Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

J'hésite entre deux futurs reproducteurs

Messages recommandés

Hello ,

Voilà je veux débuter une lignée d'ici quelques mois, le temps pour mes loulous d'avoir l'âge requis , de voir niveau santé, si pas de AH se déclare etc etc.

Noa serait le don Juan de Blacky/ ou Eden

Satan serait le don Juan de ma future rex

Bien sur aucun des protagonistes ne sont ni frères et sœurs mais j'hésite entre Noa ou Satan. Rolling Eyes

Comment choisir le futur rat qui débutera la lignée, quels ratons (selon les parents) sont le plus susceptibles de plaire à des adoptants... bref, besoins de vos avis.

Si besoin de photos pour m'aider, dites le, je vous mettrez cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà je pense a la ligner bien sur , celui ou tu a le plus d'info , qu'il n'y a pas de probleme de santé trop grave dans leur ligner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un début de lignée donc pour le moment a part mes 3 nait ici : Satan, Eden , & Blacky ... je n'ai pas bcp d'infos.

C pour ca que j'attends aussi de voir côté santé comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noa, replacement .. les autres nés chez moi dans le cas présent.

Sinon

Emilie,Rapido : animalerie
Razmo : frère de Noa, replacement
Snow né chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement on fait pas repro des rats dont on a pas de géné

comme les sauvetages et les animaleries et les kinder et tout et tout

la en plus le choix ne t'appartient pas vraiment dans le mesure ou tu les a récuperer, donc je sais pas trop quoi te dire par rapport a ça

apres, si ils arrivent a l'age de 18 voire 20 mois - sans souci particulier de santé ou de comportement, tu pourra éventuellement leur faire faire une portée mais dans ce cas faut te trouver une femelle avec un suivi en beton - géné sur plusieurs generations et tout ça avec, surtout , une autorisation de repro !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je veux débuter une lignée avec une de mes femelles .. elles n sont pas nées en animalerie.

Puis trouver un mâle et une femelle avec une géné et un droit de repro , c'est mission impossible. quasi aucune raterie ne cède le droit de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr les males moi j'ai trouvé mais pr une femelle bé je cherch toujours lol

c'est galere je te l'accorde Wink

t'as penser a la possibilité de faire une portée externe?


tes femelles viennent d'ou? une portée voulue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour un male tu trouves plus facilement que pour une femelle c est clair! Sinon une portée externe pour commencer comme dis Keza ca parait etre une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement, d'un point de vue purement éthique, un rat issu d'un replacement, c'est considéré comme sauvetage, et du coup, je trouve qu'un rat de sauvetage, on devrait pas le reproduire, tout simplement parce que ça fait un de sauvé/10 à placer.
sans compter effectivement le manque total de suivi sur les fratries, qui pour moi en fait d'office un mauvais candidat.

vu que tu n'as du recul que sur 1 génération, à ta place, je prendrais éventuellement Satan si tout est toujours ok. pour tes filles, le recul n'est pas assez important, même si elles ne sont pas nées en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie stik, faire reproduire un rat replace est comme pour un rat de sauvetage, ça me choque et hélas de plus en plus de rateries le font mais je ne cautionne pas.
Commencer la repro comme ça, autant te dire que tu vas en baver niveau critiques mais aussi niveau adoptions. Tu n'auras que des adoptants pour le phénotype si celui ci est rare et pour moi se sont des mauvais adoptants. Mais personne n'adoptera pour autre chose puisque pas de lignée et donc aucun recul sur la sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de faire une portée externe. Après c'est sur que tu n'auras pas les petits chez toi (à moins que la rate en droit de repro vienne chez toi mais c'est rare).
Ca te fera débuter une lignée et ensuite tu pourras la continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Désolé de mon silence, week end oblige et j'ai bcp parlé de mon projet sur un autre forum.
Ce qui m'a pris pas mal de temps.

Le loulou élu "futur reproducteur" sera Satan.
J'aurais du recul sur les parents, et la fratrie.

La portée qui naitra de Satan et Melle .. sera interdit de repro au moins pour la 1ere génération.

Merci à vous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour l'interdit de repro. Après tu peux toujours garder toi une femelle ou un mâle pour continuer cette lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle serait le mieux, plus de recul sur lui et sa lignée. Jamais simple de commencer la reproduction enfin quand on veut bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garderais minimun 1 à 2 femelles et mâles .. Wink
Désolé c moi qui n'est rien capté mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais pas grave, ça m'a bien fait rire ce matin en tout cas lol.
J'aime bin le nombre de mâles pas précisé ptdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...