Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie26031

Luna maman !

Messages recommandés

Des nouvelles des petits qui ont 3 semaines aujourd'hui !
Tout le monde va bien, Luna, la maman, en a quand même un peu marre :><: . Ils lui grimpent dessus, mordent ses oreilles et sa queue, elle en peut plus la pauvre.

Une photo de la sieste collective.


Une photo de la maman



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop mignon.

Mais y en a un (le 3ème en partant de la droite) j'ai du mal à voir dans quelle position (tarabiscotée) il est pour dormir... :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le 3ème, apparemment, y a 2 museaux l'un en dessus de l'autre, mais le reste du corps je sais pas où il est :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons c'est pti bouts, n'hésites pas à booster un peu la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je la booste, je lui donne régulièrement des pâtes, du jambon, du poulet,... Je donne en fonction de ce que je mange, et qui soit bon pour elle.
C'est bien à partir de 4 semaines que je peut faire rencontrer les petits mâle avec mon mâle? Pas encore dans la même cage bien sur, mais pour qu'ils se rencontrent. Et à 5 semaines je sépare les sexes je met les mâles avec mon mâle et la maman et ses filles avec mon autre rate. C'est bien ça ? Je me suis vraiment bien renseigné mais bon, je veux être sûr de pas faire de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 5 semaines faut séparer les sexes Very Happy
Par contre peut être attendre les 6 semaines avant de les mettre avec les gros, mais en même temps tout seul dans leur cage jusqu'a 6 semaines... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout seul jusque 6 semaines je sais pas si c'est. Mais de toute façon j'aurais pas assez de cage. Mon mâle Figaro est vraiment très gentil donc je pense pas qu'il y aura beaucoup de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous exposer mon problème.
J'ai mis une annonce sur le b*nc*in et j'ai eu des 6 messages de personne intéressé depuis 3 jours.
Le problème c'est que 2 d'entre eux veulent un mâle et une femelle, je leur ai donc expliqué toute les raisons de pourquoi il ne faut pas faire de reproduction mais ils sont décidés. Je ne sais pas comment leur faire entendre raison.
Ces petits bouts sont quand même nés chez moi et je voudrais que leur future vie soit la meilleure possible. Je ne voudrait pas qu'une femelle fasse portée sur portée.

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont bornés des fois.

Quand j'ai eu ma portée Kinder je me suis fait pas mal insultée parce que j'exigeais certaines conditions.

Ceux là n'adopteront pas chez toi car même s'ils te disent "okay on prends juste un mâle" ils vont prendre une femelle autre aprt derrière et les faire reproduire.

C'est très compliqué de trouver des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ça. Il y a quand même des gens sérieux, j'ai eu des demandes où les gens connaissaient bien les rats.

Faudra trier tout ça je pense et je vois que je suis pas toute seule à être confronté à ça.

Merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des petits. Ils vont tous super bien.
Aujourd'hui j'ai présenté les petit mâle à mon Figaro et tout s'est très bien passé. Pareil pour les femelles et la maman avec Maya.
Bien sûr ils ne sont pas encore ensemble, c'était les présentations et je vais en faire tous les jours jusque mardi, comme ça ils ont bien le temps de s'habituer aux autres adultes.
Une petite photo où ils s'entassent leur tuyau en carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie2603 a écrit:
si c'est bien *
désolé Razz

T'inquiéte j'avais bien compris Wink
En ce qui concerne les gens intéréssés par tes rattons pour des portées.. perso je ne leurs confierais pas comme a dit Atlahika si c'est pour finir dans le serpent.. je tenterais pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il ne m'as pu envoyé de mail. Il a sûrement été vexé que je veuille pas lui donner un mâle et une femelle.
Ils sont tous intéressé parce que sur mon annonce j'ai mis "raton à donner" mais ils ne s'attendaient pas à ce que je pose pleins de questions sur la vie future des ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu vois qu'il n'est pas sérieux et qu'il sent fou Rolling Eyes
C'est sur ils voyent "donner" ils se disent "nourriture gratuite" mais tu as raison de t'intéréssée à leur futur vie en posant des questions et c'est là que tu veras les gens qu'ils veulent un rattou pour l'aimer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Very Happy
Sur 8 messages, une seule personne a continuer à m'envoyer des mails et en a réserver 2.
Les autres étaient intéressés, ils voulaient savoir plus de renseignements, j'en ai donné puis plus rien Crying or Very sad
J'espère que mes petits lou trouveront quand même des adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Lucie60...

De plus, les personnes qui n'ont pas donné de nouvelles étaient simplement des personnes pas sérieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 2 mâles husky noir. J'en ai eu pas mal des husky, j'en ai eu 6 sur 12.
Oui ça devait être des personnes pas sérieuse et qui était surtout intéressé car jes les donnais.
En même temps je me voyais mal mettre un prix et en tirer profit alors que c'est une portée non voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information les rateries qui demande une participation c'est pour "amortir" les frais occasionnés par la portée...

Si tu ne veux pas demander de sous, tu peux demander une participation en nourriture ou litière...

Enfin ce n'est qu'une suggestion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien pour les rateries car ça mange beaucoup Razz
J'ai eu mon chanvre pour pas trop cher, 14€ les 100L et je fais mon mélange moi-même ce qui revient à 70-80 cent par kilo (pour les petits, je donne bien sur beaucoup d'extra) donc bon, ça ne me gêne pas plus que ça.
Il me reste normalement 2 husky agouti en femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...