Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heaven&Lollipop

Les caresses

Messages recommandés

Bonjour à tous(es)
J'ai déjà expliqué ma situation dans les présentations mais je résume, j'ai 2 ratounes de presque 3 mois depuis presque 1 mois.
J'essaye de suivre des tas de conseils à la lettre mais j'ai toujours peur de mal faire.
Et puis je me demande ce que je ne fais de pas correct.
Certes ça fait peu que je les ai.
Mais, elles ne se laissent pas caresser ni prendre facilement.
Je leur parle assez souvent, et tandis que j'écris elles sont dans mon gilet ( enfin le leur vu que je le met depuis que je les ai ).
Elles sont actives, et sortent uniquement sur le lit pour l'instant. ( J'ai fais, gilet, puis maintenant lit et gilet, et après on élargira. )
Elles s'endorment sur moi ou contre moi. Et font leur toilette. J'ai eu des cacas au début mais maintenant ça va.
Mais pour les caresses, que ce soit dans la cage ou en extérieur c'est assez compliqué.
Quand je met la main dans la cage elles viennent me voir et cherchent à sortir par mon biais.
Heaven est de nature plus peureuse que Lollipop.
Elles se cachent presque systématiquement, et si il n'y à pas le gilet, elle ne se poseront pas sur moi.
Quand elles gambadent, elles viennent, mais par curiosité.
Quand je leur donne des friandises, elle la prenne et vont se cacher pour la manger.
Il faut que je leur achète des drops, il paraît que nos amis adorent ça.
Je sais qu'il fautr être patient et il n'y a pas de soucis là dessus mais j'aimerais tout de même avoir quelques conseils.
Je débute avec les rats, mais je veux bien faire Smile

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

( P.s : je ne suis pas très douée mais comment fait on pour mettre une photo en avatar ? )

moi, je trouva ça plutot bien.
après les caresses, faut penser que c'est un "truc d'humain" donc certains aimeront, voir adoreront, et d'autre n'en auront jamais rien à faire, quoi que tu fasse.

Elles ont mis au moins 4 mois les miennes à aimer et encore c'est qu'au réveil ou quand elles s'endorment, prends les sur toi aux heures de siestes, elles s'endormiront et tu pourras leur caresser les joues Smile
Mais faut être patiente Wink
Après comme dit stick il y en a qui aiment vraiment pas, sur mes deux il y en a qu'un qui en est raide dingue des gratouilles. Mais c'est normal un mois ça fait pas longtemps tu verras dans 2 Smile

Bien merci à vous d'avoir répondu Smile
Mais, les vôtres se laissent prendre facilement ?
Elles ont déjà progressé depuis le début, mais vu que je suis une grande inquiète..

moi, la plupart ont étés manipulés depuis leur naissance, et c'est des mâles, donc ils se laissent prendre assez facilement. après certains n'aiment pas trop être pris, d'autres aiment bien venir mais aiment pas trop qu'on les prennent, certains se laissent prendre, mais n'aiment pas les caresses, ect... chacun à son caractère.

Elles ont été manipulées depuis la naissance aussi.
Mais ma cage ne facilite pas les choses, elle a qu'une ouverture et faut que je demande à mon beauf de la bricoler un peu.
Je sais qu'il y à des différences de caractère mais je voulais savoir si c'était de mon fait ou si elle pouvait ne pas aimer.

je pensais qu'elles venaient d'animalerie, comme souvent pour les "premières".

après, les femelles ont la réputation d'être moins câlines aussi, mais si tu ne les brutalise pas, il n'y a pas de raison qu'elles ne t'aiment pas. moi j'en ai un qui a été manipulé depuis la naissance, mais qui déteste être touché (ce qui est frustrant, parce qu'il a le poil super doux). et un qui est arrivé super flippé, ne supportait pas le contact, et qui maintenant vient chercher les caresses.

A la maison j'ai deux mamies de plus de 2 ans et demi et une jeune de 7 mois et demi.

Sur les deux mamies, une seule aime bien que je la prenne contre moi pour des câlins et s'endort comme ça. Mais ça ne fait que quelques mois qu'elle a ce comportement, elle se fait vieille...

Sa soeur, si je quitte le canapé, elle va être en train de m'attendre, genre "Mais t'étais où ? Pourquoi tu nous abandonnée ? Shocked ". Elle fait des léchouilles mais n'aime pas les câlins.

Quand à la dernière qui est chez mois depuis le mois de juillet, elle ne me fait des bisous que de temps en temps, déteste que je la prenne, n'aime pas les câlins. Par contre elle adore explorer et réponds quand je l'appelle... Une vraie chipie. Ca ne veut pas dire que je fais mal les choses, juste que le côté câlin et dodo sur maman, c'est pas dans son caractère...

Donc à mon avis, c'est une question de temps, bien sûr, mais aussi une question de caractère...

Je me suis bien renseignée avant de les adopter, et une de mes grandes soeurs avait eu une rates en animalerie, pleine.
De même pour mes puces, leur maman vient d'animalerie.
La proprio avait déjà 3 rats et a craqué sur 2 rates en animaleries. Elle les a prise, toutes les deux pleines.
Donc, vu que je voulais éviter ça, déjà animalerie était à bannir.
Et puis, je suis allée les voir 1 mois avant de les prendre, pour voir si sur les 20 bébés y'en avait qui me tapaient dans l'oeil et je conversais par mail avec la proprio.
Donc au niveau de la provenance, j'ai bien fait attention.
Je leur laisserais le temps, bien qu'elles aient déjà progréssé.
Mais il y à une différence de caractère entre les deux déjà.
M'enfin, déjà, je suis rassurée alors merci à vous Smile

même manipulées depuis la naissance, s'ils étaient 20 bébés, ça a peut-etre pas fait assez pour que tout le monde s'habitue bien à l'homme.

ben dans mes trois derniers, un est arrivé hyper timide, limite trouillard, et la personne a eu 2 portées au même moment à gérer. c'est le seul qui était dans ce cas. ceux où la personne n'avait qu'une portée étaient moins farouche.
suffit qu'en plus je sois tombée sur le plus timide naturellement de la portée pour que pour lui ça n'aie pas été suffisant et qu'il lui aurait fallu plus de temps.

Moi les deux viennent de la même portée et de la même maman.
Mais quand je suis allée les voir la première fois, Heaven était bien plus timide que Lollipop.
Disons que j'ai choisi Lollipop parce qu'elle était mignonne mais que c'était une des ratounes qui venait le plus me voir et Heaven parce qu'elle n'était pas comme toutes les autres physiquement et que je voulais persévérer, mais elle est timide.
Mais elle progresse, sa curiosité la pousse à montrer le bout de son nez.
Et puis, elles s'entraînent mutuellement. Elles testent ensemble.
Par exemple, pour sortir de la cage, Heaven va sortir puis rerentrer, Lollipop va faire pareil un peu plus loin, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elles décident d'y aller toutes les deux.
Et puis, je ne sais pas si ça joue, mais la plus dominante des deux est Lollipop.
Mais elles sont bien actives toutes les deux.
Et puis je savais qu'en général on dit que les mâles sont plus câlins que les femelles. Même si au final tout dépend du caractère.
Je verrais bien l'évolution, ça ne fais même pas un mois que je les ai.

Après ne désespère pas, ce n'est pas parce qu'elles ne te font pas de calins et n'aiment pas les caresses qu'elles ne t'aiment pas. Sur mes 2 rates actuelle, une a 2 ans elle est "presque" affectueuse (plein de bisous, quelques rares calins et des caresses si ça dure pas longtemps), la 2ème qui a 1 an fait juste de rares bisous, elle n'aime pas les caresses ni les calins. Les 2 sont des trouillardes pas possible. Pourtant elles m'aiment (surtout celle de 2 ans), il n'y a que moi qui peux les faire sortir de la cage et les prendre sinon elles se barrent en courant et se cachent.

possible que la dominante envoie l'autre en repérage (comme ça, si y a un danger, c'est pas elle qui se fait dévorer) Wink c'est ce que font les rats dans la nature.

après il n'y a aucune raison pour que tu n'arrive pas à les apprivoiser, tu leur laisse prendre leurs marques, et venir d'elles même et c'est bien.

honnêtement tu n'as pas à t'en faire. Les ratous c'est comme les hommes, certains sont calins, d'autres pas du tout.
Essaie de passer du temps avec chacune d'entre elles, individuellement, pour créer un rapport avec elles. Mais sinon il faudra juste te faire à l'idée qu'elles sont des indépendantes...

Je suis la proprio des ratounettes. Je les ai manipulés des la naissance. Leur maman à un caractère très spid. Quand je la prend elle ne reste jamais sur moi et se promène dans mon appartement alors que j'ai un chat. Par contre elle vient souvent me voir pour sortir de la cage. Elles ont le même gêne que la maman.

Sur mes 4 rates,j'en ai 2 qui aiment les calins,mais quand elles veulent!!!Quand elles sont décidées,elles peuvent rester 1h00 a craquotter des dents sur moi,en pamoison!!!C'est super agréable!!!Sur les 2 autres,l'une se laisse caliner de temps en temps,1 fois par semaine au max!et la derniére ne veut pas du tout,mais je désespére pas.... Very Happy

• Créer...