liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 j'ai besoin de conseil se matin mais de nouveau rat que j'ai accueilli depuis lundi se sont battu a sang (jolie plaie au niveau de l'oeil mais l'oeil n'est pas touché ) je l'ai est séparé est chacun est seul dans une cage que dois je faire ? sachant que j'ai tester de mettre un autre mâles avec et ils se sont quand même battu et vu que l'on ma dit qu'il fallait pas laisser un rat seul dans une cage je ne sait plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 je ne peut mettre aucun autre rat avec les 2 nouveaux rat qui sont actuellement séparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 aider moi je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Mais ils vivaient ensemble avant d'arriver chez toi ou ils vivaient séparément ?Car s'ils vivaient séparément et que tu les as mis directement ensemble, c'est "normal" qu'ils se battent...Ce sont deux individus qui ne se connaissent pas...Ce qu'il faut faire, ce sont des présentations en terrain neutre (salle de bain ou baignoire par exemple) et voir comment ça se passe. Au départ c'est normal qu'il y ait des bagarres. Mais tant qu'il n'y a pas de sang (ce qui n'est pas le cas dans ce que tu viens de nous expliquer) tu ne sépares pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ils étaient ensemble lorsque je les ai recueilli mais la j'ai du les séparer car ce matin crumble a griffé fripouille au niveau de l'oeil et il y avait beaucoup de sang que j'ai réussi à calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Attends que ça cicatrise bien. Quand ce sera fait, reprend l'intégration depuis le début, c'est à dire en refaisant des présentations en terrain neutre pendant quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 mais je les met dans la salles de bains et j'attend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bah pas tout de suite, tu attends que la plaie soit bien cicatrisée. sinon oui, tu les mets dans la baignoire et tu vois comment ils se comportent. S'ils se battent à sang tu les sépares, s'ils se battent pas à sang tu laisses faire, jusqu'à ce qu'ils se comportent "correctement" l'un envers l'autre. Ils vivent ensemble depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 je ne sais pas je les ai que depuis lundi et la dames qui les avait ma dit qu'il se battais depuis 1 ou 2 mois et cette dame en avait 1 a la base et en racheter un un peu plus tard, es ce que ce serait pas que l'un défend son territoire qui lui appartenais en premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ils ont quel âge?C'est peut être la crise d'ado, surtout que si ça se trouve elle n'a pas fait de présentations comme il se doit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ils ont 7-8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 donc ils sont dans l'adolescence, la blessure est peut-etre un accident. pour l'instant laisse les seuls le temps que tout cicatrise bien. sur une courte période, c'est pas très grave s'ils sont seuls, sauf si vraiment ils dépriment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 voila l'oeil de fripouille va mieux j'ai essayé une première fois de les faire se rencontrer a nouveau sa c'est mal passé il chercher a se battre mais la 2ème a été la bonne j'ai pu les remettre dans la même cage et maintenant ils déprime moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Alors sa se passe bien depuis tout à l'heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites