Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupoune02

Post suivie adoption raton albinos

Messages recommandés

Suite au conseille de Sososo je crée un poste du suivie suite a cette annonce : /t10093-sauvetage-raton-albinos-41#259872

Je vous remet des photos prise aujourd'hui (les mêmes que dans le post adoption)

J'aimerais avoir votre avis par la même occasion sur leurs sexes! Car j'avoue avoir du mal a les sexer!

voici les photos:

Photos individuel d'aujourd'hui:
Raton N°1





Pour moi c'est un mâle... C'est le plus petit des 5 c'est celui qui a souvent un oeil fermer.

Raton N°2





Je penses que c'est une femelle et c'est la plus grosse des 5.

Raton N°3





Hum femelle?? deuxième plus petite des 5

Raton N°4





Je penses femelle. Des deux dernier raton elle a la tete plus fine

Raton N°5





Je penses femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool que t'aies créé un post pour eux, parce que quand j'ai vu les photos ça m'a bien donné envie de commenter vu leur état lol

Pour les sexes c'est pas évident sur les photos. Quand tu les compares côte à côte en vrai tu vois une différence d'écart entre les parties génitales et l'anus?

Du coup tu leur donnes quoi à manger pour les booster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas évident mais je dirais que le 1 et 5 sont des mâles mais après ce n'est que mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi j'aurai dit 2 et 3 mais sans être sûre, l'espace me parait plus petit que pour les 4 et 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les booster ils ont bien sur graine a volonté, petit pot pour bébé tout les jours, surimis tout les jours et cette après midi ils ont eux du riz et du poulet!! Ils ont eu aussi le droit a du ton*nit et du nutr*gel a leurs arriver.

Ensuite bin malheureusement non même en les mettent cote a cote je n'y arrive pas! Ils sont pas du tout former et en m'étant 3 ratons cote a cote on avait 3 espacement différent vus qu'ils sont pas tous au même "stade de formation". C'est bien sa qui me faire peur justement! Vus que j'arrive pas a différencier les sexes et qu'ils peuvent déjà se reproduire bin j'ai peur que sa pose plus de problème! Même si avec leur retard ils ne peuvent peut être pas j'espère pas du moins...

R2 j'étais quasiment sur que c'était une femelle pourtant! Mais bon sa me "rassure" de savoir que je suis pas la seule a ne pas y arriver....

Sososo pour les commentaires ne te gêne pas je n'en penses pas moins sur leur état ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pauvres petits bouts. Désolée je ne peux pas t'aider pour les sexes.
As-tu essayer de leur donner de la blédine ? Les miens adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais déjà sur la 1ère photo de l'annonce on voit pas trop leur maigreur, mais voilà l'état des poils quoi, on voit bien qu'ils sont plein de carence, limite les poils sont transparents et en fouillis :s après quand on voit celui qui a 3 photo là ça fait grave flippé !
Normalement si les testicules ne sont pas descendus les mâles ne peuvent pas se reproduire, malgré leur âge, après va faloir être super vigilante sur la formation des parties génitales, au moindre signe de testicule tu sépares direct !

Mais t'as peut etre raison pour R2 lol à chaque fois que j'regarde j'retombe pas sur les mêmes mâles et femelles c'est vraiment dur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout les jours je regarde si je vois les testicules qui se développe mais toujours rien. Sa pour les carences je t'en parle même pas!!! Sur FB une fille voulait pas comprendre que c'était pas possible de les sexer tellement ils sont maigre et disait limite que c'est moi qui y connaissait rien.... Donc la je vois que j'suis pas la seul a avoir dur mal quoi....

Au tout début j'avais compter 2 mâles pour 2 femelles (vendredi soir) La aujourd'hui pour R1 pour moi c'est un mâle et R2 une femelle mais les autres...... Pis comme ils sont petits on vois très vite la "poche" d'excrément ressortir donc sa donne tout de suite envie de dire tient sa y est des testicule c'est un mâle mais en faite nan.... c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colles lui les photos sous le nez à la nana qui te prends de haut parce que j'ai vu des ratons + faciles à sexer quand même !
J'pense qu'en reprenant une bonne alimentation ça va vite aider à les sexer, faut surtout espérer que tu pourras les sexer assez rapidement quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'arrive a sexer des ratons des leurs premier jours donc la c'est vraiment qu'il y a un problème quoi...

La sa fait a peine une semaine qu'ils sont chez moi donc le temps qu'ils reprennent du poids .... Mais tout les jours je surveille de très prêt tout les ratons un part un pour voir si y a rien d'apparent... Dans 3/4 jours je re ferais des photos de leurs petit dernière pour voir si on y voit plus claire... J'espère en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de peser tout les petits!!

Dite moi ils sont née le 30 novembre donc ils devraient faire qu'elle poids normalement?

parce que la vus le résultat...

R1 : 32g et je suis sur a 90% que c'est un mâle!
R2: 58g
R3: 37g
R4: 43g
R5: 38g

Pour se qui concerne R2, R3, R4 et R5 je ne vois aujourd'hui que des femelle!!

Par contre R1 a toujours un œil plus fermer que l'autre sa quoi sa peut venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sexer, faut compter les trous, les femelles en ont 3(pipi/utérus/anus), les males 2.
mais j'avoue que c'est pas évident.

ils font de la peine ces bibous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vus leurs taille c'est pas facile =/ mais entre hier et aujourd'hui je vois un net progrès de se coter donc je pense que d'ici demain ou après demain sa sera bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour R1 c'est constamment ou c'est juste de temps en temps dans la journée?ça pourrait être juste l'oeil "collé" par la porphyrine.

