Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kao

Dermatite, ok, mais que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens de remarquer que mon Kadoc avait une (ou de la?) dermatite.

Je pensais à la base, comme beaucoup d'autres, qu'il s'agissait de blessures suite à des bagarres. Hors, voilà deux semaines qu'il est séparé de ses congénères, en attendant la castration suite à son AH. Et les blessures sont toujours là, empirées.


Désolée pour la taille de l'image, je ne sais pas comment la réduire sur le forum oO. S'il faut l'enlever, pas de soucis...

Il est 19h30, pour le véto, il faudra attendre demain voir après demain.
En attendant, que puis-je faire?
Il a eu un bain au saforel (ph neutre) [c'était avant que je m'aperçoive de l'étendue des dégats] et trois gouttes d'Adv*cat.
Je pensais lui mettre du c*thivet, antiseptique et cicatrisant mais j'ai préféré poster ici pour être sure.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Je précise que la cage est nettoyée au vinaigre blanc, que le bain, il y'a droit une fois tous les deux mois environ (c'est beaucoup, mais c'est un crado lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bain, bof bof. Le saforel n'est pas adapté pour les rats et ça ne sert à rien.
Tu as mis de l'advocate, c'est bien, tu renouvelles dans 15 jours et ça ira. Rien d'autre, surtout pas de cothivet, le pauvre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le saforel m'a été conseillé par plusieurs véto...
Ca sert à enlever toute la pisse qui rends le poil tout poisseux...

Donc je laisse jusqu'au rdv avec le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laver un rat n'a aucun intérêt hormis si exceptionnellement le rat est cradissime.
Si ton rat est souvent sale, il faut peut-être revoir l'hygiène de la cage mais en général, le rat se lave seul et plusieurs fois par jour.

Saforel conseillé ok, mais pour les animaux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour ce qu'a ton rat, l'advocate suffit. Il s'agit de parasites, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois. Tu verras que d'ici qqs jours, il y aura nettement moins de croûtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh comme je déteste ce genre de commentaire ><.
Si je le lave, c'est que ça a, justement, un intérêt..
Il fait ses besoins et s'allonge direct dedans. Alors à moins de lui mettre des couches, je ne vois pas d'autres solution.

Je n'ai pas posté pour qu'on me dise que laver un rat, c'est mal, que saphorel c'est pas bon, ou que sa cage n'est pas propre. La question n'est pas là.
Je souhaite juste des conseils sur ce que je peux faire en attendant le rdv.

Donc, si c'est parasitaire, celà met quelques jours à cicatriser, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait aussi partie des conseils que de te dire ce qu'on t'as dit, n'oublie pas qu'on te répond en ne connaissant pas la situation complète, juste avec les éléments que tu nous donnes Wink
Et penses aussi que d'autres membres peuvent voir les messages et eux ne savent peut être pas qu'il faut éviter de laver un rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de mettre de la litière partout, ça absorbera le gros de l'urine avant qu'il s'y mette.

le fait de se re rouler dans son urine peut-venir du fait qu'il ne supporte pas de perdre son odeur après le bain.


pour les parasites, tu as mis de l'advocate aux autres? sinon, ils risquent de recontaminer ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement car j'avais pris la peine d'expliquer que c'était un gros crado, j'avais même précisé que laver tous les deux mois, c'était déjà trop.
Donc de dire que ça sert à rien, ça m'exaspère un peu.
Voilà pourquoi je me suis emportée Smile

Si c'est parasitaire, c'est forcément très contagieux?

C'qui m'fait bizare, c'est que je ne le vois jamais se gratter, enfin, pas plus que les autres.

Stick : Oui, j'en ai mis ! Smile
Depuis qu'on l'a (1 an et quelques mois) il fait ça, ça fait maxi 6 mois qu'il a des bains.
Et je ne peux pas mettre de litière, c'est sur sur les étages de la tower à 3 étages (que je déteste). Mais ce n'est que du provisoire.
En revanche, avant d'être séparé, il le faisait alors qu'il y'a de la litière partout :s (furet tower)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas il y a 2 ans, sur 3 rats dans la cage, 2 étaient à peu près comme ça (en mon pire quand meme) et le troisième n'avait rien du tout.
en 2 applications de strongold (équivalent de l'advocate) à 15 jours d'intervalle, et avec un nettoyage hyper complet de la cage, ça a disparu aussi soudainement que c'était apparu.

je sais pas ce que c'est qu'une tower à 3 étages, mais je sais que certains retournent les étages d'angle ferplast pour qu'ils retiennent un peu la litière.
je sais qu'en mettant pas mal de litière quand mes rats commencent à sentir trop l'urine, ils perdent vite cette odeur.

tu utilise quoi comme litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que tu l'as il a toujours eu la même litière?Et depuis qu'il est séparé il n'en a pas c'est ça?(j'avais pensé à une allergie, vu que tu nettoie au vinaigre ça vient pas de là, peut être à la litière).
Pour remettre une couche sur les bains (lol) faut pas oublié que ça assèche sa peau, donc ça peut aussi entrainer encore + de grattage.
Sinon est ce que c'est un rat stressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ce sont des étages qu'on ne peut pas retourner :s

La litière est la litière de chanvre. On a essayé les rafles de maïs mais le problème persistaient. On a essayé plusieurs marques, mais tjrs le même soucis.

Pour le nettoyage, j'ai utilisé du produit biologique, puis un produit vaisselle pour peau sensible, ph neutre, sans colorant ni rien, puis depuis deux mois environs, c'est uniquement le vinaigre blanc.

Depuis qu'il est séparé, non, il n'a pas de litière, enfin si, mais pas en contact avec lui (c'est dans un bac tiroir, et il y'a une grille par dessus).

C'est un rat stressé, solitaire, un vrai ptit ado en crise...
Si ça vient du bain, ça serait bête, vu que je viens de le laver....
Je peux même pas dire qu'il se gratte encore plus ou pas... je ne le vois jamais se gratter ! :s Rat-lala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite rectification, je n'ai dit NUL PART que ta cage était sale.... Revoir l'hygiène ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !!! Ca veut juste dire qu'il faut peut-être mieux l'adapter au rat !
Je ne suis pas devin hein !! Je ne peux pas savoir comment tu fais puisque rien n'a été dit !
Quand des conseils sont donnés, ils le sont souvent en GENERALITE parce que vu ce qu'on peut voir hein....
Ma foi, prends le bien comme tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça vient du stress faudrait voir pour tenter un traitement homéopatique dans un 1er temps, t'as déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...