Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie60

Bain de sang et plus d'oreille...panique à bord!!!

Messages recommandés


Je viens de me lever et j'ai trouver une marre de sang dans la cage, sur les murs et jusqu'a parterre!!! affraid
Affollée j'ai tout dessuite regarder mes rattoux, 2 etaient pleins de sang et hatchi à plus d'oreilles elle est couper en deux sa pendouille boohooboohoo
J'ai regarder tout mes rats si il n'y avait rien d'autre, et les autres non rien dutout a par du sang!!
J'ai donc nettoyer avec un chiffon humide et mis un peu de bétadine, mais c'est tout, c'est les premiers soins, je vais prendre rdv quand mon véto sera ouvert mais j'ai la voiture qu'a partir de 15h...catastrophe...
Que va pouvoir t'il faire pour lui ?!!!!!! il peux mettre une agraffe ? sa va se recoller ?!! boohoo
mon pauvre coeur boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça saigne encore ? Est ce que tu as isolé le blessé ?
Tu sais lequel de tes autres rats lui a fait ça ? Il y avait déja eu des problèmes de bagarre avant ?

Si c'est fendu en deux de manière assez propre il pourra peut être faire des points. Après faut agir rapidement car ça risque de nécroser et si le tissu est mort il faudra en retirer. Ce en quoi s'il lui manque un bout d'oreille ça affectera pas sa vie future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment juste l'oreille (et non l'attache de l'oreille au crâne), je ne suis pas sûre que le véto suture.

J'ai Louna qui a une oreille coupée en deux, ça lui donne un aire de pirate et Baïkal à qui il manque des petits bouts d'oreille. ils avaient ça avant d'arriver chez moi mais ça ne les gêne pas du tout.
Après c'est clair qu'une blessure à l'oreille ça pisse le sang, c'est vraiment impressionnant car c'est une zone très irriguée niveau vaisseaux sanguins. Mais ce n'est généralement pas très grave.


Tiens nous au courant de ce que dira le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un rat qui a eu une oreille coupée en deux et le véto n'a rien su faire, mon loulou a vécu avec son oreille coupée en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne saigne plus.
Oui je pense savoir qui lui à fait sa, vu qu'a part lui (le bléssé) et son frére flash avait du sang partout, sa ne peux etre que flash!!
Non jamais de bagarre avant!! Je ne l'ai pas isolé (il le faut absolument??) la il dort avec flash même, comme si de rien était.
Je ne pense pas qu'il manque un bout d'oreille, mais elle est coupée en deux jusqu'a la base.
Le sang trés impressionant, j'ai tout nettoyer sputnik, cage...
J'éspère qu'il pourra lui faire quelque point car c'est pas jojo et sa me fait des frisson quand il bouge ces oreilles sa bouge des 2 cotés pale
Je vous tiendrais au courant sa c'est sur, mais sa va être trés long d'attendre sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mieux oui c'est quand même de les séparer, pas qu'il y est d'autre blessure ou quoi même sans faire exprès. Puis ses copains de cage ne lui tripoteront pas l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera mieux pour lui puis après la visite chez le véto tu vas devoir le laisser dans une autre cage aussi le temps que ça se remette bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut l'isoler dans une cage avec du sopalin au moins jusqu'à avoir les instructions du véto, car une plaie ouverte au contact de sa cage et de ses copains qui risquent de venir y bidouiller c est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai vu le véto, il lui a nettoyer l'oreille, mon loulou était terrifier en a même fait pipi de peur sur moi...il a dit "ah oui c'est pas beau" il est sous antibiotique pendant 5jours + nettoyage de bétadine, il ma dit "tout devrait rentrer dans l'ordre sauf qu'il aurat l'oreilles en "deux""
J'ai demander pour faire des points de souture il ma dit "qu'il y avait plus de chance que sa s'infecte et que sa soit pas beau en refermant car c'est une morsure et sa s'infecte vite, et que lui me le conseillait pas"
Une fois que sa serra guerrit sa sera surement plus beau et il restera juste cette ouverture, la c'est violet avec des croutes de sang pale
Dans tout sa le bilan est pas trop mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je te mets une photo de Louna-Pirate :



Une fois cicatrisé ça leur donne un genre lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même "plus jolie" une fois cicatriser... Neutral
C'est presque pareil pas au même endroit, le mien sa part du dessus de l'oreille alors avec le poid elle se recourbe (peux être a cause du sang ou des croutes, aussi ...)
J'éspère qu'il cicatrisera comme ta petite pirate Smile
Mais je trouve sa dommage qu'il soit "défigurer" à cause d'une bagarre c'est con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca lui fera un genre !! ha ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours d'antibio ça me parait pas beaucoup moi, mais bon le véto s'y connait mieux que moi lol
Oui faudra mettre une photo qu'on puisse voir lucie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 5 jours matin et soir à la pipette, pour vous dire c'est pas de la tarte a lui faire avaler :><:
J'essayerais de faire une photo :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente de le mettre sur un petit bout de pain ou de brioche, ça absorbe bien et ce sera manger, c'est comme ça que j'faisais avec ma 2ème rate quand elle avait du ba*tril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il faut prendre le coup de main, avec une seringue sans aiguille.
Tu le prends face à toi, le pouce sous sa bouche, le reste de la main le maintient.
Avec ton pouce tu tires la babine inférieure vers le bas, tu mets rapidement le bout de la seringue dans la bouche par le coté (ils ont des dents que devant, donc par le coté ça rentre facilement) et tu vides doucement la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la technique de canopée marche très bien quand le bout de pain ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre dans un aliment sa marche pas!!
Je le maintiens et avec une seringue (SANS AIGUILLE) je lui mais sur le coté de la bouche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...