KeB_Lili 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Snow et Satan , mes deux loupios d'amour , âgés de bientôt 2 mois (le 28.12) rejoindrons Razmo, Noa et Rapido après leur intégration.Mais voilà, c'est justement l'intégration qui me fait flipper , pourquoi ?.. * parce que j'ai lu (et en peu de temps) des témoignages sur des adultes ,qui, un jour s'en prenait aux petits. (soldé parfois par des décés) *parce que mes crevettes feront pas le poids si mes gros bébés d'amour s'en prennent à eux. (re )*parce que si cela se passe mal j'ai peur d'en vouloir +++ à mes gros loulous (et j'ai pas envie je les aime trop mes crapauds). Mes peurs semble peut être bêtes , ou qu'elles n'ont pas lieu d'être mais je flippe énormémentL'intégration ira bcp bcp plus doucement je pense, autant pour intégrer Rapido avec les deux frangins ça était comme sur des roulettes (mais je me disais qu'ils étaient à "armes égales") autant dans ce cas de figure je mettrais le temps qu'il faut.Je viens chercher du réconfort, des témoignages d'intégration de jeunes/"vieux" qui se sont idéalement bien passé... et je ferais le point de mon intégrations avec ce journal de bord.Je sais que je dois être , j'ai confiance en mes loulous (c'est ça le pire) et si je suis stressée ils le ressentiront .. alors je vais souffler , expirer, souffler et essayer de vaincre mes appréhensions * Intégration part.I : 22.12.2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 J'ai intégrer pas mal de jeunes à des vieux (surtout chez mes femelles) et celles qui ont été les plus dure sont celles que j'ai faites avec les femelles (j'en ai depuis 2003).Chez les mâles (j'en ai depuis 2007) j'ai jamais eu de soucis pour intégrer des jeunes, dont une qui aurait pu se passer difficilement vu que c'était avec un malou de presque un an qui avait toujours vécu seul.Je ne dis pas que ça se passe toujours bien mais chez moi ça s'est toujours bien passé, présentation en terrain neutre et tout... Et ce que je fais aussi je recrée un groupe autour du nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ne stresse pas trop... tes malous sont équilibrés et tu seras là pour surveiller, il n'y a pas de raison que ça vire au drame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 mes gros ont toujours très bien acceptés les nouveaux, et la taille ne joue guère. en général avec des très jeunes, à moins d'avoir des rats hyper territoriaux, ça devrait bien se passer.après, pense aussi que les gens ne viennent pas raconter leurs intégrations qui se passent sans aucun soucis, donc forcément, on ne voit que celles où y a problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci de votre soutien ... !Je sais qu'il y à plus d'intégration réussie que le contraire .. mais le stress et els peurs ..arf, ca ne se gère pas.EDIT : et je pensais que c'est chez les mâles que les intégrations posaient le + de sushi ^^ comme quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 KeB_Lili a écrit:Merci de votre soutien ... !De rien KeB_Lili a écrit:EDIT : et je pensais que c'est chez les mâles que les intégrations posaient le + de sushi ^^ comme quoi !Ah bah peut-être mais pas chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bilan du 1er jour : * Razmo (j'ai commençais par le caïd de la bande lol pour qu'il ne fasse pas le quéqué devant les autres) à d'abord ignorait les petits puis les à senti. Puis bisous et léchouilles , puis à la fin , Snow montrait sa soumission dès que Razmo voulait le toucher.* Rapido, m'a étonné, il en avait mais RIEN A BALANCER , ils les à senti puis c'est tout.* Noa, euhhh mon Dalaï Rat Lama .. bah c'est calé contre Satan et n'a plus bougé, même pas un souffle sur eux mdr !Je ne cris pas victoire et demain, si j'ai le temps (les fêtes obligent) je recommence.Pensez vous que comme les bbs dorment au dessus de la cage des gros , mes crapauds aient pu sentir les ptis et déjà se faire à leur présence/odeur ? ou rien à avoir ?Vidéo à venir pour celles qui veulent la regarder. Désolé d'avance des mes commentaires à la fin ^^ .ps : désolé à celles qui sont sur forums rats pour le doublon lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah c'est en bonne voie tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Vi, espérons que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 mes rats n'en ont jamais rien eu à faire des nouveaux. ils sont probablement pas normaux, mais en tout cas, ça fonctionne comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah d'après ce que tu décris ça se passe bien ces présentations. Et c'est clair qu'il ne faut pas stresser, perso j'ai que des femelles mais j'ai toujours intégré des bébés avec des adultes, et à part ma 1ère inté qui a mis du temps (y'a d'ailleurs une vidéo dans le post it intégration) les autres c'est passé tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah disons que je suis étonnée de Rapido, car lui quand je l'ai intégré à Razmo puis Noa, il à de suite était sur le qui-vive, à vouloir s'imposer, très peureux et vouloir se montrer plus "gros que le boeuf..j'appréhendais pas mal.Razmo, lui aussi je flippais bcp parce que c'est mon pti "wesh-wesh" de la bande, c'est un peu le digne héritier de Rim-K (113) : " tu sais c'est qui , qui domine" MDR !! ...& puis non, rien ne bien méchant.Noa, lui je me faisais pas de souci, c'est 1 crème ce rat..et j'ai vu juste .. LA VIDEO ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 rho ils sont trop chous... Ca commence super bien !Et j'adore le marquage de Razmo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah ça a l'air de bien se passer en tout cas sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci pour lui/eux Véro Bah la vidéo reflète l'ensemble de la rencontre avec à la fin Razmo qui montre à Snow que c'est lui le boss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bilan du 2ième jour : Razmo à montrer qu'il dominait, retournement des petits .Le reste de l'intégration s'est déroulée à merveille, 1h dans la baignoire ensemble.***************************************Bilan du 3ième jour : Aucunes démonstrations de force ou de dominance.L'intégration s'est bien déroulée ...1h aussi ensemble.comme j'en avais assez de voir mes pauvres bébés dans le cage ridicule =============================================> direction la tower avec mes gros après un nettoyage en règle & après avoir (re)grillagé la cage.Depuis cet aprem' il cohabite sans problèmes.Espérons que ça dure ... Snow et Satan reste très proche , mais arrive (en fin de soirée) à s'approcher des gros sans couiner de peur (enfin Snow surtout).J'espère que la suite sera aussi bien, je ferais des photos des mes crapauds d'amour.Voilà & encore MERCI du soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bah tu vois, tu as stressé pour rien ! (vaut mieux que ce soit pour rien de toute façon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 C'est tout moi, mais en effet je préfère stresser pour rien, et qu'au final ça se passe bien. 5ième jour de cohabitation : Ca se passe bien, Snow reste assez craintif et pouik quand les gros (surtout Noa et Razmo) l'approche.Avec leur père tout baigne.Je vais faire des photos et vous les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites