Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie60

Comportement inquiétant de mon rat

Messages recommandés


Gibbs fille ou garçon affraid
Gibbs mon mâle normalement!!!! ne va pas bien dutout depuis 3 heures à peu prés aprés avoir bien manger et bien bu comme d'habitude, il est tout ramolie se deplace en rampant sur ses patttes avant, il ouvre a peine les yeux et ne trouve pas sa place...
Je reflechissait au toilette Rolling Eyes quoi vous ecrire pour que vous m'aidiez et la mais venu qu'il a le comportement d'une femelle qui va mettre bas!!!!
Je me suis dit non quand meme pas!!!!
Je viens d'aller voir et je suis tellement stréssée que j'arrive pas a différencier mâle ou fille en plus de sa il est enorme!!!!!!! 150 ou 200gr de plus que ses freres!!
C'est moi qui me fait des idées c'est une fille qui va mettre bas ou mon maloux est trés malade ????
je sais plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses testicules ne sont pas descendus?Il a quel âge?
Il était déjà énorme hier ou c'est surtout depuis qu'il a mangé et bu (je pense à une indigestion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurat 3 mois le 9 janvier.
Bah pour moi j'ai jamais eu de doute mais la il y a une légére différence avec ses fréres, peut être parcequ'il est plus dodu...et que je panique...
Il à toujours été plus gros que les autres, sa courbe de poids dans "3 frangins bleu us + 1 himalayen"
Quand je le prend il réagi même pas un gros patté boohoo
Je l'ai "forcer" a marcher pour voir il a fait trois pas et s'allonge de tout son long les pattes arrieres etendu geek
Si c'est une indigestion il va s'en sortir il me fait peur.
Si j'eessai de faire une photo sa peux vous aidez ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il est allongé il se tient comment? Il les met comment ses pattes arrières?
Là s'il n'est pas bien ses testicules ont pu remonter un peu, mais avant si elles étaient bien sorties c'est que c'est bien un mâle.

Oui mets une photo pour voir comment il est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je n'ai jamais douter pour moi c'est un mâle OK je vais pas regarder tout les jours :lool:
Il se couche comme sa :hein:
Spoiler:
 

Bon je vais prendre une photo :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de fortes chances que ce soit un problème digestif-intestinal, et là c'est pas bon du tout, sans vouloir t'inquiéter plus que tu ne l'es. Son ventre est comment?Gonflé, dur, mou?Il respire comment ton rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god!!! non!!
Son ventre est tout mou.. il respire bien, normalement!!!
Je viens de faire les photos il reagie pas, je le prend le retourne j'en fait ce que j'en veux et je l'ai reposer dans son couffin il a pas bouger.
Je pense que c'est bien un garçon, j'ai même eu l'impression qu'il est les coucougnettes bleu :surpris:
Les photos (pas top top dsl tremble trop)
Le gros:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que c'est un mâle donc déjà c'est pas une mise bas Wink
sinon c'est vrai qu'il n'a pas l'air bien sur la 1ère photo.
ça n'a pas l'air d'une indigestion, quand ma penny avait fait la sienne ses pattes étaient "relevées" autour du ventre. Et je viens de me souvenir qu'elle se mettait à moitié sur le coté à moitié sur le dos, mais surtout pas à plat ventre.
Si c'était un problème intestinal il me semble que son ventre aurait été assez dur, mais ça reste à vérifier..
Du coup ça t'aide pas des masses ce que j'te dis, désolée..

