Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliss

litière végétal

Messages recommandés

j'aimerais savoir es ce que la litière végétale c'est bon pour les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce que tu appelle la litière végétale, le chanvre est une litière végétale, les rafles de maïs aussi. Qu'est ce qui est marqué sur le paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maïs oui

par contre, je plussoie vida, litière végétale, c'est juste une appelation, il faut faire attention à la composition. la litière de mon chat est appelée "litière végétale", mais c'est à base de résineux, donc dangereux pour nos rats. le chat y passant moins de 10 minutes par jour, c'est pas grave pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf d'accord j'avais peur d'avoir acheté encore une litière dangereuse bon ça va alors car je n'ai pas trouver de chanvre bref se sera pour la prochaine fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rafles c'est bon et le chanvre aussi ^^ le mélange chanvre/lin aussi ! Avant j'avais du mal à en trouver, mais maintenant j'en trouve partout par chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère le mélange chanvre/lin, c'est plus "doux" que le chanvre seul et je trouve que ça absorbe mieux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais testé le chanvre lin, vers chez moi on ne le trouve qu'en gros paquet de 100 litres, ça fait grand pour stocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais votre avis sur cette litiére :
http://www.trefle.com/a-vendre/donne-vend-chien-chat-animaux/litiere-vegetale-granules-bois_72853206-loc-france-guiclan_29068.html
J'en est déja utiliser une fois juste pour depanner mais plus jamais depuis, et j'en est un bon souvenir pas d'odeur et absorbe bien, et il y en a pas partout autour de la cage, mais pour leur santé c'est OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum rien que de voir "bois" personnellement j'en mettrais pas. Comme pour les pellets, il y en a qui viennent de différents endroits, mais c'est tellement plus simple de prendre du chanvre, du lin, du drybed ou des rafles de maïs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a marqué 100%¨résineux, donc mauvais pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la rafle de maïs ou pour la litière végétale granulé/bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les granulés bois les rafles ça vient pas des résineux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de l'annonce que Lucie60 a mise en lien. le mec indique 100% résineux, donc c'est clairement mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stik, l'annonce que j'ai mis en lien c'était en gros pour montrer le genre de litiére que c'est, pas exactement celle ci...
Car il existe toutes sortes de litiére granulé je voulais un avis globale (car peut être il en existe des biens, que vous connaissiez) mais si elle sont toutes composées comme celle ci... ok je prend note, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en france, les granulés pour le chauffage sont à 70% composés de conifères et 30% de bois "blanc" d'après un des vendeurs de Nice. Il m'a expliqué que le bois "blanc" qui conviendrait pour nos rats ne brule pas assez bien, donc est pas vendu, ou quasiment pas.

les granulés pour la litière des animaux, la plupart du temps c'est du conifère (ça pousse vite, et ça coûte pas cher) et souvent c'est pas précisé sur l'emballage, ce qui permet que selon l'approvisionnement, le fabriquant n'aie pas besoin de changer son emballage, mais vu les prix actuels, ça reste en grande majorité du conifère. d'où l'importance de bien faire attention aux étiquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...