Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle03

Morceau de queue en moins !

Messages recommandés

Coucou tout le monde ; En changeant la cage de mon rat il s'est debatut et a perdu a bout de sa queue .. Il reste un bout qui saigne .. Quesque je peux faire ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça elle s'est débattu ? tu lui as coincé un bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour arrêter le sang, met un peu de farine et désinfecte avec de la bétadine jaune diluée. Pour éviter une infection, enlève toute la litière et remplace par du sopalin. Sépare la de sa copine dans une autre cage le temps que ça aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille bien que ça s'infecte pas et surtout si elle a vraiment perdu un bout que ça se nécrose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est coupé net ya pas besoin, le véto pourra rien faire de plus que toi. Après décris nous comment est la blessure, y'a un bout de queue qui pendouille ou c'est juste écorché ? Faut juste bien désinfecter, faire attention que ça ne se nécrose pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai au véto, y aura peut-être besoin de mettre des fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bout rose de la queue s'est enlever , Il reste un petit bout qui saigne et qui pend. Ce n'est pas ecorcher. Je suppose que c'est le nerf de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit bout qui saigne et qui pend ce ne doit pas être le nerf mais un petit morceau d'os, de colonne vertébrale. Si c'est vraiment que le bout ne t'inquiète pas, tu vas chez le véto et il va couper à ras.
Pas besoin d'anesthésie, un de mes rats avait eu sa queue abîmée au bout et le véto avait coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu... Mais sa ne lui fait pas mal ? Si il lui manque un bout de queue ce n'est pas grave ?? J'ai lue quelque part que, la queue donnait au rat un meilleur équilibre et qu'elle lui servait aussi à régler la température de son corps ( ou quelque chhose comme sa) donc , si il manque un bout , c'est pas grave sa change rien ?? Oo

(Je m'explique mal , c'est pour sa que je fais des tonnes de phrases qui disent la même chose , alors désolé d'avance T^T")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si c'est juste un bout ça ne change rien, de même certains rats sans queue se débrouille quand même certes avec un petit soucis d'équilibre mais rien de réellement handicapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste un bout de la queue mais qu'il en reste c'est pas grave, enfin pour la régulation de son corps et l'équilibre, vu qu'il en aura encore un bout, mais ceux qui n'ont pas ou plus de queue là c'est autre chose, il faut bien surveiller la température de la pièce ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais véto : ça m'est arrivé avec une ratoune, je l'ai retenue par la queue (erreur fatale) et une partie de la peau de la queue m'est restée dans les mains... Véto en urgence, amputation du bout de la queue où il n'y avait plus de peau. La véto n'a pas hésité une seconde sur l'urgence de la situation ; : c'est très douloureux pour le rat + il y a un risque énorme d'infection.
Donc pour moi véto le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ! Le mien a eu environ 3 centimètres grand maximum de queue coupée et aucun soucis d'équilibre !
Dans mon cas c'était suite à une morsure. Ca a avait nécrosé et on voyait le petit morceau d'os dépassé. Par contre lorsqu'il s'agit de grands morceaux, il y a une anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...