Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lithium

La cage de Lithium!

Messages recommandés



Alors voici la cage de mon rat!

Au premier étage, il y a la litière, une maison (qui est caché sur cette photo), un bol à nourriture ainsi qu'un biberon.
Au deuxième étage, il y a une petite cabane en bois naturel qu'il peut gruger s'il veut faire ses dents avec un peu d'herbe dont il raffole, et encore un biberon, plus petit cette fois (il préfère celui-ci, probablement car il est jeune encore).
Au troisième étage, on y retrouve des graines et des fruits sur un bâton ainsi qu'un petit bol où j'y met quelques fois des petites gâteries. Un hamac sera installé très bientôt à cet étage!

Pour la litière, je sais que le pin n'est pas du tout recommandé, par contre c'est ce que je lui ai mis pour l'instant. Je vais terminer le sac que j'ai présentement et par la suite je vais lui mettre de la litière de papier journal! J'en avait déjà chez moi mais je n'étais pas certain que je pouvais l'utiliser avec un rat et entre nous, les employés des animaleries ne savent pas grand chose non plus... En plus pour l'instant je vois qu'il s'est couché dans la petite cabane du deuxième étage, il n'aura donc pas le nez toujours dans le pin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site d'une ratterie que la litiere de papier journale peu etre mauvaise :/ Le journal en lui meme est mauvais pour les rongeur lorsqu'ils urinent dessus a cause de l'encre utilisée... Je te conseillle plutot les chanvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux litières que tu compte mettre son complètement toxique ! Alors si tu peux ne finis pas ton paquet et va acheter du chanvre ! Pour le journal l'encre présent dans le journal est toxique aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chanvre malheureusement il n'y en a pas dans ma ville! :S Je vous montre donc des photos de ma litière de papier, elle avait été accepté sur un autre forum quand j'avais un hamster, vous me direz ce que vous en pensez! je trouve ça un peu étrange par contre car dans la partie litières du forum je vois qu'elle est accepté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de journal est bonne si elle est désencrée, la tienne ne l'est pas vu la couleur donc elle n'est pas adaptée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu bizarre comme litière, mais oui il ne faut pas qu'il y est de l'encre.
Tout dépend si là c'est la couleur brut ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étrange tout ce qui se vend en animalerie! C'est les seuls litières, le pin et celle là! Je ne peux pas m'en procurer d'autres... :S. Je vais par contre m'informer pour savoir si je peux en commander! Sinon est-ce qu'il est possible de faire une litière maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissai pas non plus et rien que de voir la photo sa me donne pas envi de le mettre a mes rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui se vend en animalerie n'est pas bon, c'est rare les bons produits ! Je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais par exemple dans les livres sur les rats il est marqué qu'il peut vivre seul, et avec une cage très longue mais pas haute du tout (alors que c'est complètement le contraire, il doit avoir une cage plus haute que large).
Il n'y a pas de litière maison. Par contre, si vraiment tu n'en a pas dans ta ville, tu peux tout à fait commander sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'informer pour voir si je peux en commander à mon animalerie, sinon j'irai voir chez le vétérinaire! Wink. Au cas ou il n'y en aurait pas, connaitriez-vous un site web pour en acheter au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au pire, tu ne met pas de litière. Moi j'en met seulement dans les bacs à litière, sauf depuis aujourd'hui, elles ont du dry-bed(sorte de tapis pour animaux), je sais pas si tu peux trouver ça chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre un hamac ou un dodo douillet pour qu'il se repose Very Happy et pourquoi pas une sputnik..
Ta cage est un peu vide je trouve mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est un excellent truc ça! Je vais regarder pour un bac! Mais croyez-vous qu'il irait dedans? Est-ce qu'il y aurait un apprentissage à lui faire faire? Car pour l'instant il fait ses besoins un peu partout.

Et oui Lucie j'ai commandé un hamac sur ebay je devrais le recevoir dans quelques jours! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne mais du chanvre que dans le bac a litiére et quand tu trouve des crottes ailleurs tu mais dans son bac a litiére... il devrait vite comprendre Very Happy
Super pour le hamac thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tous les rats ne font pas que dans le bac hein Very Happy les miens n'ont jamais appris, et j'en ai eu 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! ^^. Je vais essayer de faire de mon mieux, je ne vous garantie pas que dès demain matin il aura une bonne litière mais je vais essayer de trouver quelque chose de bon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce que tu peux faire en attendant c'est retirer la litière et prendre du sopalin ou de l'essuie tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que je suis au Québec, mais je n'en trouve pas! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaah!! mais fallait le préciser ça!! lol

je te propose de contacter Annick (elle vit également au québec) pour lui demander comment elle se procurait du chanvre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je l'ai déjà dit dans un message sur la première page! Smile D'accord merci je vais la contacter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta cage ^^
C'est quel marque ? et quels sont les dimensions ? Elle me plait beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagabonde a écrit:
Elle est chouette ta cage ^^
C'est quel marque ? et quels sont les dimensions ? Elle me plait beaucoup Smile


Pour la marque, je n'en ai aucune idée, désolé! Sad Elle était présenté devant l'animalerie avec quelques trucs dedans (nourriture, abreuvoir, etc), donc il n'y avait pas la boîte.

Pour les dimensions, elle fait 60 cm x 60 cm x 40 cm, et avec le calculateur, pour que les rats ait beaucoup de place pour se défouler et s'ils sont actifs, elle est fait pour 2 rats. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu connais pas la marque Neutral , j'aurais bien voulu trouvé la même cage pour mettre chez ma mère...

Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle tout le monde! Comme mon amie travaille à l'animalerie, j'ai pu acceder à leur livre qui contient tout ce qu'ils peuvent commander, et j'ai vu de la litière de tremble! J'ai emprunté leur ordinateur, j'ai été voir sur le forum, et elle est recommandé ici! Donc j'ai passé une commande! J'ai hâte de la recevoir! Very Happy

Et de plus, j'ai reçu le hamac que j'avais commandé, ainsi qu'un tuyau pour qu'il s'amuse, et j'ai acheté une laisse pour pouvoir le sortir cet été! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour tout le monde! C'est au sujet de la litière de tremble!

En effet, il sagit de copaux de tremble, et elle est très poussièreuse (encore plus que le pin)! Selon vous, est-ce que je peux la conserver quand même? Je m'attend à une réponse négative, mais je demande quand même...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est bien du tremble j'vois pas trop où est le problème si tes rats n'ont pas l'air d'avoir de problèmes respiratoires, vu que cette litière est adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...