Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sintorkaz

Mon Nagato fait des crises

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila plusieurs semaine que mon rat éternue toute la journée trés souvent aprés la visite chez le véto il m'a donner du Marbocyl a lui donner tous les jour.
7 jours plus tard sa c'est empiré sa respiration était forte comme si les bronche etait toucher le véto m'a donc di de continuer le marbocyl et en plus de lui donner un anti inflammatoire pendant 5 jours.
L'anti inflammatoire a fonctionner.

Le souci c'est qu'il me fait des crise bizarre pendant les quel il ne respire plus il se met sur ses pattes arrière et cherche de l'air en remuent ses patte avant et perd l'équilibre.
Je l'aide a trouver de l'aire comme je peux mais bon je suis plus impuissant qu'autre chose j'en est parlais au véto il m'a répondu oui il cherche de l'air.

J'aimerai savoir si il y aurais quelque chose a faire quant il a ses crise et quoi faire pour que sa ne se reproduise pas il en as une par jour au minimum.
Il as maigri en plus.

Je ne sais plus quoi faire quant il as c'est crise je flip grave surtout que je vais le laisser a mes grand parent du 29 a 02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, faut retourner au vétérinaire, éventuellement demander un traitement plus fort/différent.

si les anti inflammatoires ont étés efficaces la première fois, possible que ça l'aide à nouveau.

pour l'aider à moins perdre de poids, tu peux lui donner du nutriplus gel, ça s’achète chez le vétérinaire et/ou en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après les 5 jours avec l'anti inflammatoire la respiration n'est plus bruyante mais il ma fait y a 1h une crise.

Le véto m'a donné des vitamine a mettre dans l'eau aussi.

Ton nutriplus gel sa fonctionne comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pate hyper calorique en tube. ça a une odeur très forte, très appétente pour les animaux, donc il en faut peu pour apporter de l'energie au rat, et il le mange volontiers.

ça aide juste à ce qu'il aie de quoi tenir le coup, mais il faut qu'il aie de quoi se dégager les poumons des microbes qui les encombrent pour arreter de souffrir en s'éttouffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je ne sais pas quoi lui donner pour se dégager une bonne fois j'avais essayer le perubore mais sa n'a pas marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pérubore, il me semble que ça dégage les voies respiratoires (en gros le nez), pas les poumons.

demande à ton véto si c'est possible d'avoir un traitement par nébulisateur, pour que les antibio aillent directement dans les poumons (il faut louer ou acheter une machine exprès pour ça)

mais un truc qui dégage vraiment les poumons, je connais pas hormis un traitement. et c'est possible que les poumons soient abimés, et là, effectivement, il vaut mieux traiter.
en anti-inflamatoire, c'était quoi, de la cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c’était de la cortisone mais sa respiration n'est plus forte tu pense qu'il faudrai continuer de l'anti inflammatoire encore un peu pour qu'il soit guéri ?
Parceque la quant il respire pu c'est le nez qui est boucher entièrement je sais pas si les poumon sont vraiment toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peux pas te dire, c'est pour ça que je te dis de retourner voir ton véto.

lui saura en écoutant quel est l'état des poumons, si c'est dans le nez ou dans les poumons, et s'il faut continuer le traitement antibio/le changer/l'arreter, et reprendre ou non la cortisone.

si il respire plus parce que son nez est bouché, tu peux essayer de lui faire des inhalations alors, matin et soir, surtout pas pendant les crises de détresse respiratoire, pour l'aider à les dégager. mais attention que les poumons soient pas atteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande peut-être à ton véto si de la ventoline pourrait aider ton rat lors de ces crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour se matin en lui donnant son médicament avec une seringue dans la bouche il a du se griffé il a saigné du nez. Je suis sur que c'était du sang vraiment rouge il en as mi plein la serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...