Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion40

Oh non!!

Messages recommandés

A chque fois que je présente Kinder à une de mes amies, elle craque ...

Ma voisine a donc voulu en avoir un.. Nous l'avons donc ammené chez des amis qui les donnent...

Elle a donc eu sa petite hamster russe, toute contente...

Mais maintenant qu'elle l'a , ça lui est passé... Elle lui donne juste à manger et boire, elle ne la prend jamais..

Et après elle s'étonne qu'elle la morde quand elle essaye de la toucher?

Maintenant, une amie m'a avoué qu'elle avait littéralement craquée sur Kinder et qu'elle en voulait un aussi.. :surpris:

Je sais qu'elle s'ocuppera très bien de son hamster, elle aime les animaux..

Mais la dernière fois mon Kinder l'a mordillé un peu et elle l'a presque envoyé valser alors qu'elle n'avait aucune trace de morsure..

Je pensais qu'elle culpabiliserait mais non.. Elle l'a raconté à une maie en rigolant!

"Je l'ai envoyé valser !!"



J'ai peur, je n'ose même plus montrer Kinder à qui que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kath a eu le même soucis avec une copine...

Elle a amené sa ratoune à la gym et toutes les petites filles aprés avoir dit Berk et fait leurs chochottes, se sont enhardies et l'ont prise sur elles.

Résultat l'une d'elles plus captivée que les autres a fait des pieds et des mains à sa maman pour en avoir à elle.

Moins d'une semaine plus tard, la maman lui achéte une cage, les accessoires et deux petites puces magnifiques !!!!

Jusque là, tout va bien !

La copine s'en occupe bien, les adore...

Sauf que les deux petites comme beaucoup de rats adoptés en animalerie et pas beaucoup manipulés depuis leur naissance, sont très peureuses et l'une d'elles mordille un peu quand on la surprend dans son sommeil.
Pas jusqu'au sang, mais elle pince !

Bon, les ratounettes ne se comportent pas du tout comme Pinkie et Paris, la gamine est déçue, et quand je téléphone à la fin de la semaine pour prendre de leurs nouvelles, la maman m'apprend qu'elle les a ramené à l'animalerie !

Elles auraientt persévéré et patienté quelques jours de plus, grand maximum deux semaines de plus, et les ratounettes auraient appris à les connaitre, auraient pris confiance en leur environnement et seraient devenues aussi agréables, sympathiques et rigolotes que les miennes !!! ...et n'auraient plus jamais pincé !

J'ai été hyper déçue !!! Je m'étais tellement réjoie avec elles et pour elles !!!

Je comprends donc ton sentiment de malaise à la pensée de déclencher des pulsions d'envie chez tes amies et de savoir qu'en fin de compte, une fois qu'elles auront leur animal, elles finiront pas s'en désinterresser. :triste1:

Ne te prive cependant pas du bonheur de le partager avec tes amies, mais précise leurs quand même qu'un animal c'est une vie et qu'une fois qu'il est là, il faudra s'en occuper pendant deux ans minimum et surtout ne pas le négliger au bout de 15 jours !
Fais leurs prendre conscience des responsabilités qui leurs incomberont quand elles en auront un et demande leurs si vraiment elles se sentent prêtes de l' assumer sur le long terme ou pas...

En gros, à toi d'essayer d'éduquer tes amies si c'est possible.

Ce ne sera pas évident, mais .... j'ai confiance en toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nounours

C'est aberrant ce genre de comportement :triste1:

Malheureusement il y a beaucoup de personnes encore qui pensent surtout à EUX lorsuq'ils prennent un animal, et pas vraiment au bonheur de l'animal...

Mais je pense qu'avec de la patience et des explications, les gens intéressés peuvent comprendre qu'un petit rongeur n'est pas là pour faire beau, mais qu'il faut aussi s'en occuper !!!

A nous de les aider à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Ce ne sera pas évident, mais .... j'ai confiance en toi !




Sa mère lui a dit que si elle en avait un, il finirait au garage

Elle s'en fout, elle le veut quand même

Ca m'énerve ces gens qui veulent tout pour leur bonheur à eux, et ne pensent pas à l'avenir de l'animal quoiqu'on leur dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends tout a fait votre probleme. moi mon pollux (gros fufus d a peine 1 an) a un succes fou aupres des gens je me fais regulierement arrete dans la rue quand je suis avec et en plus qu il voit qu il joue avec asty (la chienne) il me demande ou en trouver pour l offrir a noel bref je leur fais des cours dans la rue et les invite a se renseigner d avantage car c est un animal et non une peluche bref il y a un reel manque d informations aupres des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vous avez tous tellement raison

c'est un peu pour ça que je redoute un peu l'arivée de ma future minette!
J'ai tellement peur que ça ne colle pas avec Macphi... C'est vraiment bizarre parce que je ne me suis jamais posé la question avec tous les autres animaux, je savais que ça collerait, et là d'un coup, je sais pas, la panique... Pourvu que j'aie tort et que je ne sois pas obligée de la redonner au monsieur qui veut la placer, ça serait trop dur, pour pour qui l'aime déjà, mais aussi pour elle qui a déjà été abandonnée au moins une autre fois...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...