Pour le poids je ne saurais pas te dire exactement le poids qu'ils devraient faire vu leur âge, mais il me semble qu'ils devraient dépasser les 70 grammes à 40 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses yeux sont nikel pas de porphyrine j'y est pensée a sa justement.... y a des moment ou sont œil est plus fermer que d'autre mais c'est rare qu'il soit grand ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu que t'avais répondu

il a peut être un oeil plus sensible à la lumière que l'autre.
je sais que Debbie faisait ça quand je l'ai eu (elle est ambre, donc les yeux roses), c'était l'oeil droit je crois, jamais grand ouvert et tendance à rester coller avec la porphyrine, c'est passé assez vite.
Si l'oeil est propre et qu'il a le réflexe de fermer la paupière si t'approches ton doigt je m'inquièterais pas trop, je continuerai de surveiller quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas il est surveiller de pret car c'est aussi le plus petit et maigre des 5!!

Demain je refais des photos individuelle avec leur petit dernière pour voir la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait cool si on arrivait à les sexer rapidement quand même tous ces petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila comme promis des photos des crevettes qui viennent d'être prise a l'instant!
J'ai aussi pris leurs derrière comme dit hier pour voir si c'est plus facile... pour moi en tout cas je penses que oui

Sur certaine photo des sexe vous verrez des point violet, je les est mis pour que vous voyez bien l'espacement car certaine photo sont pas très net ^^





















Pour moi R1 sur un mâle et les autre je penses que sa reste des femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas R2 a l'air plutot bien, niveau poil et "grosseur" par rapport aux autres. Par contre R3 et R4 y'a du boulot pour leur faire récupérer de leurs carences :s (c'est peut être la photo mais R4 fait de la peine à voir j'trouve :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2 est celle qui c'est le mieux remis de tout sa!! Elle est en avance sur sont retard!!
R4 est celle qui a encore le plus de carence au poil pourtant elle a le même poids que R2 qui est la plus grosse quasiment!

Au niveau des sexes je sais pzs vous mais moi j'y vois un peut plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'une fois réalimentés complètement R4 sera un gros gabarit du coup, car avec presque le même poids que R2 elle n'a quand même pas récupéré, mais après ça peut aussi ne rien dire lol
Oui on voit déjà mieux l'espace (avec les points violet c'est encore + simple), mais continue de vérifier régulièrement quand même, on sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit loulou va
j'avais pas vue encore ton post ailleurs
R4 serait pas un male par hassard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'avoue qu'elle me fait beaucoup douter!! Car j'ai pris deux photos de sont derrière hier pour prendre la plus net des deux... et sur la première photo que j'ai pris j'ai eu un gros doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est 1 mâle pour 4 femelles... Je vous ferez des photos demain, je voulais le faire hier mais j'ai passer la journée au urgence donc aujourd'hui c'est repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila enfin les photos!

Bon je confirme il y a bien 1 mâle pour 4 femelles!!
Bon je galère parce que maintenant que tout le monde a pris du poids... J'arrive pas a différencier les 4 femelles XD

Photo du petit mâle!





Le petit père va bien! Il rattrape sont retard!

Les femelles!













Et les 4 filles ensembles



Tout les petits vont très bien! Ils sont très speed par contre! Et F1 a une boule sur sont ventre y a des moment ou on la vois et d'autre non vous pensez que c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son âge c'est peu probable que ce soit une tumeur, ça peut être un kyste ou un abcès, à voir si tu peux "attraper" la boule ou pas.

C'est bien qu'ils reprennent du poids, leurs poils se sont quand même bien améliorés en tout cas sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne peux pas l'attraper, quand on passe le doigts dessus elle se renfonce il y a des moment ou on ne la vois pas du tout! Ah et c'est aussi la plus grosse des femelles qui a sa...

oui il y a une net amélioration depuis qu'ils sont ici!! Sa me soulage de voir que j'ai pus les aider a reprendre du poiles de la bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-etre une hernie?

en tout cas, c'est beau de voir le changement, ils ont eu de la chance de tomber sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour différencier les fille tu peux leur mettre un point de colorant alimentaire.

En tout cas le changement est radical entre les première photos et celles de maintenant. On voit bien qu'ils vont mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux photos prise tout a l'heure!











Une personne va me prendre une femelle sur!! Même possible qu'elle me prenne deux sœur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ils ont l'air d'avoir bien récupéré sur les photos c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho et bien je vois que tu t'en occupe vraiment bien c'est génial de voir d'aussi jolie photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les voir comme sa ^^ Bon bonne nouvelle je confirme deux sœurs sont réserver et partes ensemble!! =D Le petit mâle soit je le garde soit elle le prend aussi!! J'hésite encore car il est si petit et si fragile par rapport a ses sœurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le peut être encore un peu pour finir de le requinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai pris une photo pour vous montrez la différence de taille qu'il a avec mon Stitch qui est pourtant plus jeune!!



Ses sœurs sont quasiment pareille niveau taille mais lui il reste super petit ... Donc pour sa que j'envisage de le garder si il se requinque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est encore un peu petit, et son poil, même si y'a du mieux (y'a pas photo !), ça a pas l'air d'être encore le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan en effet!! C'est celui qui a le plus de mal a reprendre et je le voie bien de moi même =/ C'est pour sa que j'ai peur de le confier si il remonte pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour lui j'pense que le plus sage c'est qu'il reste chez toi jusqu'à ce qu'il ait bien repris en poids/taille et que ses poils montrent des "signes" de bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post. Bravo pour ce que tu fais avec ces loulous! Quelle progression! Ils te doivent énormément.
Tes photo sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chouette Wink

Photos en "vrac" des filles!!! Sa change des photos individuelle!!











Et photo de Guizmo!! Qui a d'un coup super bien pris!! Sont poil est devenue super beau il a un peut grandit et grossit!! De plus en plus beau se loulou!!









Il me reste deux filles a placer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...