Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hinata-Sama

morceau de queue nécrosé

Messages recommandés

Bonjour,
Samedi matin, une assistante véto du véto où je vais m'appelle car une dame a retrouvée une rate ds son jardin, elle a 1cm du bout de la queue nécrosé, elle me demandait si je souhaitée la récupérée ou si je connaissais qqu'un. J'ai décidé de la récupérée et de la garder.
Elle est donc a la maison, c'est une Husky décolorée, il lui reste que qqs poils noirs sur le dos et elle n'est pas agressive pour un sou, encore un peu peureuse mais c'est normal pauvre pitchoune.
pour sa queue le véto m'a dit que le morceau de queue allait tomber mais j'aimerais savoir si ca mets longtemps à tomber ?
J'ai pas pensé à lui poser la question Embarassed J'ai pensé à lui demander si il y avait des soins à lui faire mais c'est apparemment pas nécessaire.

Merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quand ça tombe je pourrais pas t'aider par contre ton véto va recoudre le bout de la queue quand même? Parce que ça me parait bizarre s'il le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 cas de bout de queue nécrosé à la maison

sur Hendrix , c'est tombé tout seul , mais je ne saurais dire combien de temps ça a pris

et sur Berlioz , j'étais allée chez le véto qui avait "opéré" en coupant et recousant le bout
c'était l'un de mes 1ers rats et ça m'avait stressé donc j'avais couru chez le véto

faut juste vérifier que ça ne s'infecte pas Wink

une photo où on voit le bout de sa queue arrondie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a eu un mâle qui a eu un bout de queue arraché suite à une bagarre. La queue s'est nécrosée et est tombée en moins d'une semaine il me semble, faut juste désinfecter, il n'y a pas forcément besoin de recoudre, ça dépend de quand date la plaie et de comment elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu deux cas :
- Pepsi, adopté avec bout de queue nécrosée : la véto a préféré lui amputer le bout de la queue pour éviter une infection qui aurait pu lui être fatale.
- Basile : bout de queue nécrosée mais récupéré en très mauvais état, trop maigre, soucis respiratoire. Ma véto n'a pas voulu opérer car c'était le condamner à cause de l'anesthésie. Une partie de la queue est tombée au bout d'une semaine. Il avait été mis sous antibio pour prévenir les risques d'infection. malheureusement il est décédé une dizaine de jour plus tard, mais c'était un rat très affaibli et malade donc je ne pense pas que ce soit dû à son problème de queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto ne m'a pas parlé de lui recoudre, juste attendre que ça tombe, je la ramenerai pour qu'il voit si je trouve que ca évolue mal. En tout cas elle n'a pas l'air en mauvaise santé, elle s'alimente, elle dort beaucoup par contre, elle a pas de machin rouge (j'arrive jamais a le dire et encore moins a l'ecrire pormachinchose) autour du nez ou des yeux et j'ai pas entendu de tchoum.
voilà une photo d'elle

et une de sa queue, ya déjà un petit morceau qui est tombé

Spoiler:
 

Dites moi ce que vous en pensez et merci pour vos précédentes reponses :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'a l'air propre, d'autant que la partie saine n'est ni rouge ni gonflée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sososo, vérifie bien que du rouge n'apparaît pas au niveau de la frontière avec la partie saine et que la partie nécrosée ne s'étende pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! De toute façon si t'as un doute tu remets une nouvelle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi j'ouvre les spoiler à chaque fois? beurk.
Mais sinon oui ça m'a l'air bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post! Azazel avait eu aussi un bout de queue nécrosée suite à une morsure, sauf que moi la colonne vertébrale sortait carrément. Il n'avait pas mal, mais on voyait bien l'os.
Ma véto a coupé avec une pince très coupante, sans anesthésie car c'est mort et il ne sent rien. Ensuite ça s'est refermé tout seul et la queue est devenue toute arrondie au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne des news, le morceau n'est tjs pas tombé, je m’inquiétais dc je l'ai ramené chez le véto pour lui ca avait l'air bien mais la qd même mis sous antibio et si ds 15j il est pas tombé, il coupera sous anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas tombé?! tant que le véto trouve que c'est "joli" ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a une bonne tête, on voit que ça a déja séché, c est pas en train de s infecter.
Après pour que ça tombe je pense qu il faut une légère action mécanique, qu elle le tape un peu dans un étage ou dans un barreau pour que ça se décroche si c est prêt à être décroché. Je sais pas si ça vaut le coup de risquer une anesthésie alors que c est net et propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais dans 15 jours ça fera presque un mois que sa queue et nécrosée, donc ça fait un peu long pour rester accroché quand même je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas l'air de vouloir tombé si facilement, ya plus qu'a attendre. Puis je qd meme commencer les présentations avec mes autres rates où il vaut mieux que j'attende que le morceau tombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendrai histoire de pas m'inquiéter pendant les présentations si un des rats vient toucher la queue ou quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de pas avoir répondu plus tôt, son morceau n'est tjs pas tombé je l'ai ramené mercredi dernier chez le véto , et je doit y re retourner ds la semaine car il est tjs pas tombé et cette fois ci on lui coupera sous anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là ça commence à faire long quand même, il est vraiment bien accroché ce bout.. Pas d'infection ni rien?c'est toujours "beau"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y reste peut-être une infime partie vivante qui fait que ça tient (?)
Parce que ça met du temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le morceau ne voulant pas tombé de lui même, le véto lui a coupé il y a 2 jours et il a mis 2 points et de la colle chirurgicale, ya plus qu'a attendre que ca cicatrise ^^ et c'est en bonne voie Very Happy
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...