai déménagé dans un appart où les loulous pouvaient courir Smile et les 2 gros dodus ont déménagé dans une grande cage pouvant accueillir 6 rats.
Et puis un jour je suis allé chercher une petite ratte nue pour ma frangine et il restait des mâles poilus, 4 dans une petite cage la dame ayant eu 3 portés en même temps elle m'a proposé de me donner un couillu et comme il y avait une petite teigne hooded noir et blanche qui voulait à tout prix sortir me voir bin je l'ai ramené avec moi Smile
Je l'ai appelé Timon , en référence au roi lion 3 car il voulait toujours sortir, dans sa cage de transport il s'est éclaté la téte contre le pléxi pour sortir et une fois chez moi il dormait accroché aux barreaux pour ne pas que je l'oublie.
L’intégration a été un rêve Very Happy
Timon a pris le rôle de dominant assez rapidement. Il a enchainé toutes les bêtises possible et inimaginables ! Déterrant les plantes, rongeant les meubles, allant dans les pièces interdites (salle de bain et cuisine), volant la nourriture, ses gâteaux et dans mon assiette... Et très agressif quand je changeais sa cage il m'attaquait ... Timon m'a beaucoup fait rire, il m'a beaucoup appris sur le comportement des rats.
Il a maintenant 1 an et demi et depuis quelques mois il s'est beaucoup calmé il me fait des câlins et passe son temps de sortie à dormir dans mon lit.





Et puis, ma troupe vieillissante je me suis dit que Timon devait s'ennuyer alors je me suis mise à la recherche d'un petit loulou. Et j'ai trouvé une dame qui a sauvé une douzaine de rats des serpents. J'ai donc accueilli un petit cœur rex qui était censé être albinos mais qui finalement est himalayen.
Tuppa est un amour, l'intégration s'est aussi très très bien passé. Tuppa est très joueur avec moi et avec les autres rats. Il aime beaucoup les câlins aussi.




Voila quelques photos bonus, mes préférées !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignon
J'adore la dernière photo, la différence de taille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'était le lendemain de l'intégration de Tuppa, il avait deux mois et demi, maintenant, du haut de ses 4 mois et demi il est quasiment de la même taille :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortex est sublime !
Bonnes bouilles les pépères !

C'est drôle car deux loulous partis à l'adoption ont étaient baptisés Minus & Cortex par leur famille adoptante mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière photo avec le p'tit qui dort vautré sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sososo !

Je kiffe la photo .

En tout cas , ils sont vraiment très beaux ! Et on a vraiment envie de les papouiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre un peu à jour tout cela Smile
Malheureusement Minus, Cortex et Timon nous ont quitté... Mes amours je m'excuse encore de pas avoir fait mieux pour vous...

Les aléas de la vie nous ont permis de rencontrer d'autre loulous.

Alors déjà voici Lester :



Cortex et Tuppa vivaient tout les deux. Ils avaient un écart d'age important Tuppa déprimait et refusait de sortir de sa cage... J'ai alors regarder les annonces ici et là pour trouver un copain. Je suis tombé sur une annonce d'un rat qui venait d'être récupéré par sa naisseuse et qui lui cherchait une nouvelle famille pas de photo pas d'autre détail. J'ai contacté la dame qui avait beaucoup de rats chez elle et à replacer. Lester était un rat siamois donc comme Cortex et comme Tuppa !! Ma soeur m'a dit que je faisait un clan des "nez sales"
Lester était AH, il a donc été castré ! Et c'est devenu le rat le plus adoooorable du monde entier des ratous ! Il est câlin et bisouilleur, il aime les humains il aime les rats, il m'aime, il aime la terre entière

Et puis Cortex est parti...

Tuppa martyrisait Lester à longueur de journée, il le faisait tout le temps chier pour rien... Charlie et Dewey sont venus complété notre famille Surprised
Destiné à nourrir les serpents, ils ont été récupéré par quelqu'un de bienveillant et ils sont arrivés chez nous Smile

avec Lester.
Ils osnt vraiment adorables ! Très joueur, voire trop joueur !! et câlins en même temps Smile Très expressifs. Et Dewey est le premier rat qui me guette pour se jetter aux barreaux le matin, aucun rat ne m'avait fait ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les petits choux, tu as fait une bonne action Smile

Longue vie à eux.


Et désolée pour les décès Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta troupe est toujours aussi belle! Désolée pour ces départs, qui font toujours très mal au cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...