Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becks

Nombre pair ou impair dans une cage

Messages recommandés

Bonjour !

je me prépare à créer une nouvelle congrégation ratounière à la maison. Je suis face à une dilemne (crée par le fait que j'ai réservé deux ratounes chez une dame et que j'ai eu un coup de coeur chez une autre): adopter les trois ratounes, adoptez que deux ratounes? telle est la question. sachant qu'il y a déjà une ratoune chez moi qui a environ 1 an .

Alors voici ma question :
est-il préférable d'avoir une congrégation à nombre pair ou impair? ou est-ce indifférent?

A vos claviers ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est mieux en avoir 3, car si un ou une meurt, les 2 autres se soutiendront.
Mais après 3 ou plus ensemble, je pense pas qu'il y ait de différence.
Mais attend d'autre avis, je peux peut-être me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pair ou impaire ça a rien à voir. ça fait rien.
Après comme je t'ai dis sur l'autre post, un craquage, ça veut dire ce que ça veut dire.
Après si tu les prends tu aura 2 quarantaine à faire (1 avec les 2 rats de la même dame et l'autre avec 1 rat) donc il te faudra 2 cages avec tout ce qui as besoin ect. Puis faire correctement l'intégration des groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ia de ça aussi. 2 inté, c'est chaud un peu à faire...

Mais donc pair ou impair ça change rien? Parce que je me disais que ça pouvait fonctionner de la manière suivante : deux peuvent se liguer contre une qui sera terrorisée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se peut oui. Mais là ce sera + pour de la dominance ou quoi, que par rapport au nombre.
Après tout dépend de toi, ce que tu préfère.

Moi je devais avoir 3 rats à la base, donc j'en ai eu 3 (2soeurs et 1 normal) et j'me suis dis la pauvre elle doit se sentir seule, les deux autres se connaissent ect du coup j'en ai pris une 4ème, puis après j'ai craqué sur une autre et le mec chez qui je l'ai pris, m'a dit de prendre une de ses soeurs, donc là j'arrive à 6 rats, puis un sauvetage d'une rate qui a toujours vécue seule, alors j'ai adopté une toute jeune pour l'habituai à la compagnie et hop 8 rats.
Après tout est dans la tête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca pose problème d’être 3 chez moi ces les deux frère qui sont terrorisé par l'avant dernier arrivée Laughing J'avais peur de ré adopté un nouveau vu que Dexter terrorise tout le monde je ne voulais pas que le raton ce retrouve seul dans son coin , puis un craquage met tomber dessus donc d'ici une dizaine de jours ils seront 4.
Le nombre importe peux 2-3-4 ou 10 sa change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un minimum de 3 je trouve que c'est mieux... Là on voit une vraie hiérarchie, ce qui n'est pas évident avec deux rats.

De plus, tu peux avoir un rat qui préfère souvent dormir seul que en groupe, ce qui veut dire qu'ils seront souvent chacun dans leur coin, alors qu'avec 3, il y a plus de chance qu'ils dorment au moins à deux...

Je parle de ça, parce qu'un de mes rats était il y a encore peu de temps plutôt solitaire, et je me suis dit en voyant les deux autres dormir ensemble, qu'heureusement il y en avait un troisième, car j'ai un de mes loulous qui est très demande de câlins/compagnie, il est également le moins solitaire de tous...

Si le troisième avait pas été là, il se serait souvent retrouvé seul dans son coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prendrais 4 en tout. J'ai actuellement 3 rates et il y a un couple qui s'est formé et une autre ratoune qui reste plus souvent seule, elle est plus indépendante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore, j'en ai que 2 et elles se "séparent" régulièrement dans la cage pour dormir, donc si ça se trouve ta rate qui est indépendante, même avec une 4ème rate elle resterait seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi si ta rate est indépendante le faite d'en reprendre une quatrième changera surement rien. Ici Dexter est indépendant il dort tout le temps seul sauf les rare fois ou il a envie de câlins des autres, si mon nouveau bout chou est indépendant aussi lui aussi sera seul dans son coin mais je me dit que si il aime être collé par d'autre ratoux il ne sera pas seul. Tout dépend du rat et de son caractère indépendant ou dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vous me conseillez tous de prendre les 3 louloutes pour qu'elles soient 4...
mais ça fait deux inté, donc 3 cages, et ça honnêtement ça me fait peur un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après c'est toi qui le sent. Moi j'aurais bientôt une petite quatrième donc je pourrais donner mon avis d'ici fin janvier. Après j'ai pas adopter une quatrième pour que l'autre se sente moins seule mais pour une meilleure stabilité du groupe et aussi parce que j'ai craquée ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai pris que les 2 1ère comme ça ça faisait qu'une intégration, mais moi j'suis plutot dans l'optique de mini groupe pour pouvoir m'occuper "équitablement" de chaque rate, mais ça, c'est moi lol
Après c'est à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir si tu peux gérer tout ça, ça doit pas être bien compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pair et impair dans le groupe et je ne pense pas qu'il y ait eu une grande différence dans les deux cas ...après ça dépend des caractères car les miennes n'ont pas fait de clan , même si certaines étaient plus proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu "de tout" (2 puis 3 puis 4 puis 5 puis 6) y a aucune différence à part que plus le groupe est nombreux, plus il me semble équilibré, et même les frères de portées n'étaient pas toujours ensemble, qu'ils soient tous les 2 ou qu'ils cohabitent avec 3 autres.

Actuellement ils sont six, sans lien de parentés, et si il y a des associations récurrentes, j'ai pas de "couples" prédéfinis à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac , ben je vais voir alors. déjà il faudrait que la fille de mon craquage me réponde...
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont bien éclairées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...