on va reprendre depuis le début, cet aprèm il allait bien ce soir il a mangé et bu normalement et c'est à partir de là que ça n'allait plus?Il n'a pas pu faire une chute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déja c'est bien un garçon ouf!!!
Oui il ouvre a peine les yeux, et la je l'ai poser le temps de prendre la photo il à pa bouger d'habitude il serait déja parti à babeloued sniff
Ensuite, aujourd'hui il pétait la forme je leur est donner a manger vers 19-20h et depuis ce moment il est CAP-OUT boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il ne se serait pas étouffer avec la nourriture?Quand fiona s'étouffe elle est à plat pendant un long moment après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas entendu de toussement ou autres mais demain si il repéte pas la forme VETO !!
Je veux qu'il guerrisse!!!! ...pas encore une catastrophe, je suis maudite sinon :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais pas précisé, mais c'est évident que si demain il ne va pas mieux c'est véto direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un mec, pour le reste, j'irais voir un véto rapidement, même si c'est pas facile à cette heure. Téléphone au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique!! pas besoin de préciser, même si je suis pas riche "je mangerais des patates", pour faire passer mes animaux avant!!!
J'ai beau réfléchir je vois pas...mais je suis presque sur que sa à rapport avec le repas. Il avait trés faim (comme d'hab ^^) il se jette sur la bouffe, il est peut être gavée ?! geek ou quelque chose nest pas passé... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le véto à distance ne pourra pas trop savoir ce qu'il a. Vu que c'est venu après manger ça peut être la suite d'un étouffement ou un problème intestinal/digestif, et ça à distance il ne peut pas le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'est gavé c'est une indigestion, mais j'suis pas convaincue vu comment il se tient. De toute façon pour une indigestion, à part le diagnostic le véto ne peut pas faire grand chose, il faut malheureusement attendre de voir si le rat passe la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur!!! sa sert a rien d'appeler il vont me dire on peux pas dire sans le voir, faut nous l'amener!! et j'ai pas de voiture avant 15h demain affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je disais pas ça pour ton rat, comme je te l'ai dit vu sa posture y'a peu de chance que ce soit ça. J'ai eu le cas d'une indigestion, le véto m'avait prévenu que je serai fixée le lendemain matin (effectivement j'ai été fixée à 9h, je l'avais veillée toute la nuit :sad: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stress pas trop (je sais c'est pas facile), comme je l'ai dit c'est peut être juste un truc qui est mal passé et qui l'a bien fatigué (ma fiona est toute molle après les étouffement pendant le reste de la journée, elle a les yeux à moitié fermés et le poil "moche", mais elle s'en remet très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me decrit c'est exactement sa, ESPERONS !!
Il a même le poil "moche" aussi tu as du remarquer, il est tout ebouriffer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien remarqué sur la photo, ma fiona est plus ou moins comme lui (mis à part le poids et la couleur lol), toute molle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère que c'est aussi bête que sa!!
Que je ne vienne pas demain matin dans la rubrique décés sniff
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre et de me rassurer je vais essayer de dodoter un peu Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Wink j't'ai mis un peu le stress aussi lol mais bon, donnes nous les nouvelles demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, vaux mieux dire les choses que de dire tout va bien le monde est rose Rolling Eyes
A demain :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alores les news? j'ai complètement zapé hier de de te dire de le séparer pour voir s'il faisait ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler a tous j'ai pas pu venir plus tôt (Merci d'avoir mis un meilleur titre, hier j'était paniquer je savais pas quoi mettre je tramblait comme une dingue)
Je dirait qu'il y à du mieux, il ouvre ses yeux normal, il fait sa toilette il est pas avachi... mais il ne fait que dormir, il joue pas, JE ne l'ai pas vu manger..
J'hesite vraiment à allez au véto... j'attend encore il va se "rétablir" ou je l'emmenne ?! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi ne laisse pas trainer si ça se trouve se n est pas grand chose mais plus c est pris tôt mieux c est au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieux vaut l'emmener chez le véto pour être sûre. tu l'as séparé en attendant pour vérifier s'il mange, boit, fait ses besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour!!!
Le véto la trouver en forme rien d'anormale, pas de température... c'est vrai que par rapport a hier il pette la forme.
Il pense a une monté de fiévre, il a donc du tonivit et je dois en donner a toute la troupe au cas ou un virus traine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'éspère qu'il y a rien de plus important qu'on ne pourrai detecter en simple consultation... Il doit être affaibli par un microbe, il dort H-24, il mange ce que je lui donne mais je ne l'ai pas vue allez à la gamelle Rolling Eyes
M'enfin allez il va mieux c'est le principal!!
Mon véto à été émerveiller par la beauté de mes bleu (J'ai amener Hatchi pour vérifier son oreilles "croquer"), il n'a pas tari d'éloge sur eux :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibbs va beaucoup mieux, il retrouve la patate grâce au Tonivit en plus il adore sa :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...