Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

Ecole vétérinaire une révélation, je les remercie de tout cœur ils sont formidable

Messages recommandés

voilà je dois faire castrer mon petit lou qui est AH j'ai appelé l'école vétérinaire et mon véto spéciale NAC et la vérdict

école véto vers les 45 euros tout compris
véto 95 euros tout compris

j'ai pas vraiment les moyens donc mon porte feuille me dis école vétérinaire mais mon coeur lui me dis que chez le véto ce serai moins risqué . est ce que parce que c'est moins cher il ya plus de risque ??

je suis toujours allé chez des vétos depuis que je suis petite mais jamais dans une école vétérinaire .
j'ai besoin de votre avis sur les écoles vétérinaire

Jusque là j'ai entendu surtout des bons échos sur l'école vétérinaire de maison alfort, pour les autres je sais pas. Par contre l'écho négatif était vraiment bien pourri, un rat qui avait été super mal opéré mais je sais plus trop les détails.
Après essaye de faire une recherche google de l'école vétérinaire de chez toi pour voir si il y a déjà des avis dessus.

Je n'ai pas d'expérience, mais normalement les étudiants sont quand même secondés et surveillés par des professionnels. Théoriquement, ça évite pas mal de boulettes Laughing

La voisine de mes parents a fait stériliser ses chats et sa chienne à l'école vétérinaire de Toulouse. Il me semble bien (ça date de plusieurs années) qu'il n'y avait pas eu de soucis et que ça c'était bien passé.

Donc moi ça me gênerai pas d'y amener un rat pour une stérilisation, mais bon après je ne connais pas d'autre personne qui ont fait la même chose et surtout pour un rat.

Ma soeur qui est étudiante à l'école véto de Toulouse (et membre du forum : credendo) a stérilisé elle-même plusieurs de ces rates (avant de les adopter) et a fait castrer ses males là-bas et aucun soucis ^^

il faut demander comment le véto opère, et comment se passe le moment entre l'opération et celui où tu vas le chercher. Il vaut mieux privilégier l'endroit où il y aura une surveillance, et une source de chaleur après l'opération.

pour les deux c'est pareil j'ai demandé je l'emmène le matin il regarde et ensuite je le laisse jusqu'a ce qu'il m'appel .
ils sont sous surveillance jusqu'au reveille .

Alors Christou tu as opté pour quelle "voie" finalement? Prompt rétablissement à ton petit mâlou Smile

je viens d'en sortire justement ^^

je suis allé a l'ecole vétérinaire (pour petit lou le faire castrer et mika pour ces sang dans les urines depuis 3 mois) et franchement je la conseil a tout le monde les gens sont super simpa ils mon gardé 1h15 c'est peut être long mais ils prennent le temps de parler et de connaitre l'animal

au début ce son trois étudiants qui sont venu avec moi ils ont pesé pris la température mon posé des questions sur son alimentation sur leur mode de vie ou ils vivent avec qui si les femelles sont en relation avec les mâles . ensuite il ont prit leur poul et on taté fait leur diagnostic ensuite c'est la porf qui est venu toujours avec les élèves elle les a re éxaminé et a donné son diagnostic la radio pour mika a été faite dans la foulé c'était vraiment super .
ils m'ont gardé petit lou et vont le castrer demain .

je sort pour 70 euros dedans j'ai (la consultation, la castration, les médicaments, la radio ) contre 200 euros chez le véto normale . du fait que ce soit moins cher il n'ésite pas a faire plus d'analyse pour etre sur de bien cerner le problème et ils n'ont pas beaucoup de client ce qui permet de rester longtemps avec eux .

si vous avez une école vétérinaire même un peu loin de chez vous pour moi je dois prendre le train (30min) le métro 10min et le bus (15min) mais très franchemetn ça vaut le cout .

Wouah c'est dingue la différence de prix! C'est clair ils ont l'air d'avoir fait tout au max, et bien en plus, prendre leur temps, c'est agréable et super quand ils écoutent attentivement, qu'ils prennent soin de répondre à toutes nos questions!
Moi l'école la plus proche c'est Nantes mais c'est à trois heures de voiture donc trop loin, mais si un jour quelqu'un me demande je lui conseillerai d'aller à un école véto Smile

c'est moins cher parce que ce sont des étudiants qui font tout (le prof ne fait en général que superviser), et qu'ils n'ont pas les coûts d'un véto en ville.

on paye en gros à peine le matériel et les médicaments, mais pas l'amortissement du matériel, ni le loyer de la clinique, ni le salaire du véto et le remboursement de son éventuel crédit d'études. (je le précise avant que ça parte sur du "oui les véto se font pas ch*er avec leurs prix")

après tant mieux si tout c'est bien passé. tu sais lequel va opérer ton loulou?

non je ne sais il y a eu quelque complication riend e grave mais il ont du le réopérer ce soir donc je ne pourrai surment pas le ramener demain . la véto ma dit qu'elle l'avair réopéré ce soir car il avait des saignements .

mon vbéto scpécial nac est super mais je n'ai pas les moyens si je les avait je l'aurai fait opéré par le véto classique . mais c'est bine pour les gens qui aiment les animaux et qui n'ont pas les moyens de pouvoir assumer de grand frais véto

je sais bien christou, mais j'ai déja vu ça, des gens qui allaient au dispensaire (donc ne payaient que les médoc) et qui après disaient que les vétos "traditionnels" exagéraient leurs tarifs. donc je préfère prévenir avant que ça puisse déraper dans ce sens.

après le gros avantage des ENV c'est que y a toutes les spécialités rassemblées, donc c'est bien aussi quand on a un cas très particulier, genre la maladie qui arrive à un animal sur 1 million.

oui j'ai vu c'est gigantesque un vrai parc avec l'cole des naimaux de companie pour chien chat
la clinique NAC et faune sauvage
la clique équidé
la clinique des ruminants
un local spéciale riodologie un autre spéciale anéstésie un pour l'acuponcture .... c'es vraiment énorme y a plus de 21 bâtiment dans un super grand parc c'est trop

• Créer...